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Nouveautés 2009 - un trois pattes teuton ?


Messages recommandés

Pendant la période estivale, c'est devenu une habitude, on essaie de garder éveillé le motard alangui sur les plages en lui passant sous les nez des effluves de ce qui l'attend en 2009....

Toutes les marques y vont de les projets, les magazines de leurs photomontages...

Pas de dérogation pour BMW avec ça :



Relayé par Moto-station (1er article en intégral), la photo provient d'un magazine espagnol.

La bestiole pourrait être la future K1300S Interrogation

L'oeil aguerri du béhémiste avisé qui fréquente cet excellent forum Mort de rire ! aura tout de suite remarqué la fourche. Ni télé ni duo, un nouveau machinlever en gestation peut-être.

A suivre..


....car le feuilleton rebondit vite !!

La K13S se mue en trois pattes, d'une cylindrée inconnue, 1000 pour la Superbike, plus petit ???? 2éme article


Savent faire parler d'eux les bavarois Clin d\\'oeil

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C'est vrai.

Je suis très méfiant de ce que les médias racontent, mais autant je concois fort bien que ce soit un proto expérimental et qu'il ne trouve aucune suite de production, contrairement aux supputations journaleuses; autant je ne vois pas l'interet de tricher sur la marque Interrogation


Une déformation en rapport avec ton pseudo Clin d\\'oeil

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Je me souviens qu"à l'époque du lancement de la K1200 R, la presse avait évoqué une possible déclinaison de ce moteur dans une version 900 -3 cylindres, ce qui aurait été une super idée. En plus, la standardisation chere à BM aurait été possible. J'ai une K75 que ne suis pas prét de revendre. Le 3 pattes c'est génial (meme avec "seulement" 75 bourrins) Vu le raffut que fait la derniere Triumph Street TRiple, le 3 cylindres mérite une plus large diffusion. Benelli s'y est mis et MV annonce aussi une nouveauté. POur revenir à BM, une 3 pattes OK, mais pourquoi un 1300 ? Cette course à la cylindrée ne rime à rien. Le motard veut du carractère et pas forcement des cm3. En 2008, l'amoureux du Flat n'a pas le choix, tout commence à 1200 ! Et pourtant nombreux sont les spécialistes de la marque qui assurent que le flat le plus jouissif de l'Histoire reste le 90S (1974) Comme quoi ....

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Si BMW doit développer ce genre de vitrine technologique pour survivre, je n'ai rien contre. Pour autant qu'à coté, ils continuent de nous faire d'excellents flats. Comme ils le font très bien dans l'automobile avec une petite série M face aux grands volumes de classiques.

La seule chose qui me chagrine un peu, c'est de voir que certains flats ne sont pas remplacés, et qu'en même temps des nouveaux modèles aux architectures non-flat, pas plus porteur en volume de vente, sont maintenus.

Autre point qui me chagrine, c'est cette volonté de faire le plus petit possible alors que nous sommes de plus en plus grand. Et je ne parle pas de mon bide qui ne trouve pas ça place, mais de tout le reste des + d'1m80.

Cette trois cylindres, si elle devait être une nouvelle BMW, mériterait une place dans la gamme. Mais les modèles purement sportifs n'ont jamais été un grand succès chez BMW. Vu le mono-bras à l'avant, le prix sera à nouveau plus élevé.
Tout ceci alors que le pouvoir d'achat diminue, les gens roulent moins car l'essence devient trop chère,...

C'est dans le standard qu'il y a du volume à faire. Une F800R avec cadre treillis et simple transmission par chaîne permettrait d'offrir une entrée plus accessible. Avec un ticket d'entrée à 8000 € maximum et une esthétique attachante (style K1200R), il y a un marché certain.

