Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

histoires des manettes sur indian


Messages recommandés

Si, rapidement, la disposition des différentes commandes s'est standardisée en Europe, il n'en était pas de même aux USA, tout du moins chez Indian. Le propriétaire de l'Indian Chief de la vidéo ci-dessous nous l'explique :

[youtube][/youtube]

En résumé, celui-ci nous explique que les différentes commandes sont disposées ainsi :

Accélérateur poignée tournante à gauche

Avance à l'allumage poignée tournante a droite

Levier de vitesse à droite au niveau du réservoir

Embrayage au pied a gauche
... autrement dit, pour conduire une Indian, il faut penser "Indian".

Ce que l'on constate également sur la vidéo ci-dessous :

[youtube][/youtube]

Indian a été le plus grand producteur de motos des U.S.A., et par conséquent, du monde.
Comme beaucoup de ses concurrents, elle a du faire face à des crises : Le "krach" de Wall-Street, deux guerres mondiales, l'apparition de la Ford-T, qui a causé beaucoup de tort à l'ensemble de la production motocycliste.
Mais plusieurs éléments se sont conjugués pour concourir à sa perte, principalement pendant ou juste après la seconde guerre mondiale.
En premier, elle fut souvent dirigée par des technocrates, qui n'avaient pas la sensibilité du marché.
Pendant la seconde guerre, des investissements conséquents ont été consentis pour un modèle, la 841, pour laquelle de grands débouchés étaient attendus, mais qui n'aboutira quasiment sur rien.
D'autant que, au lieu de faire preuve d'un minimum de prudence en copiant un modèle existant, Indian va concevoir une machine entièrement nouvelle.
A la même période, elle va commettre l'erreur colossale de négliger la production civile et d'abandonner presque totalement son réseau de distributeurs.
Suite à ce conflit, au lieu de redémarrer, comme beaucoup d'autres, avec des modèles existants, elle va se lancer dans la conception de motos entièrement nouvelles.
Etaient-ils réellement inadaptés au marché ? On ne le saura jamais.
Par contre, pour survivre, il fallait relancer rapidement la production, et la qualité s'en ressentira dramatiquement.
Lorsqu' Indian en prend conscience, il est déjà trop tard.
Aussi étrange que cela puisse paraître, on peut en conclure qu' Indian doit sa disparition à son grand sens de l'innovation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...