Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur Fiabilité R1100 R 1150 avant achat ......


Messages recommandés

Voilà , je viens de chez Honda et je souhaite acquérir une R1100 ou R1150.
Mais en lisant les avis d'internantes sur ces motos sur différant sites internet, je commence à avoir des doute sur la fiabilité de ces machines.Colère

En vrac, voila ce qu'on leur reproche:
Grosse conso d'huile: Vérifier le niveau tout les 500 KM sous peine de serrer !!
Embrayage sous dimensionné qui lâche avant 50000KM
Problème de boite de vitesse lente avec pignon de 4° qui à tendance à s'user très rapidement.
Bref , mon entousiasme du début commence à s'émousser, su vous pouviez par vos témoignage me rassurer, ce serais sympa:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour reprendre tes points d'inquiétude et bien que j'ai moi même rencontré quelque problèmes qui étaient des questions de réglage agrémentés d'un concessionaire qui me prennait pour une bille (C'est résolu pour les réglages !) La conso d'huile que tu annonces est bien exagérée car elle requier en général une vérif touts les 1000 1500 kms et une vérif ne veut pas forcément dire "y'a plus d'huile !" La conso d'huile est normale sur ce type de moteur ce n'est pas un défaut (Même caractéristique sur les Flats de VW coccinelles) et la conso peu être diminuée en fonction de l'huile utilisée , j'ai grandement réduit ma conso avec une huile semi synthèse 15W40 au lieu de la minérale 20W50 de départ ! Pour ce qui est de l'embrayage , le mien a 86000 Kms et se porte très bien tout dépend de la conduite du ou des proprios précédents , j'ai discuté avec un "Bleu" qui m'a expliqué qu'il bouffaient les embrayages car ce n'était jamais le même gendarme qui prenait la moto et que pour eux les conduites "En souplesse" n'étaient pas courantes mais qu'il n'y avait que les BM qui supportaient ce traitement plus de 20 000Kms (les japonaises "FJR" rendent leur tablier) , pour ce qui est de la boite je n'ai pas de données mais je n'ai pas lu beaucoup de Topics sur le sujet et pas de souvenirs d'un problème spécifique au pignon de 4°, si quelqu'un a des infos la dessus j'en profiterai donc avec toi ! Prends soins du choix de ton occas , prend ton temps fais des essais car une bonne moto d'occasion est surtout le fruit du traitement quelle a subit de la part de son ancien proprio !!! Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas écouter tout ce qui ce dit et lire les fora entre les lignes !

Plus de 100.000 km en R1100RS, plus puissante mais même technologie que la R1100R.

Les séries d'avant '97, comme la mienne, ont connu une faiblesse de la boîte, généralement corrigée sous garantie.

Revendue à 105.000 km avec son embrayage d'origine.
Conso d'huile n'excédant pas au max 1,5 l au 10.000 km.

Voilà pour tes deux soucis majeurs. Pour le reste, une ampoule de phare, un faisceau de contacteur, une batterie et un câble compteur ont été remplacés en plus des entretiens normaux, tous les 10.000 km.

Elle en a pourtan vu du paysage ... !

Un bicylindre BM ne se conduit pas comme un multicylindre jap', pas besoin, comme le font beaucoup de transfuges, des monter dans les tours et de faire cirer l'embrayage à tout va, surtout au décollage démarrage ... et malgré tout de se targuer d'un (théorique) 4 sec au 0-100 km/h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les béhemistes sont plus souples que les autres motards, car ils ont l'habitude de se pencher souvent en avant pour verifier l'huile. Mort de rire !Mort de rire !
"Sous peine de serrer"! ! ! peur Diable !!! Je n'ai jamais vu ça.

D'abord, le moteur 1100 consomme beaucoup moins d'huile que le 1150. Ma R850R (série 1100) n'en consommait pas du tout. Rien de rien. Avec la R1150R, j'ai pris l'habitude d'avoir un bidon dans le garage, et d'en remettre une lichette de temps en temps. Mais tu peux très bien envisager un week end à 2000 bornes, genre "flatapack" sans remettre d'huile, si tu as vérifié le niveau avant de partir. (et tu n'auras pas non plus à retendre la chaine... Mort de rire ! ).

Pour le reste, pas vraiment de panne chronique. Sur les 1500 membres du forum, certains ont eu des galères, ça peut arriver. Le "mauvais numéro" peut aussi exister chez BMW, mais c'est quand même rare.

C'est fou ce qu'on raconte comme anneries sur BMW sur internet. Le folklore du béhemiste "riche, vieux et qui ne salue pas" fait toujours recette. Ah! Les jaloux !
Sur notre forum, tu ne verras aucun post décriant telle ou telle marque, pour la bonne raison qu'on a tous eu d'autres motos avant les bm, et qu'on les a aimées aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures toi, on lis beaucoup de choses sur internet, et toutes ne sont pas paroles d’évangile. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les plus violentes critiques émanent souvent de personnes qui ne sont pas utilisatrices de l’objet critiqué.

