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remontage bequille central et nettoyage filtre a air et changement de cabochon sur carburation de zzr 1200


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j'ai donc commencé par remonter la bequille central afin de faire le restez avec une meilleur stabilité car celle ci etant demonté a la base

voici comment on procede sur ce genre de machine, j'ai oublié de faire des photo mais je vous expliquerez

on commence deja par enlever la ligne d'echappement car le passage pour remettre les axes de la bequille est impossible au vu du Y qui separe le collecteur au 2 silencieux....

ensuite présentez la bequille sur son support central et remonter les 2 axes de chaque coté sans les fixé



ensuite n'oublié pas de mettre le ressort en place en le plaçant chaque des tetons sur le chassis et la bequille....oubié pas de mettre un peu de produit miracle avant WD 40 afin de lui donner deja un peu plus de souplesse en le degrippant....

il faut pour l'installé ensuite remonter la bequille central au maximum vers le haut afin d'avoir une marge moins importante car il est difficile de l'enclenché, un ressort est tres raide....utilisé un tournevis plat pour faire levier





ensuite serrage des axes de la bequille que vous pouvez appercevoir sur la premiere photo et voici le remontage final



2eme étape, pour le filtre a air et les changements des cabochons de carburation

tout d'abord il faut déshabillé entierement la moto pour atteindre deja le filtre a air

commencez par demonter les dessus de carenage juste devant entre le reservoir et le guidon



ensuite demontez les flans arriere pour une meilleur accessibilité par la suite au durite a enlever



apres ça , attaqué vous au demontage du carenage bas pas obligatoire mais cela vous permettra de voir un peu l'etat de votre mécanique

demonter les vis point par point en regardant bien chaque vis pour les emplacements pour le remontage





une fois demonté cela donne ceci



ensuite le demontage du reservoir....demontez les boulons sur l'avant



puis sur l'arriere...attention seulement ceux qui sont entouré, les autres etant pour la boite a outil



ensuite devissé la petite vis du robinet d'essence en regardant bien la position de celui ci, il doit etre en position fermé afin d'éviter que le carburant coule lors du demontage des durites et donc retiré le entierement afin de delogé le reservoir par la suite



pour retiré le reservoir apres levé le, legerement et prenez les repére des durites a debrancher pour les repositionné par la suite correctement, attention a la durite d'essence, celle ci peut encore avoir un reste de carburant, veillez a la mettre en position haute quand vous la retirez et mettez un chiffon ou papier afin que le carburant ne s'ecoule partout



vous arrivez donc au filtre a air.....



demontez donc les vis visible sur le capot afin d'atteindre ce fameux filtre et nettoyez le au maximum en le retirant completement, si celui ci etant vraiment trop sale achetez un neuf en magasin ou via internet .....



puis enfin le reste ne sera pas pris en photo, mais pour atteindre les cabochons de carbu, il vous suffit de demonter la boite a air entierement afin de les atteindre il vous suffit simplement de devissé un boulon a l'endroit indiqué, attention celui ci au vu de l'emplacement n'etant pas voyant du tout a la base....si vous ne chercher pas un minimum vous ne le trouverez jamais
regardez la fleche de la photo juste avant

pour changement de cabochons des carbus rien de plus simple vous n'avez que 4 vis a demonter a chaque fois, tout en faisant attention au ressort interieur...et surtout de bien le repositionner au remontage.....

voila esperant que cela vous aidera un jour, prenez bien le temps de la faire sans vous pressez pour les personne ne l'ayant jamais fait.....tout s'apprend avec de la patience, la preuve, j'ai bien reussi a le faire.....nootez tout de A a Z s'il le faut pas sur les pieces mais sur un petit shéma que vous prendrez soin de le faire

bon démontage a tous

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