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Désolé Hamac mais je crois qu'il ne faut pas espérer un roadster F800. C'est le vendeur de BM Angers qui me l'a soufflé. Il semble que les concessionaires la veuillent, les journalistes aussi (histoire de publier un 4870 e comparo "special roadsters") mais l'usine n'a rien prévu. Là encore, on est surpris de la politique commerciale . Refuser de lancer un roadster de moyenne cylindree alors que toutes les marques en font (c'est LA tendance !) En plus BM a déjà la base, il n'y aurait que l'habillage à fabriquer. Donc cout réduit. Par contre ils lancent une gamme de monos invendables. Ils vont finir par nous faire un 2 temps ou un rotatif (dans le genre "on fait pas comme tout le monde")
Par contre je pense que la 800gs (la fausse 650 ) risque de cartonner car elle est bien placée en tarif par rapport à la concurrence. C'est un faux-trail mais une vraie routière. Je pense que je vais allez l'essayer pronto. Dommage qu'elle ressemble à Woody Woodpecker ....

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Et ils ont peut-être raison.
Sont-ils capable de faire une concurrente valable face à une Monstro ou Speed-Tripple avec autant d'image ? Je ne crois pas, ou alors à un tarif qui n'intéressera personne. (comme les monos)

Ils ont la culture de l'outil bien fait. Tout ce qui est produit dans cet esprit se vend très bien (GS et Touring, peu importe le nombre de cylindres)
Ils arriveraient même à nous produire une K1200GS avec succès.

Je remarque de plus en plus que les marques à forte valeur d'image ont de plus en plus de problèmes à vendre en Europe. Nous n'acceptons plus (ou moins) les tarifs élevés sans contre-partie de qualité.
Mais comme d'autres pays immergeants ont subitement des devises en quantité, ils sont moins regardant. Egalement une raison pour le déplacement d'unités de production vers ces pays.

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doom a écrit:

Par contre je pense que la 800gs (la fausse 650 ) risque de cartonner


La fausse 650 qui fait 800 tu voulais dire Interrogation


doom a écrit:

lJe pense que je vais allez l'essayer pronto.


Ca devrait te permettre de comprendre pourquoi elle est au dessus des prévisions de vente de Beumeu. J'ai bien aimé perso.
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Denis a écrit:
avez vous vu la roue avant, tout est là


OK, mais qu'apporte ce système par rapport à celui de nos flats ?
Celui des K ne m'a en tout cas pas convaincu.

Sur la GTS1000, ce système de mono-bras avant me plaisait bien, même si la moto avait un avant plus lourd que la moyenne. Mais la GTS me plaisait surtout pour son moteur de 100ch très bien fait, plein partout.
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Je me suis laissé dire cette semaine par une personne bien au courant des prochaines nouveautés BMW qu'il n'était absolument pas question d'un trois cylindres. Pas de scooter Kymco avec un écusson BM non plus. Il n'a pas voulu m'en dire plus.

Wait and see.

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Qui peut dire aujourd'hui quelles seront les nouveautés bmw ......Gnii


...personne, a moins d'être un privilégier et d'etre dans les petits papiers des chez bmw ......

Alors ça spécule dans tout les sens comme chaque année a la même période ,et c'est aussi valable pour les autres marques....et ça c'est le petit jeu favorit des medias....Sic

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Le scooter a été confirmé par BMW (en collaboration avec Kymco)

Pour le 3 cylindre, je ne vois pas trop où le situer dans la gamme. Exit le 1200 4-pattes ? Il y a déjà un tout nouveau 1000 4-pattes de la nouvelle S1000RR. 900cc ? Trop proche du 1000 et des 800.

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Option hamac a écrit:


C'est dans le standard qu'il y a du volume à faire. Une F800R avec cadre treillis et simple transmission par chaîne permettrait d'offrir une entrée plus accessible. Avec un ticket d'entrée à 8000 € maximum et une esthétique attachante (style K1200R), il y a un marché certain.


Ca ,ça me plairai bigrement Amoureux , mais la courroie Clin d\\'oeil , pas la chaine Non non non et 7500 €, les jap's y arrive bien Réflexion
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moustache fifty nine a écrit:
Option hamac a écrit:


C'est dans le standard qu'il y a du volume à faire. Une F800R avec cadre treillis et simple transmission par chaîne ...


