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le choix ultimes?(pneu michelin sur rockster)


palmito1

Messages recommandés

apres avoir testé bt10-14, Z6, qualifier, pilote power...j'ai pas fait le tour de la question mais presque...

au final:
actuellement, j'ai un pilote power à l'avant et un pilote road CT à l'arrière...
et alors?

et bien sous la pluie, au bout de quelque km, les pneus sont suiffsement chaud pour etre en confiance... comme tous ce de la même catégorie.

mais:
grace au power à l'avant, la direction n'est pas lourde.
le fait du bi-gomme à l'arrière permet de garder facilement un bon profile de pneu.

vous me dirait: un power a l'arrière fait aussi bien?
et bien non!
je prend plus d'angle depuis que j'ai ce mixte (je peut pas faire de photo de la bande de peur...j'en ai plus...et je parle pas non plus des cale-pied...mais dans l'abolut je l'explique pas vraiment)

mais la grosse différence: 15.000km au compteur du pneu AR et il est encore bon pour un paquet de km...avec un power j'etait limité à 10.000km

d'autre on testé cette configuration?

ps: je constate que j'ai plus d'installer le correcteur d'orthographe donc par avance :désolé.Boulet

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les photos sont faites mais je pourrai les poster que ce soir. Je l'ai pas fait tout de suite car j'ai une priorité plus grave. hier...
ma boite de vitesse partait en cacahuètes du coup j'ai fait la vidange...le constat est grave mais on sort du sujet là...

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ruzor a écrit:
les photos sont faites mais je pourrais les posté que ce soir. Je l'ai pas fait tout de suite car j'ai une priorité plus grave hiers...
ma boite de vitesse parté en cacahuette du coup j'ai fait la vidange...le constat est grave mais on sort du sujet là...


Tu as raison, ce serait génial, si tu retrouvais le correcteur d'ortographe....Smack

L'essentiel est dit tout de même.Bien !
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ça y est je peux limiter la casse avec le correcteur...mais ça fait pas tout Boulet

alors pour les photos voila:
le pneu (arrière je crois)



le pneu AV


un cale pied suivi de l'autre




et enfin le profil du pneu arrière qui reste régulier...alors que mon trajet quotidien est surtout sur voie rapide.


prochaine étape: les caches culbuteurs...Gnii

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à la base j'ai pas fait ça pour frimer ( même si je pense qu'en IDF c'est pas mal d'avoir ça)
pour ce qui est des bouloches, on a fait un tour avec des amis: tout le monde a eu des bouloches (pas grosse mais bon) moi rien cette aspect rugueux mais c'est tout. et les tétine frotté dans tout les virages et j'étais au moins dans le rythme des autres...

va savoir!

tu a quoi comme gomme? ( car l'objectif du post c'est dire que le mixe pilotepower et pilote road 2CT était ce que je trouvé de mieux et même pour la mise en confiance )

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ruzor a écrit:
à la base j'ai pas fait ça pour frimer ( même si je pense qu'en IDF c'est pas mal d'avoir ça)

Clin d\\'oeilClin d\\'oeilClin d\\'oeil euh, à la base ... c'était de l'humour ...
ruzor a écrit:

tu as quoi comme gomme? ( car l'objectif du post c'est dire que le mixte pilotepower et pilote road 2CT était ce que je trouvé de mieux et même pour la mise en confiance )


... bof, bêtement du Z6 ... la gomme universelle ... même si elle n'efface pas les lignes blanches Mort de rire ! ... avec laquelle je n'arrive pas à dépasser les 7.500 bornes ! En même temps, je ne cherche pas l'angle ... c'est plutôt freinage loin dans la courbe, optimisation de la sortie pour utilisation max du couple ... même si je ne roule qu'en solo. Duh... ... tu suis toujours, sinon je ralentis Pété de rire
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  • 4 weeks later...
lors du démontage de la moto j'ai constaté des trace étrange sur les pare-cylindre...réflexion...(hum, non j'ai rien touché droite)
a bas si finalement en voyant les trace rectiligne....et en continuant de réfléchir...c'est le sol...dans un virage.

J'ai fait frotter les pare-cylindre:nanana: ! (il faut vraiment que je me calme)

bon j'arrête de me la pété façon Kéké de quartier:

rajoutons de l'eau au moulin:
mes impression sont meilleur avec le mix qu'avec les 2 power...et je comprenais pas pourquoi.
j'ai eu une réponse hier. un amis d'un collègue est monté "dissocier" également. il a expliqué que le road2CT avez un diamètre supérieur au power du coup la géométrie de la moto était (très légèrement) plus sur l'avant d'ou un meilleur feeling et le profil différent (plus rond) favoriser la stabilité (mise en confiance) que le profil en V qui est plus agile mais plus délicat. Avec le mix des 2 on avait un compromis "idéal"

Apres, en conduite "coolé" je pense que les différences sont pas forcement significative.
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ruzor a écrit:
lors du démontage de la moto j'ai constaté des trace étrange sur les pare-cylindre...réflexion...(hum, non j'ai rien touché droite)
a bas si finalement en voyant les trace rectiligne....et en continuant de réfléchir...c'est le sol...dans un virage.