Personnellement j’ai toujours été satisfait de la fiabilité de mes flats successifs, tout comme j’ai été satisfait de la fiabilité de mes autres motos d’ailleurs.
J’ai parcouru 84000 avec Crocidure Amoureux (R1150R) qui a exigé pour ce un appoint de 1,1 litre d’huile… tu as bien lu 1 litre de mise à niveau en 84000 km. 84000 km sans l’ombre d’un problème.
Aminokétone Amoureux (RT1200) file sur ses 20 mois et passe mercredi la révision des 50000 km (déjàDiable ) sans jamais avoir demandé la moindre goutte d’huile entre deux vidanges… ni m’avoir fait le moindre caprice d’ailleurs

Les seuls outils que je prenne avec moi en balade sont la carte bleue et le téléphone (NDLR : de toute façon ce sont les seuls dont je sache me servir Mort de rire ! ) et ils se sont toujours avérés largement suffisants….

Alors tu peux y aller, comme quasiment toutes les motos d’aujourd’hui les BMW sont fiables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la conso d'huile dépend pour beaucoup de la conduite.
en mode cool j'en consomme très peu. Quand je me fait plaisir c'est pas au niveau de l'essence que je le resent mais au niveau de l'huile.
mais j'avais un suintement que j'ai découvert ce week end...je ne peut pas dire l'impact mais la conso d'huile n'est pas extraordinaire.

pour ce qui est des pannes:
20.000km en r1100S ( qui en a cumuler 60.000km) : le calculateur d'ABS qui buggé (remplacer au bout de 2 tentative. purge du circuit de frein, réinitialisation) sous garantie (la moto acheté en concess d'occasion)

30.000km en r1150R (rockster) j'ai un problème dans la boite de vitesse (un truc a bougé et a cassé une nervure intérieur du carter) il faut que je démonte pour néttoyer et tout remetre en place. (mais je ne sais pas encore quoi) mais la moto est roulante quand même!
a la décharge de celle-ci je fait un peut (trop) le sauvage en ce moment avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit le nombre de 1100R à vendre avec plus de 70000km au compteur, je me demande comment l'on peut croire qu'il y est des soucis de fiabilités!... bien sur que quelques unes ont eu des petits soucis mais sur le nombre!!!

trouver un 1100R ou GS ou RT à moins de 70000km est une véritable galère...

j'aime bien la réponse de Vincent car elle colle avec ce que je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, je suis un blaireau qui s'inquiète pour rien...

Tout cela me rassure, mais si vous pouviez me donner un dernier conseil: 850, 1100 ou 1150 ?
La 850 me tente car moins chère en assurance, mais beaucoup plus rare à trouver.
La 1100 est facile à dénicher à des prix intéressants mis plus de 10 ans la plupart du temps dans un état de fraicheur pas toujours au top.
La 1150 plus rare et plus chère mais beaucoup moins d'années donc elle pourrait durer plus longtemps.
Bref que faire .....

Ha j'oubliai ABS or not ABS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la moto 850,1100...je peut pas t'aider j'ai eu en 11 que la S et sinon c'est 1150...
sinon apparemment la 850 est plus agile...mais celui qui m'a revendu le rockster préfère la 1150: plus de couple!


par contre AVEC ABS Bien !
un GROS freinage est il est rentabilisé! (c'est d'autant plus vrai avec les occasion...car tu ne le paie plus vraiment)
et bon nombres de magazine, moniteur le dise: l'abs devrait être obligatoire tellement il peut être salvateur!

a mon avis c'est plus ce que tu trouve qui pourra définir pour toi (budget, équipement...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:
En résumé, je suis un blaireau qui s'inquiète pour rien...

Tout cela me rassure, mais si vous pouviez me donner un dernier conseil: 850, 1100 ou 1150 ?
La 850 me tente car moins chère en assurance, mais beaucoup plus rare à trouver.
La 1100 est facile à dénicher à des prix intéressants mis plus de 10 ans la plupart du temps dans un état de fraicheur pas toujours au top.
La 1150 plus rare et plus chère mais beaucoup moins d'années donc elle pourrait durer plus longtemps.
Bref que faire .....

Ha j'oubliai ABS or not ABS ?


ABS, oui, oui, oui!

Perso je n'avais pas l'ABS sur ma précédente moto (Bulldog 1100) et ce qui m'a fait changer c'est l'ABS.
Une où deux gamelles sans comprendre pourquoi au freinage, et tu (je) ne touches plus au frein. Donc, ABS sans hésitation c'est comme le reste tu trouveras plein de discours, "sur moi je et moi plus", mais le plus c'est d'être debout, aprés ........