Ca ,ça me plairai bigrement Amoureux , mais la courroie Clin d\\'oeil , pas la chaine Non non non et 7500 €, les jap's y arrive bien Réflexion


@ Option hamac
Une Mostro Replika, en quelque sorte ... Duc propose la sienne (entrée de gamme, 695cc) à 7.500 €

@ moustache
Ah si l'Europe avait un niveau de taxes équivalant à celui des nippons, sans compter les salaires ... mais ce serait moins bien reçu ! TVA 5% ...
, ça nous mettrait la R12R à 9.600 € !
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Lors de l'essai de la 800GS je me suis tout de suite senti en terrain BMW, avec pourtant une architecture moteur inhabituelle pour la marque.
Il y a bien entendu une grande partie d'accessoires connus chez eux, mais c'est surtout la conduite et la manière dont le moteur libère ses 85 chevaux.
Comme avec le 1150R, les 85ch semblent mieux s'exprimer que les 110ch de certaines 600 aux yeux bridés.
Un roadster 800 qui aurait ce caractère moteur et une gueule de type K1200R aurait toutes ces chances, même à 8500€. Du moins chez les habitués BMW, car les amateurs d'yeux bridés ne voient que la fiche technique avec les chiffres les plus hauts possibles.

Mais l'habillage sera très important. Il y a quelque-chose que je ne détermine pas et qui me fait dire que la GS800, malgré l'absence de cardan, a un tarif acceptable. C'est ce quelque chose que je ne retrouve pas sur la 800 S et ST, que je trouve chères. Mais quoi ????
Peut-être que dans le cas des S et ST je peux comparer avec une VFR800 alors que dans le cas de la GS il n'y a pas de concurrentes ?

Difficile boulot que de prendre une décision quand à l'existence ou pas d'un modèle.

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Option hamac a écrit:
Il y a quelque-chose que je ne détermine pas et qui me fait dire que la GS800, malgré l'absence de cardan, a un tarif acceptable. C'est ce quelque chose que je ne retrouve pas sur la 800 S et ST, que je trouve chères. Mais quoi ????
Peut-être que dans le cas des S et ST je peux comparer avec une VFR800 alors que dans le cas de la GS il n'y a pas de concurrentes ?

Difficile boulot que de prendre une décision quand à l'existence ou pas d'un modèle.


c'est tout à fait ça! il existe la transalp, la pegaso, la XT sur ce terrain...et toutes ont 50 bourrins...
oublié seulement la Vstrom et eventuellement tdm equivalente à la 800gs...mais je pense que dans le style baroudeuse, la 800gs à un profond patrimoine génétique digne des plus grands héritiers du trone!....

j'avais beaucoup aimé ce moteur... mais la hauteur de selle de la gs me semble vraiment impressionnante...

pour la 800R il en était question mais plus rien...dommage... il était question également d'une RT (beaucoup plus hypothétique) dommage car la deauville avait du soucis à se faire...
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Je n'avais pas entendu parler d'une variante RT (GT), mais c'est le modèle qui est le plus susceptible de trouver des acquéreurs au tarif habituel de la marque. BMW est avant tout apprécié par les rouleurs et voyageurs.

Pourquoi mettent-ils tant d'énergie à vouloir une image plus sportive, alors que le marché des sportives est déjà complètement saturé avec des machines qu'ils sont incapable de concurrencer ?

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  • 3 weeks later...

Dans les nouveautés 2009, les K1200S, R, R-Sport et GT sont remplacés par une version 1300, livrable en mars.
Cette information est confirmée chez les concessionnaires.
Certaines K ne peuvent déjà plus être commandés. Seul un petit stock est encore dispo.

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Lyli a écrit:
flat-win a écrit:
La K13S se mue en trois pattes, d'une cylindrée inconnue, ................
Un proto expérimental


RéflexionRéflexion

victoire Un tricycle motorisé pour ta retraite!!!!!!!!!!!! Pété de rire


... et encore un apprieu rit

... pourquoi pour la retraite, on n'est plus en '39 !
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