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Panne de batterie ?


Upright

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Salut les indiens,

Besoin de vos lumières ! Impossible de démarrer la bête ce soir... point de fougue sous la selle (sur la selle non plus pour le coup).

Contact sur ON, tout s'allume (phare et compteur), j'entends la pompe se lancer, démarreur fait *Tac tac tac tac* mais le moteur ne démarre pas puis message erreur "LO 10s" avec un décompte. J'ai fait un parcours de 40km hier sans aucun pbl pour la démarrer. Est-ce la batterie ?

(précisions : la batterie a moins de 6 mois mais je n'ai pas roulé du mois d'août. Depuis mon retour j'ai pris 4-5 fois ma moto sans constater de pbl particulier, à chaque fois pour des trajets de plus de 30min)

Mon concessionnaire n'ouvre que mardi et je n'ai pas mon manuel pour checker les msg d'erreur.

Quelqu'un pour m'éclairer ?
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C'est très probablement ta batterie: soit elle est en fin de vie, soit les connections sont mauvaises. Il faut dévisser les deux cosses, gratter un peu à l'émeri, et resserrer soigneusement-pas-trop-quand-même.
A savoir: les batteries sont garanties 6 mois, m'a dit mon conce quand la mienne est morte au bout de... 6 mois!
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Toi aussi ?! Mais euh... 6 mois, c'est court comme vie pour une batterie neuve, non ?

Je viens de regarder ma facture d'achat, la batterie à 7 mois. Chiotte.

J'ai vu sur le forum un topic qui parlait des chargeurs, notamment l'Optimate 4. Vous utilisez tous un chargeur pour entretenir vos batteries ?

Il faut compter combien pour une batterie neuve ?
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non la mienne ce matin m'as fais le coup 18 km un arrête et au moment de repartir, plus rien !!!! j'essais de la redamerer a la poussette mais impossible .... puis je rappuis sur le démareur et la miracle elle démarre Shocked elle me l'as pas refais de la journée Wink

mais début octobre je vais a la concession pour la révision des 16000 km et je vais faire changer ma batterie

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Ok merci. J'ai contacté ma concession... et les infos diffèrent complètement.

D'après l'Atelier les batteries ne sont pas garanties. Quand je lui ai demandé comment la redémarrer, il m'a juste indiqué qu'il me fallait un chargeur style Optimate et m'a expliqué par téléphone comment démonter la boîte à fusible et la batterie. Il m'a invité à le recontacter si mon problème persistait après avoir rechargé ma batterie pour éventuellement faire un geste commercial sur l'achat d'une nouvelle batterie... ma moto n'a que 7 mois.

Autre info, aucune autre batterie ne serait compatible sur notre moto... donc pas possible d'opter pour une meilleure batterie qui tiendrait mieux la charge.

A la question, est-ce normal qu'elle tombe en panne du jour au lendemain sans montrer de signe de faiblesse, sachant que la batterie n'a que 7 mois, la réponse a été "oui, ça arrive". Rien de plus.

Un peu déçu de devoir me démerder par moi-même.
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L'assistance, non? Car après tout, tu es en panne!
Sinon, as-tu essayé de la redémarrer? C'est ce qui m'est arrivé, le lendemain elle a accepté de redémarrer, et je me suis bien gardé de couper le contact, je suis allé à la concession (70 km) et une fois rendu elle a (comme j'espérais!) refusé de repartir...
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tu n'as pas éssayé avec des cables et une autre batterie ( voiture ou autre moto ) ???

je vois que tu es en bretagne, c'est qui ton concess ?

moi c'est breizh riders et j'y vais mardi pour la revision des 160000 km je lui ai parlé de mes soucis de batterie sa avais l'air de l'étonner .... on verras mardi
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@Jo35 a écrit:
tu n'as pas éssayé avec des cables et une autre batterie ( voiture ou autre moto ) ???

je vois que tu es en bretagne, c'est qui ton concess ?


Je n'ai cité personne pour ne pas faire de pub, mais effectivement je suis de Rennes ^^

Aucune autre moto et ma voiture n'accepte pas les pinces à cause du système Start&Go qui est directement sur la batterie (ou alors faut le démonter). Ma moto est dans un parking en sous-sol avec une forte pente pour en sortir donc poussette impossible. Et je n'ai pas de prise électrique à mon emplacement. Restait la solution du booster pour la démarrer mais pas ça sous la main contrairement au chargeur Optimate qu'on m'a prêté.

Pour l'assistance 0km j'y ai pensé mais j'ai plus vite fait de démonter ma batterie (ça m'a pris 10 min) et de la mettre à charger cette nuit. Au moins, je serai rapidement fixé : si elle se remontre capricieuse dans les prochains jours, j'irai à la concession.

Et si la batterie n'est pas prise en charge, j'irai en acheter une ailleurs. Je suis certain qu'il existe d'autres batteries 12v-12AH compatibles... et si j'en trouve une avec un ampérage supérieure ce serait parfait.
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mon chargeur indique batterie chargée mais impossible de demarer !!!! je vérifie si les cosses sont pas mal sérrées idem impossible de la mettre en route !!! dernier essais avec des cables et la batterie de la bagnole, et hop sa tourne .... et maintenant elle redemare !!!! bref vais voir sa avec le concess mardi
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Le "problème" avec les batteries gels, c'est qu'en général elles ne se rechargent qu'à partir d'un certains régime moteur  (+ou - à partir de 4000 trs/min) et lentement.. et si vous êtes comme moi, je ne suis quasiment jamais au dessus des 4000 ... ce qui explique que la batterie ne se recharge pas vraiment même en roulant, donc se détériore vite...
Par précaution je branche régulièrement mon chargeur optimate 5
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normalement tu met ta batterie en charge avec un optimate quand ta moto ne roule pas pendant 3 ou 4 semaines !!! la mienne sort tout les week end donc je l'ai jamais mise en charge .... mais vu la courte durée de vie de c'elle ci je me demande si je vais pas la mettre sur optimate la semaine quand elle sort pas !!
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Mwai... 3-4 jours sans rouler... c'est short ! Je l'utilise 1 fois par semaine, souvent le week-end en fait, quand il fait beau.

J'vais me souder une perche et suivre les voies du tramway pour éviter les problèmes lors de mes déplacements.
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ouais moi depuis que je roule en bécanne jamais mis une de mes pétoires en charge , et elle reste rarement + de 15 jours sans sortir ...et j'ais jamais eu de soucis de batterie ..... mais bon c'est des vieilles brelles ..... d'ailleurs dimanche quand la scout n'as pas démaré le 750 intruder de 1991 qui n'avais pas tourné depuis 2 mois a démaré nickel .....
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a priori c'est la taille qui n'est pas courante, Julien le mécano de chez Breizh riders vas regarder si il peut trouver des adaptable car elle coute cher l'origine .... j'espere que ma nouvelle batterie me feras plus d'un an
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Les dimensions sont identiques sur pilesbatterie .com mais ils ne proposent pas la marque yuasa mais fulbat pour 46 euros et les dimensions sont identiques  .
Sinon 12v 12ah  Dimension (mm) L: 134 l: 89 H: 166 devrait  etre  la bonne reference. 
Je n'ai pas trouve dans ces dimensions une batterie plus puissante style 18 ou 20 ah  pour l instant. Pour ceux aui ont une batterie sous la1 main , merci de verifier les dimensions
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