Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai du ZZR 1400 par mes soins


Messages recommandés

voila cela faisait pas mal de temps que mon envie d'essayer le zzr 1400 me passé par la tête et enfin c'est fait voici quelques impression de la bête

cela commence comme ça.

je me rend chez planet'r pour trouver une machine a ma convenance et parlant avec le patron, il me dit que la zzr 1400 dehors est a l'essai, ni une ni deux, je lui demande si c'est encore possible au vu de l'heure tardif....evidemment etant bon client de ces equipement et 2 motos acheter chez lui. pour lui c'est un client potentiel d'achat moto neuve.

donc les documents demandé, permis et signature du pret de la machine, voila les clefs en main.

je tourne la clef et 1er choc, waoooooo le tableau de bord de la bête est sensationnel , on dirait un vrai sapin de noel illuminé, un petit bruit d'electronique ce fait entendre, tiens on dirait mon zx12r...snif snif.....je remarque que la moto est en reserve et l'ordinateur affiché zero d'autonomie. thierry le patron etant a coté, il me dit attend je vais t'en mettre suffisement afin de faire un super essai.

voila le carburant dans le reservoir, je retourne la clef et je m'emerveille tjrs autant devant ce superbe tableau de bord, j'appuie donc sur le demarreur, un superbe vrombissement du 1400 4 cylindre se fait entendre

apres quelques minutes de temps de chauffe, une petite photo de la belle je demarre....surprise l'arriere au demarrage a fait une petite embardé, tiens etrange c'est peut etre moi qui a voulu tester lol! et oui la bete doit avoir un couple a en revendre.

le depart se fait tranquillement en ville, 1er et 2eme du a la circulation, je me surprend meme a ce que cette moto se manie parfaitement bien; le demi guidon bracelet nous amene parfaitement bien dans le maniement entre les files des voitures.

je prend le premier rond point, je ressent un plaisirs que celle ci en demande beaucoup plus car il faut le dire, le poids l'embarque quand meme un peu si la vitesse n'est pas assez consequente, donc debutant attention a ne pas se laisser embarquer et qui amenerais la moto direct au sol.

enfin dernier rond point avant la grande national direction saint omer.

je passe ce rond point et a la sortie du virage, je commence a mettre les gazzzzs, le moteur etant bien chaud de la ville, il n'y a plus de souci a se faire.

la moto se redresse et reprend sa trajectoire comme un jeu d'enfant, 3 eme,4eme,5eme; la boite est d'une douveur inimaginable, chaque stop entre chaque rapport est tres bien definit, en petit retrogarade et je relance afin de tester si en retrogradage la douceur est la meme, nickel c'est du velours, alors je pousse encore un peu, et mon dieu c'est du bonheur...le son de la bête laisse reveur et me donne la chair de poule, superbe sonorité d'origine et un moteur au son bien kawa rugueux qui a fait frémir

la bête pousse tres fort, ça tire dans les bras, mais la protection est maximal et superbement bien calé dans la bulle et surtout en même temps pas trop en appui sur les bras, ce qui donne la liberté de mouvement.

arrivée au bout de la national serie de virage, la encore je me surprend, la machine change de direction sans bronché, les angles sont spectaculaire et cela sans jamais se derobé sur la route, sur chaussé un peu deformé la moto ne bouge pas d'un poil et on se surprend a ne jamais baisser les regimes meme pour la contre balancé d'un coté ou un autre

situation d'urgence du a un automobiliste me coupant la route, essai des freins, ça tombe bien il aurait fallu le faire....waooooo cela impressionne, freinage progressif, la moto s'arrete rapidement sans se derober de l'avant et les roues ne se bloque pas...c'est d'enfer ce freinage avec une enorme mordant.

malheureusement il est deja l'heure de rentrer, je reduit la vitesse et profite un maximum de la machine ne voulant pas en descendre, elle est excellent routiere egalement et se calme tres vite dans sa sonorité rugueuse et deviens un silence total, je n'entendais que le vent sans sentir la moindre petite perturbation au niveau du casques, grand confort pour un sport gt comme cette zzr 1400., plein de douceur avec de bonne reprise snas le moindre retrogradage quand il faut effectué un depassement soutenu.

voila le tour s'acheve, retour chez planet'r avec plein d'etoile dans les yeux, cette moto est un reve, et j'ai encore garder les clefs quelques minutes dans mes mains pensant deja qu'elle ete devenu mienne...cela fait mal de devoir rendre une telle machine, mais au vu de son prix, il va falloir encore attendre un peu, soit quand meme 15000euros a deboursé et des mensualité au mois avec un taux preferentiel a 3,95 soit pratiquement 400roros par mois....autant dire il faut avoir les reins solide.

mieux vaut s'orienter sur une bonne occasion pas trop kilometré qui vous donnera autant de satisfaction , le prix demarant a 7000roros d'occaz, cela deviens deja bcp plus abordable.

il est sur qu'au vu du niveau de la machiine on ne peut regretter un telle choix, ce que je ferais bien d'ici quelques années, pk pas l'année prochaine si tout va bien.....

affaire a suivre dans les années qui vienne....

esperant que ce compte rendu vous aura plu, et que vous aussi vous allez avoir envie de l'essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...