Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je me brûle la cuisse droite


Messages recommandés

Salut les scouters,

Je sais que le sujet a déjà été effleuré sur le site, mais je n'ai pas vu de solution efficace qui préserve l'esthétique de la moto. A l'arrêt, si je ne suis pas attentif a écarter la jambe droite suffisamment, je me crame le frog. Que faire ? Quelqu'un a-t-il tenté de mettre des entretoises entre le tuyau d’échappement et le pare chaleur ( qui est pratiquement collé au tuyau, donc inefficace ) afin de laisser un vide ( ou le vent rafraîchissant pourrait s'engouffrer ) ?

Mes pantalons vous remercient. fl04.gif

A +

Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un pare chaleur en cuir, mais tu as déjà du le voir, ensuite vu les chaleurs actuelles c'est sur que ça n'arrange rien,(surtout dans les bouchons ou en ville) les entretoises c'est une bonne idée pour décoller le pare chaleur du tuyau d'échappement, est ce que cela sera probant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité a écrit:
il existe un pare chaleur en cuir, mais tu as déjà du le voir, ensuite vu les chaleurs actuelles c'est sur que ça n'arrange rien,(surtout dans les bouchons ou en ville) les entretoises c'est une bonne idée pour décoller le pare chaleur du tuyau d'échappement, est ce que cela sera probant ?

Je l'ignore.... il faudrait essayer. Peut-être pourrait-on aussi enrouler de la bande pare chaleur ( oui oui cela existe ) en dessous du pare chaleur ? Wait and see ...
Charly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Scoutoujours a écrit:
Embarassed Un peu de lecture qui pourrait vous intéresser. 

   http://www.indianmotorcycles.net/threads/observations-on-upper-exhaust-heat-shield.5970/

Grand merci pour ce lien. Ils sont fantastiques ces Américains ! Quels détails, quelle précision ! Et voilà pourquoi les USA sont la première puissance mondiale. J'ai fait des copier/coller, et je vais m'en inspirer. Merci Scoutoujours, voilà un bel exemple ( était-ce encore nécessaire ? ) de ce que le forum peut apporter à toutes et tous.
A +
Charly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eric59 a écrit:
Mais ces solutions pour ne pas avoir le mollet qui brule, ne sont-elles pas néfastes pour la moto?? car la circulation d'air est encore plus faible, donc le collecteur en lui même ne se refroidit-il pas encore moins??

Je suis tout à fait d'accord: la chaleur augmentera d'une part, et trouvera un autre chemin d'autre part!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pige pas trop l'anglais technique, quelqu'un pour nous faire un vrai résumé ? car en regardant le tableau la température est parfoit abaissée, ou ? quel partie de la moto ? je ne sais pas, il y a t'il d'autre problèmes de chaleur ailleurs comme vous le dites ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Captain Yvig a écrit:
En l'occurence, c'est plutôt le forum US qui apporte les infos! trinque

Alors merci au forum US. Après lecture de l'article, il semble que la meilleure solution reste d'écarter le bouclier du collecteur au moyen d'entretoises et de laisser le vent s’engouffrer entre les deux . C'est bien ce que je subodorais au départ, mais la confirmation de l'auteur de l'article est plutôt rassurante.
L'article et les photos montre clairement qu'il y a place pour remplacer les colliers colson en inox par des colliers inox ( rayon plomberie des magasins de brico )  à visser.
Si je fais la manœuvre, je ne manquerai pas de communiquer le suivi.
A +
charly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...