Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quoi changer?


Messages recommandés

Salut à tous,

je devais normalement acheter le pot "vintage" (que j'ai présenté sur un topic précédent) mais faute de disponibilité je ne sais aller le chercher et le mec la vendu a quelqu'un d'autre du coup.

Alors j'ai vu sur ebay qu'il y avait des silencieux neufs de chez Leovince et trois questions me viennent en tête :

- Est-ce que la moto aura un gain en puissance (souplesse moteur ou autre)

-La sonotité est-elle plus jolie que le son de deudeuch d'origine?

-Puis-je juste enlever l'origine et mettre celui la ou faut il acheter une pièce en plus?(pour le monter sur ma r1100r)

Merci de me renseigner et bonnes vacances à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les R1100R, le silencieux et le catalyseur sont d'une seule pièce. Il faut donc t'assurer d'avoir la ligne complète.
Pour le son, pas de souci, tout les pots du commerce donnent un meilleur son que celui d'origine.
En règle générale, changer la ligne complète donne plus de vigueur à la moto, mais lui fait perdre un peu de souplesse à bas régime.
Mais le petit plus de puissance ajouté à l'effet psychologique du son rend la moto plus amusante à piloter surtout en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu change ton pot tu auras déjà un gain esthétique car ceux d'origines sont en général pas trés beaux.....Sic ....Pour le gain de puissance, là et si il y en a !!!!!, le gain sera minime et a peine sensible,mais comme tu auras un bruit plus grave et plus sympa ,tu auras l'impression de gagner quelque chose....Clin d\\'oeil
Si tu achete un pot adaptable prévu pour ton modèle de moto,normalement tu n'a pas a modifier quelque chose,tu retire l'origine et tu mets l'adaptable a la place,tu l'ajuste et tu serres et c'est fini....
et apres gazzzzzzzzzz...Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
.... rend la moto plus amusante à piloter surtout en montagne.


Oups, pas de montagne en belgique...

Ok je met le lien de l'annonce (c'est en allemagne) et pouvez vous me dire si c'est une ligne complete, ou dois-je acheter un element en plus?
http://cgi.befr.ebay.be/LeoVince-Auspuff-Endtopf-BMW-R-850-1100-R-GS_W0QQitemZ360072659216QQihZ023QQcategoryZ49770QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trashover a écrit:
sondier a écrit:
.... rend la moto plus amusante à piloter surtout en montagne.


Oups, pas de montagne en belgique...

Ok je met le lien de l'annonce (c'est en allemagne) et pouvez vous me dire si c'est une ligne complete, ou dois-je acheter un element en plus?
http://cgi.befr.ebay.be/LeoVince-Auspuff-Endtopf-BMW-R-850-1100-R-GS_W0QQitemZ360072659216QQihZ023QQcategoryZ49770QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci


autrement il y a les mêmes là, apparemment il explique que pour certains modeles,le pot est livré avec un manchon qui s'adapte directement sur ta tubulure d'origine.
si tu parle l' allemand,je te conseil de les contacter pour t'en assurer
http://cgi.ebay.fr/DECHAPPEMENT-LEOVINCE-BMW-850-1100-1150-1200-MODELLE_W0QQitemZ120287771299QQihZ002QQcategoryZ117476QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trashover a écrit:
OK, je ne l'avais pas vu en France.

Je vais les contacter en Anglais sa devrais passer aussi je pense.

Quelqu'un a-t-il déja instalé se pot sur un R? je vois souvent des remus, y-a-il une différence?


moi j'en avais mais pas sur une R....Non non non

c'etait sur un gros bicylindre italien Amoureux , j'en était super content, Bien ! bonne tenue dans le temps,beau bruit,belle finition....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trashover a écrit:
Ok je met le lien de l'annonce (c'est en allemagne) et pouvez vous me dire si c'est une ligne complete, ou dois-je acheter un element en plus?
http://cgi.befr.ebay.be/LeoVince-Auspuff-Endtopf-BMW-R-850-1100-R-GS_W0QQitemZ360072659216QQihZ023QQcategoryZ49770QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci


La photo ne correspond pas au schéma. Sur le schéma tu vois qu'il faut un long tube coudé pour remplacer le cata sous le moteur. Sur la photo, il n'y a que le silencieux. Méfiance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Sur les R1100R, le silencieux et le catalyseur sont d'une seule pièce. Il faut donc t'assurer d'avoir la ligne complète.
Pour le son, pas de souci, tout les pots du commerce donnent un meilleur son que celui d'origine.
En règle générale, changer la ligne complète donne plus de vigueur à la moto, mais lui fait perdre un peu de souplesse à bas régime.
Mais le petit plus de puissance ajouté à l'effet psychologique du son rend la moto plus amusante à piloter surtout en montagne.


Il n'y a rien a ajouter, tout est dit.....
Sur la mienne j'avais mis un Remus et le bruit était d'anthologie.
Regarde là:
http://www.remus.eu/php/index.php?cmd=cmdFrontendProducts&iProductModel=117868
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...