Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pantalon renforcé kevlar


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les pantalons légés type jeans reforcés kevlar?
Le cuir c'est bien mais trop chaud en été.
Le pantalon style "Dragging jeans" semble bien au niveau de la protection.
J'aimerias avoir votre avis avant un achat.

Merci d'avance.
Papydydy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum . Coucou
avant de poster et vu le nombre important de sujets, pense à passer pas la fonction "recherche"
ça t'apportera déjà certaines réponses ... Bien !
tu clique sur rechercher et tu tapes "jeans kévlar" et là, oh Miracle !!!PapeLunettes de soleil


/search/?q=les-accessoires-pour-le-pilote-f33/jeans-esquad-t7097.htm?highlight=jeans+kevlar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Draggin Jeans, j'en ai 2 acquis il y a maintenant bientôt 4 ans (peut-être même plus, je ne me souviens plus trop.)

Niveau qualité du produit, c'est vraiment top.
Je les porte alternativement tout les jours pour aller au boulot.

Ils sont restés nickels, sauf le bas qui commence un peu à s'effilocher sur un (comme le ferait un jean classique)
Le kevlar n'a pas bougé au fil des lavages.

Comparé à un jean esquad, je préfère le look du draggin. En effet, à moins de vraiment se pencher dessus, impossible de voir qu'il ne s'agit pas d'un pantalon ordinaire. C'est vraiment passe-partout. (les miens ont le look d'un levis 501)

Par contre, je suis désolé, mais je n'ai jamais testé la résistance à la chute, et je préfère éviter. Clin d\\'oeil

En résumé, je dirais.

Les + :
- Pantalon bien coupé et passe-partout
- Qualité du produit
- Confortable
- pas trop chaud pour l'été

Les - :
- Pas de coques de protections (en option, mais ça nuit au look)
- Pas étanche
- Un peu cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Clin d\\'oeil .
Mais c'est une fonction bien utile ici !!! Mort de rire !
après il faut affiner la recherche .

J'en ai essayé un chez Maxxes (Nîmes)
Je me rappelle plus de la marque, mais il avait juste du kevlar sur les fesses et les genoux.
les protections étaient en plus . et il était à 150€

du coup j'ai préféré le "Drake" de chez Dainese ( 135€) avec ses protection, et ses aérations.Bien !

je viens de me taper pas loin de 1000 Kms avec : Nîmes /Nyon (CH) a/r et tip top .
pas eut chaud même à l'arrêt .
après, il me parait plus "efficace" qu'un jean Kevlar mais c'est juste l'impression que ça me donne ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter chez Dafy par un jean Red Route que j'ai utilisé hier pour la première fois sur 200 km. C'est bien; je ne regrette pas cet achat.
Les plus:
Coupe 501, ultra classique avec coutures qui tiennent le Kevlar assez peu visibles. Donc passe inaperçu.
Existe en trois longueurs de jambe => pas d'ourlet à faire. Longueurs qui tiennent compte de l'utilisation, donc assis tu n'as pas le jean au dessus des chevilles.
Bonnes couches de Kevlar aux hanches (++), fesses et genoux.
Poches pour des coques aux genoux. Facile à mettre et enlever encore qu'il faille tomber le fute pour le faire.
Pas plus chaud qu'un jean normal; et pourtant hier il faisait vraiment très chaud...même en roulant. Donc confortable.
Au sujet du confort général , il est du reste très bon. Tissu souple, ne gratte pas.
Prix peu élevé. Environ le coût de deux Levi's 501. 119 + 15 (coques)

Les moins (quand même..)
N'existe qu'en noir. Pour l'instant ??
Tissu en gros coton avec un toucher, comment dire, un peu velouté ou peau de pêche. Je te dis pas comment en moto ça ramasse la poussière.
Enfin, le revers de la médaille du blindage Kevlar du postérieur; au bout de 150 bornes t'as l'impression d'être assis sur un selle en béton. J'ai eu du mal pour les derniers 50 km.

Mais bon. Je quand même pense que la balance penche favorablement vers les plus.
Avec cependant une reserve : je ne l'ai jamais lavé donc pas d'idée sur la tenue dans le temps.

Coucou
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
N'existe qu'en noir. Pour l'instant ??


Salut Laurent et merci pour ce témoignage.
J'ai sauté sur mon catalogue Dafy, et y ai trouvé deux modèles en bleu ou en noir ...
L'un s'appellant "Jean Classic" et l'autre"Jean Rider".
Ta boutique n'avait certainement qu'un des modèles en stock ... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
laurent a écrit:
Je me suis laissé tenter chez Dafy par un jean Red Route que j'ai utilisé hier pour la première fois sur 200 km. C'est bien; je ne regrette pas cet achat.
Les plus:
Coupe 501, ultra classique avec coutures qui tiennent le Kevlar assez peu visibles. Donc passe inaperçu.
Existe en trois longueurs de jambe => pas d'ourlet à faire. Longueurs qui tiennent compte de l'utilisation, donc assis tu n'as pas le jean au dessus des chevilles.
Bonnes couches de Kevlar aux hanches (++), fesses et genoux.
Poches pour des coques aux genoux. Facile à mettre et enlever encore qu'il faille tomber le fute pour le faire.
Pas plus chaud qu'un jean normal; et pourtant hier il faisait vraiment très chaud...même en roulant. Donc confortable.
Au sujet du confort général , il est du reste très bon. Tissu souple, ne gratte pas.
Prix peu élevé. Environ le coût de deux Levi's 501. 119 + 15 (coques)