J'ai fait frotter les pare-cylindre:nanana: ! (il faut vraiment que je me calme)

bon j'arrête de me la pété façon Kéké de quartier:

rajoutons de l'eau au moulin:
mes impression sont meilleur avec le mix qu'avec les 2 power...et je comprenais pas pourquoi.
j'ai eu une réponse hier. un amis d'un collègue est monté "dissocier" également. il a expliqué que le road2CT avez un diamètre supérieur au power du coup la géométrie de la moto était (très légèrement) plus sur l'avant d'ou un meilleur feeling et le profil différent (plus rond) favoriser la stabilité (mise en confiance) que le profil en V qui est plus agile mais plus délicat. Avec le mix des 2 on avait un compromis "idéal"

Apres, en conduite "coolé" je pense que les différences sont pas forcement significative.


Ca devient de plus en plus pointu pour un blaireau comme moi Clin d\\'oeil , par hazard, vous bossez pas dans un team usine de moto GP Pété de rirePété de rirePété de rire

Pardon, ça m'a échappé Smack
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dans un team Moto GP.Pété de rirePété de rirePété de rire

Non pas du tout. Mais j'aime bien tout comprendre (dans une certaine mesure, j'ai pas démonté ma central ABS par exemple:gnii: )

Et cette histoire de pneu m'intrigué au plus haut point. Car c'est pas logique:giro: ...En allant dans l'extrême c'est comme si Rossi préférait des BT21 à ses pneu de compétition...Gnii
Donc même si elle est à prendre avec des réserves l'explication donné par cette personne, à le métrite d'existéBien ! !

je connais pas sont domaine de compétence. Mais au vue d'explication sur d'autre sujet, il a l'air d'avoir une sacré base (théorique du moins) Car il nous a (par exemple) expliqué pourquoi telle moto aller plus vite que telle autres alors qu'elle est moins puissante... (avec des terme telle que Cx, trainé, Démultiplication, puissance/couple réel...le tout avec des exemples:jap: )

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ruzor a écrit:
...et je ne comprenais pas pourquoi. j'ai eu une réponse hier. un ami d'un collègue est monté "dissocié" également. il a expliqué que le road2CT avez un diamètre supérieur au power du coup la géométrie de la moto était (très légèrement) plus sur l'avant d'ou un meilleur feeling et le profil différent (plus rond) favorisait la stabilité (mise en confiance) que le profil en V qui est plus agile mais plus délicat. Avec le mix des 2 on avait un compromis "idéal" ...
Apres, en conduite "coulée" je pense que les différences ne sont pas forcement significatives.


Le pote de ton collègue a-t-il précisé le degré d'usure optimum pour basculer la géométrie de la machine sur l'avant ... parce qu'il y a 4 mm à raper à l'avant contre min 6 mm à l'arrière ... forcément, il y a un moment où il est en "déséquilibre" ... !

Pose lui un peu la question !
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ah nooonnnn...il m'a encore tous cassé Triste !
comme je l'ai dit c'est une réponse (pas forcement bonne)
cela dit le pneu arrière est plus dure du coup il s'use moins vite (à l'origine j'ai mis cette configuration car suite a une crevaison à mi-usure mes pneu était décaler...avec un peut de chance il serait mort en même temps)
du coup le basculement sur l'avant est toujours fait.victoire
Bon d'accord c'est capilotracté*...

Mon avis qui vaut pas grand chose:
un pneu en V favorise l'agilité mais est brusque à la mise sur l'angle
le pneu rond est plus progressif mais plus "lourd" à emmener
enfin le pneu carré est sur beaucoup d'hyper sport japonaises:ptdr: donc on en parle pas.

Conclusion:
l'avant en V favorise la mise sur l'angle et le rond arrière limite la brutalité. C'est donc un compromis (chose due;) ) qui me va bien.Bien !


*tirer (tracter) par les cheveux (capillaire). C'est une expres​sion(qui n'est pas de moi) que j'aime bien....au même titre que "chronophage"
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ruzor a écrit:


je connais pas sont domaine de compétence. Mais au vue d'explication sur d'autre sujet, il a l'air d'avoir une sacré base (théorique du moins) Car il nous a (par exemple) expliqué pourquoi telle moto aller plus vite que telle autres alors qu'elle est moins puissante... (avec des terme telle que Cx, trainé, Démultiplication, puissance/couple réel...le tout avec des exemplesSagesse )

Effectivement il a l'air sérieux Sagesse , c'est déja cela, mème si, comme la plus part d'entre nous (moi le 1°) c'est souvent les expériences passées qui nous font avancer Bien ! , c'est grace aux autres que l'on apprend Clin d\\'oeil
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  • 9 months later...

Hello,
Pas facile de tout suivre...
Déjà j'ai trouvé mon pneu idéal Av et AR du meme type 'Dunlop Sportmax Roadsmart' c'est un bi-gomme.
Nickel.... on a fait la corse vraiment top ce pneu.. Chapeau.. Il est rond et non en V plus facile à manier le monstre... et il accroche très bien sur l'angle... hihi....
Je n'ai pas tapé l'usure de mes cales-pieds donc je ne suis pas à la limite:gnii: faut que je progresse Clin d\\'oeil..
A suivre...
Perso je n'oserai pas mélanger deux types de pneus AV et AR.. mais bon faut essayer .
a plus.

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