Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boite "morte" à 50.000km?


Messages recommandés

Fifi a écrit:
Il y a le même principe sur les voitures. Lorsque l'on change de vitesse, il y a comme un point dur au moment de "rentrer" la vitesse, c'est une sorte de bague.
Cela laisse le temps aux synchroniseurs de boite de synchroniser les vitesses de rotation. J'ai bon?


Tu parles des voitures du siècle dernier Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , oui et non , la vitesse qui pose le plus de problème c'est la 2ème , dans certaine boite (N357 , UN 1) quant vous sélectionner la 2 , elle ne passe pas tjs , c'est un ressort qui pousse sur la fourchette et qui attend que la syncro ai fait sont travail , pour indexer la 2 .Si vous lâché l'embrayage quant la 2 n'est pas indexée , ça craque .(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bon, j'ai fait 10.000 km avec ma "nouvelle" boite (qui avait 30.000km) et depuis hier c'est le drame.
en fait ça fait 2 jours que la matin la 1er fois que je passe la 2em (vitesse) ca bloque au "faux point mort" on force un peut et c'est fini. Quelque km plus loin quand je refait 1er->2em plus de problème.
mais hier soir la 2em refusé obstinément de passé. (j'ai même passé pour un débile devant une goldwing). Au final le seul moyen qui m'a permis de rentré (80km, un 10aines de feux...) tiré la 1er et passé la 2em à la volé. Et la ca passé bien.

Je craint le pire: barillet de sélection déformé et donc provoqué la même finalité que sur la 1er. C'est a dire: la fourchette de sélection qui se coince...et casse!
sachant que le barillet est en alu et que sur tout les autre moto il a ma même dimension mais en acier est-ce une fatalité ou bien je suis vraiment qu'un sale bourri qui fait que tout cassé ce qu'il touche???

je nie pas mon coté un peut...rustre... mais bon pété une boite en 10.000km ça serai un record (surtout que je roule beaucoup sur voie rapide donc les passage de 1 à 2...j'en fait pas beaucoup surtout comparé au 3-4 et encore plus 5-6...surtout avec la boite longue. ) et j'ai fait 20.000 avec la 1er, plus de 20.000km avec une r1100s...si je faisait vraiment n'importe quoi ça m'arriverait plus souvant...

je suis pris de profond doute ( moi, bmw...)Interrogation help Peecee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un ehoitoire de fou ça .
la boite du 1150 n'a pas la réputation de lacher toutes les 5 minutes.
Peut-être que tu joues simplement de malchance. La fameuse loie des séries.

Et si tu allais en parler au mécano qui a remplacé la boite.
je pense qu'il a de quoi demander des comptes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cà-vas à chaud et pas à froid, celà peut parfoit se resoudre par le lubrifiant . Quant je travaillais pour R.S. Elf faisait des miracle pour nous . HTX 703 développer pour les boite à crabot (sliding mesche)comme la boite des 1100-1150

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
si cà-vas à chaud et pas à froid, celà peut parfoit se resoudre par le lubrifiant . Quant je travaillais pour R.S. Elf faisait des miracle pour nous . HTX 703 développer pour les boite à crabot (sliding mesche)comme la boite des 1100-1150

Bon alors déjà toutes les boites moto sont à crabots. Mais peu importe. Les symptomes décrits me laissent à penser qu'il y a un souci coté sélection et que l'huile n'y changera rien. Mais il se peut aussi qu'il n'y ait rien du tout. Les boites BM sont d'un maniement ferme, c'est pas à manier avec des chaussons de danse. Rien à voir avec une boite jap, douce et rapide. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les boites des 1100 & 1150 sont des "sliding mesche" trad."pignons glissant", cad que lorsque vous changer de vitesse le pignons coulisse sur sont axe pour venir indexer ses crabots sur un autre pignon.C'est pour celà qu'elle est à taille droite (pas de poussée axiale). Dans la boite de la 1200 c'est des balladeurs qui indexe les vitesses, ils ont moint d'inertie (rapiditer), autorise la taille hélicoidale (silence) sont plus léger (douceur).(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réparation a était très simple récupération d'une boite d'occasion, montage d'une boite d'occasion.

J'ai pensé à un problème de lubrification à cause du delta chaud/ froid. Mais là le symptôme persiste à chaud. le qui est plus étrange c'est qu'à la volée ça passe. alors qu'en débrayant et en étant ferme sur la boite ça marche pas. au mieux il y a les crabot qui craque mais c'est tout...

après pour ce qui est de la mauvaise manipulation il est vrai qu'avec la combi de cosmonaute pour l'hiver il m'est déjà arrivé de faire des ânerie (mauvaise position du pied et le sélecteur qui glisse sur la botte...avant le passage de la vitesse d'ou un faut point mort. mais de là a pété un barillet il y a quand même un sacré boulot non?

mais j'ai déjà eu écho de policier qui était content des FJR car il était tout le temps en galère avec les boites des 1150 ... mythe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

fausse alerte! le problème était due a un déréglage du renvoi de sélection. on avait pas assez serré la bébête du coup...elle c'est déserré.

une fois tout remis en place (j'ai pas serré sur le coup car un catalyseur c'est chaud) la boite remarche nickel!

ouf! victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...