Les moins (quand même..)
N'existe qu'en noir. Pour l'instant ??
Tissu en gros coton avec un toucher, comment dire, un peu velouté ou peau de pêche. Je te dis pas comment en moto ça ramasse la poussière.
Enfin, le revers de la médaille du blindage Kevlar du postérieur; au bout de 150 bornes t'as l'impression d'être assis sur un selle en béton. J'ai eu du mal pour les derniers 50 km.

Mais bon. Je quand même pense que la balance penche favorablement vers les plus.
Avec cependant une reserve : je ne l'ai jamais lavé donc pas d'idée sur la tenue dans le temps.

Coucou
Laurent



J'ai été le voir chez Daffy: effectivement, il parait pas mal, par contre sur l'étiquette les renforts Kevlar sont signalés aux fesses et aux hanches. Tu es sûr qu'il y en a également aux genoux en plus des protections ?
Je lui trouve personnellement un autre défaut, la taille maxi US est 38, soit 46 en équivalence française, alors qu'il me faut du 42 US (50 français), ce qui n'est quand même pas un gabarit démesuré... Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis plus de 4 ans un jean kevlar de marque Draggin Jeans qui est resté impeccable. Son défaut par rapport à des produits sortis depuis: il n'y a pas de protections amovibles pour les genoux. De plus il est très cher: plus de 150 euros actuellement. C'est moins que les pantalons en Armalite à plus de 300 euros mais on trouve maintenant chez Dafy entre autres des produits qui ont l'air bien faits et qui sont mieux placés en prix.
Attention au contact prolongé du Kevlar avec la peau du bas des fesses: à la longue la peau s'irrite et fait des petits boutons qui rendent le roulage douloureux. Il vaut mieux mettre un slip de type Shorty en coton (ou même un caleçon) plutôt qu'un mini-slip (et surtout pas un string Devil2 ).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.louis.de/_4096f39b6a6366c59290a84a6c70132212/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=110&wgr=860&list_total=7&anzeige=0&artnr_gr=208634

Très bien et pas (trop) cher.
J'en ai un en noir de chez Polo motorrad (un concurent à Louis et Hein Gerrick) dans le même style et il a parfaitement résisté à une petite "glissade" à 20-25 km ce qui, après tout, est essentiel.

A+
JMM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur ebay au prix de 89 E avec livraison gratuite et existe en bleu ou noir et est de marque spidi.

Les renforts en kevlar sont amovilbes avec un système de velcros.

Vu que le vendeur est à côté de chez moi j'irai voir ce jean sur place.

En photo il à l'air sympa.

http://cgi.ebay.fr/PANTALON-JEANS-KEVLAR-MOTO-SCOOTER-SPIDI-EQUIPEMENT-T37_W0QQitemZ220207808136QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116#ebayphotohosting

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Vu sur ebay au prix de 89 E avec livraison gratuite et existe en bleu ou noir et est de marque spidi.

Les renforts en kevlar sont amovilbes avec un système de velcros.

Vu que le vendeur est à côté de chez moi j'irai voir ce jean sur place.

En photo il à l'air sympa.

http://cgi.ebay.fr/PANTALON-JEANS-KEVLAR-MOTO-SCOOTER-SPIDI-EQUIPEMENT-T37_W0QQitemZ220207808136QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116#ebayphotohosting


la braguette avec des boutons c'est bof...Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'utilise depuis +- 5 ans 2 pantalons jeans Motomod . Ils ont des protections amovibles , ils sont étanches , ils ont 3 épaisseurs , une doublure sur 100% , ils sont lavables . Le seul reproche : quant il fait très chaud , ils ne sont pas très chaud mais la transpiration ne s'évacue pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonsoir , j'utilise depuis +- 5 ans 2 pantalons jeans Motomod . Ils ont des protections amovibles , ils sont étanches , ils ont 3 épaisseurs , une doublure sur 100% , ils sont lavables . Le seul reproche : quant il fait très chaud , ils ne sont pas très chaud mais la transpiration ne s'évacue pas .


pourrais tu mettre s'il te plait un lien vers ce jean avec le prix?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
capdefra a écrit:
Attention au contact prolongé du Kevlar avec la peau du bas des fesses: à la longue la peau s'irrite et fait des petits boutons qui rendent le roulage douloureux. Il vaut mieux mettre un slip de type Shorty en coton (ou même un caleçon) plutôt qu'un mini-slip (et surtout pas un string Devil2 ).

Franck

J'ai un copain qui a une selle de moto peu confortable (speed triple). Il met un calecon de cycliste (avec la peau de chamoix) sous le cuir. A priori, c'est efficace Clin d\\'oeil
J'avais vu a une époque des sous vêtements de cyclistes chez décat' je crois, c'est à dire un boxer avec peau de chamoix intégrée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...