Sinon pour ton hésitation, achètes les 3.......mais avec l'ABS. Mr Green

Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:
En résumé, je suis un blaireau qui s'inquiète pour rien...

Tout cela me rassure, mais si vous pouviez me donner un dernier conseil: 850, 1100 ou 1150 ?
La 850 me tente car moins chère en assurance, mais beaucoup plus rare à trouver.
La 1100 est facile à dénicher à des prix intéressants mis plus de 10 ans la plupart du temps dans un état de fraicheur pas toujours au top.
La 1150 plus rare et plus chère mais beaucoup moins d'années donc elle pourrait durer plus longtemps.
Bref que faire .....

Ha j'oubliai ABS or not ABS ?


si tu peut t'offrir une 1150R avec ABS..c'est encore mieux...Mort de rire !

tu commence a en toucher a des prix abordables maintenant..Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:
En résumé, je suis un blaireau qui s'inquiète pour rien...


Ha j'oubliai ABS or not ABS ?




mais non t pas un blaireau ... :-)

il faut juste relativiser avec les forums car généralement les gens s'inscrivent dessus qd ils ont une demande a faire et ils ont souvent une demande a faire qd ils ont un soucis avec un produits ( moto, auto , téléphonne..;; )
donc forcement on parle plus des gens a pbs que ceux qui n'en ont pas Mort de rire !Mort de rire !



mon expériance:
R1100R de 1998 sans ABS ( pour l'instant ça ne me dérange pas mais le jour ou ça me dérange pas se sera peut etre trop tard)
127500km : j'ai changé une fois les plaquetes avant...
embrayage d'origine ...
le seul "soucis" que j'ai eu : un joint de culasse a 35000km...
sinon vidange tous les 10000km filtre a air , huile reglage moteur et synchro a la mano... et roule ma poule...

ah si des pneus de tps en tps ...par contre attend toi ( a la difference de ta japonaise) a bouffer autant de pneu avant que de pneu arriere...

perso la 1100R a un ligne plus "classe" que la 1150 qui fait plus moderne
prvilégie un modéle apres 98 ( le spbs de boites ont été résolu ) mais ça reste une boite BM , un peu lente et plus ferme qu'une nipone...
et il va te falloir aprendre a conduire sur le couple et non dans les tours...
un peu comme qd tu passes d'une 205GTI a une ZX 1,9 turbo Mazout....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:
En résumé, je suis un blaireau qui s'inquiète pour rien...

Tout cela me rassure, mais si vous pouviez me donner un dernier conseil: 850, 1100 ou 1150 ?
La 850 me tente car moins chère en assurance, mais beaucoup plus rare à trouver.
La 1100 est facile à dénicher à des prix intéressants mis plus de 10 ans la plupart du temps dans un état de fraicheur pas toujours au top.
La 1150 plus rare et plus chère mais beaucoup moins d'années donc elle pourrait durer plus longtemps.
Bref que faire .....

Ha j'oubliai ABS or not ABS ?


Mais non tu n"est pas un blaireau! et tu as raison de poser des questions à condition que tu répondes toi-même à celle-ci:
Quels sont mes critères pour sélectionner une machine?
Je penses que le premier sera le prix, ensuite ton genre de conduite, solo ou à deux, usage (quotidien, loisir, en complément de la voiture ou pour la remplacer), récente ou non, bref fait toi une liste avec tes priorités.
Pour ma part, j'ai opté pour une 1100 rt de 2000 avec 75000 kms au compteur en connaissant les petits inconvénients de cette moto : passages des rapports bruyants (l'avantage c'est que tu es sûr de passer tes vitesses), disque avant également bruyant dans certaines conditions (dique flottant), manque une 6ème mais là au moins ça ne fait pas de bruit lorsque tu la cherche.
J'estime que c'est un bon compromis (chose due) pour se faire plaisir sans se ruiner. Rien ne t'empêcheras plus tard de passer au model au dessus.
Bien entendu tu ne dois pas perdre de vue que lorsque tu rentres dans la BMW'family, le plus douloureux c'est le passage chez le concessionnaire.
Sinon, c'est un véritable bonheur de se mettre en selle pour sillonner nos belles routes bourguignonnes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirait que le plus douloureux c'est de changer de moto apres ... il parait que lorsqu'on a eu une BM on veut plus rien d'autre...et c'est vrai!
même si certaine on des avantage il y a TOUJOURS quelque chose qui manque qui te fait rester chez bmw...

sinon pour l'ABS pour faire simple: ça sauve dans un freinage réflex (d'urgence) une voiture qui déboite, un chien qui traverse (et j en passe) tu te pose pas de question tu freine, l'ABS gère le reste.

et sinon que ce soit 850, 1100 ou 1150 c'est les même gène donc ça se jouera surtout sur le couple.(je pense)
en duo la 850 aura un peut plus de mal, mais c'est relatif ( on fait pas un 400m DA en duo:nanana: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...