Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

COMPARATIF DITES DE DEBUTANT


Messages recommandés

Voici une liste de motos souvent achetées une fois le permis A en poche. Vous trouverez quelques détails techniques qui pourront influencer votre choix : poids de la bête, hauteur de selle, type de position de pilotage. Préférez un poids ainsi qu'une hauteur de selle les plus faibles possible. Rien de mieux que d'essayer en vrai, car la forme de la selle et du réservoir peuvent fausser les chiffres. Une selle a priori haute mais très étroite peut convenir. De même pour le poids, la capacité des réservoirs variant selon les machines, une moto X peut être plus légère à vide qu'une moto Y, mais l'inverse une fois le plein fait.

Poids Hauteur de selle Position

Cagiva 600 River 160 kg à sec 810 mm Standard
Ducati Monster 600 177 kg à sec 770 mm Standard
Honda CB 500 173 à sec / 199 kg avec le plein 775 mm Standard
Honda CB 600 F Hornet 178 kg à sec 790 mm Standard
Kawazaki ER-5 179 kg à sec 780 mm Standard
Kawasaki 500 GPZ 176 kg à sec 775 mm Sport
Suzuki 500 GSE 173 / 187 kg 790 mm Standard
Suzuki GSF 600 Bandit 204 / 225 kg (N), 208 / 233 kg (S) 760 mm Standard
Suzuki 650 SV 165 / 185 kg 805 mm Sport
Yamaha XJS 600 Diversion 198 / 215 kg 790 mm Standard




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIEGES A EVITER surpris

Une moto qui sort d'une moto école est en général à éviter comme la peste. Cela peut être une bonne affaire si le demandeur connaît personnellement (ami proche, famille) le patron et qu'il a la preuve que tout a été changé sur la moto. Mais en général, mieux vaut oublier l'idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...