Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sondage endurance de la batterie sur le r


Messages recommandés

Salut,comme tout le monde le sait ,même contact coupé la batterie est encore solicitée par l'électronique de la moto ,mais combien de temps la moto peut elle rester en stationnement sans avoir la mauvaise surprise de ne plus pouvoir démarer ,avouez quand même que là, bm a bien merdé ! Etonnement ,quel est votre astuce pour palier au problême ? Interrogation

pour ma part j'ai eut récemment la surprise avec une batterie récente de ne plus avoir de jus après une semaine de stationnement ,j'ai rechargé celle ci directement par la prise 12v avec un chargeur de batterie ,un clou isolé pour faire contact au milieu de la prise et la pince négative sur un boulon du bas moteur , j'ai ressorti un boitier d'alimentation d'alarme 12v et je vais l'installer pour faire une alim de maintien de batterie ,quelqu'un a t'il une adresse pour les fiches 12 v?
j'avais pensé également a installer un coupe batterie .qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est alimenté exactement à l'arrêt. En tout cas il y a la montre ! Un peu embêtant le coupe batterie s'il faut remettre à l'heure à chaque fois Réflexion
Cependant, je peux te dire que ma machine est restée 1 semaine sans tourner et j'ai pu démarrer mais je n'ai pas l'ABS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS sur mon R.
Batterie d'origine(2001) et moto dormant dehors Triste , elle démarre tjs.

titi a écrit:
Salut,comme tout le monde le sait ,même contact coupé la batterie est encore solicitée par l'électronique de la moto...

T'as mesuré la consommation de courant?
Il vaudrait mieux chercher les fuites avant d'installer un coupe-circuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

En rade de batterie après 1 1/2 an Diable
Merci BM.
Je précise que la belle couche au garage, que je lui recharge la batterie toutes les deux ou trois semaines pendant la saison où je ne roule pas trop et que je n'ai pas d'accessoire - à part l'inénarrable ABS avec assistance - et que je ne fais pas de ville (donc pas de frein serré dans les embouteillages (chez nous même les villes sont en pente).

Heureusement, alleluia, c'est pris sous garantie "pour cette fois, car dès son remplacement, la garantie sur les pièces changées ne sera plus que d'une année".
Ah bon? Ben j'espère que la prochaine batterie pétera avant 12 mois, parce que si elle me le refait à 18...

Question: les votres, de batteries (moto) elle durent combien de temps???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais acheter un chargeur, puisque j'ai fait installer la prise adéquate, mais je ne l'ai finalement pas encore fait.

Comme toi, ma bécane dort dans un garage. Je vais faire au minimum une virée par mois, pendant la période hivernale pour éviter le déchargement de la batterie (au gel, sans entretien).
Ma bécane est de juillet 2003, et la batterie est d'origine rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans que j'ai la moto (d'occaz), jamais eu de problème de démarrage avec une bécane qui couche dehors. Et par chez nous il est pas rare d'avoir -10°! Même après trois semaines d'inactivité !

De plus avec une alarme Technoglobe qui s'arrêtent de consommer après 48 h !
Des fois, ça tousse un peu avant de craquer, mais ça craque toujours !

Ah oui, sauf une fois où j'avais laissé les feux de parking. Batterie HS en 24 h !
Diable
En plus avec la pompe à essence, pas question de pousser. Je m'en suis rappeler après 800 m de poussette chargé à bloc !

A mon avis la qualité des périphériques est beaucoup plus variable que les produits made in BMW !

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,
Perso , j'au déjà "usé" 2 batteries d'origine BM , et maintenant j'utilise une batterie gel ( marque ?) que j"entretiens avec le petit chargeur BM "allumecigares".

Le plus longues périodes d'immo sont les mois de Décembre/Janvier.

Ma R est de 2001.

Je préfère consommer du pneu que de la batterie Devil2


PS: la batterie de ma ST4S vient de me lacher Diable ( 1 an et 1/2 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne a 32000 kms et bientot 3 ans.

premier coups de blues la semaine derniere Triste

apres l'avoir démaré au 1/4 de tour avec une batterie plus que molle, je l'ai calé au 1er coups de gaz.... Colère ....et la fini....j'ai du tirer les cables depuis la triumph.
tit tour de 10 bornes, et depuis elle est molle mais repart sans problemes...
je crois qu'elle a besoin d'une charge, faut aussi que je controle mes niveaux d'acide, vu que bmw m'avait tout foutu par terre Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...