Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choisir son casque


Messages recommandés

Aussi vital qu'obligatoire, le casque est le seul équipement imposé par la loi, c'est la base de votre protection moto.

Le but de cette fiche sera de de vous éclairer sur les différences entre les marques, la qualité, le confort et le prix.

1 - L'homologation

Tout d'abord il faut s'assurer qu'il s'agit d'un casque de moto homologué, qui répond aux normes européennes (NF ou E).
L'étiquette NF doit être verte, si elle est d'une autre couleur, le casque est trop vieux, changez-le. L'étiquette E est blanche avec un chiffre qui commence par 04 ou 05 (01, 02 et 03 sont des homologations primes).Souvenez-vous que, en cas d'accident avec un casque non homologué, votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures.


2 - La bonne taille

Le casque ne doit ni serrer trop fort, ni flotter. Demandez quelqu'un de remuer le casque d'avant en arrière et sur les cts : votre tête ne doit pas bouger dans le casque. On se sent toujours étroit dans un casque neuf. Il s'adaptera dans le temps votre morphologie.

3 - Jet ou intégral?

C'est une question de choix. Le Jet est très agréable porter, il offre un bon champs de vision et une bonne aération. Mais il ne protège pas le visage, il est donc utiliser que sur de petits parcours. Le casque intégral est le plus efficace au niveau sécurité, c'est aussi le plus utilisé chez les motards. Il est aussi très efficace contre le froid l'hiver.


4 - Périodicité de remplacement

Contrairement ce qui a été affirmé pendant longtemps et qui n'a jamais t démenti par les fabricants, la dure de vie d'un casque n'est pas aussi limite qu'on veut bien l'entendre dire. En règle générale on peut dire qu'un casque qui a pris un choc ou dont la garniture intérieure est tasse, doit être remplacé.

5 - plastique ou fibres?

Il y a deux grandes familles de casques : Les polycarbonates (plastique injecté) ou en matériau composite (fibres). Avec l'évolution des matériaux, il est difficile de donner l'avantage aux fibres ou aux plastiques. Aujourd'hui, les deux se valent. L'homologation, le poids ou l'aération sont des facteurs plus importants que la composition de la coque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement dimitri, le meilleur en tout genre pour la protection restera l'integral, sauf que le hic en custom, c'est pas top esthtiquement.....

j'en ai acheter un nouveau hier et je suis tres content de celui que j'ai acheter, bon il ete pas donné mais bon, il est hyper leger et surtout equipé d'une visiere anti bué, d'un bloquage de fermeture de visiere en mode fermé, egalement un mode ouvert (blocage), un mode de fonction avec en entreouvert de la visiere et incorporé de lunette solaire super efficace....et de plus a la couleur de la moto, donc noir nacré violine.....

il est franchement super par rapport a d'autre casques bcp plus couteux par la marque et moins equipé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...