Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Usure des plaqettes avec et sans ABS ?


Messages recommandés

Pour ma part je trouve que mon rockster ed 80 use beaucoup les plaquettes arrières et use rapidement le disque arrière!(46000kms disque AR usé).En effet la répartition favorise un peu trop le freinage AR (je précise tout de suite que je fais beaucoup de montagne et que je ne freine que de la poignée AV). Effectivement les jantes blanches se salissent très rapidement surtout l'AR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais dans le sens de Mistral sur la qualite des plaquettes adaptables par rapport aux BM , à verifier sinon en effet c'est louche Réflexion
de la meme facon l'usure prematuré des disques ,( les miens ont 40000 (ABS integral) est sont comme neufs , ) me laisse Argh !Argh !
mais je fais pas trop de montagne Triste

la montagne ca vous gagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaindelons a écrit:
Bof! pour les 22,90 € qu'elles valent chez Dafy , les palquettes AR, tu peux les changer une fois par mois et acheter une bombe pour jantes !

Mort de rire !Mort de rire !Pardon m'sieu c'était pour rire...Applause


Elle valent combien les plaquettes arrières bmw pour les 1200, par rapport a celle de Dafy ou Cardy..Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaindelons a écrit:
Ben, je ne peux pas te répondre, car c'est la première fois que je change moi même les arrieres, et pour une 1550R c'est 22,90€ chez Dafy.Pour la 1200 je ne sais pas. Les palquettes AV en "fritté" valent 32€ chez Dafy


Apparemment pour les adaptables ,c'est le même prix entre la 1150 et la 1200....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, je vais voir à "l'usure" mais les plaquettes bmw sont très chères Réflexion alors que les adaptables sont de bonnes qualités quand mème, tans pis si elles durent moins longtemps Clin d\\'oeil tant quelles ne bouffes pas les disques Bien ! tout va bien Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, je vais voir à "l'usure" mais les plaquettes bmw sont très chères Réflexion alors que les adaptables sont de bonnes qualités quand mème, tans pis si elles durent moins longtemps Clin d\\'oeil tant quelles ne bouffes pas les disques Bien ! tout va bien Sagesse


si tu utilises 2 jeux de plaquettes à 15.00 dans le même délai que
des plaquettes bmw à 30.00 pourquoi ne pas prendre celles d origine bmwGniiInterrogation

Tu ne te déplaceras qu une fois en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
land90 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
entre 30 et 40€ les plaquettes bm ar si mes
souvenirs sont bon...

Plaquette AR Chez BM achetée il y a 2 semaines pour ma GS 1150
80 €Triste

32 € pour des LUCAS fritée chez RAD
[url=http://www.rad.eu/fr/
http://www.rad.eu/fr/[/quote[/url]]

ah oui quand!!!!! meme chez bmw elles sont en poudre d'or leurs plaquettes ou quoi !!! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="phit26"]

land90 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
entre 30 et 40€ les plaquettes bm ar si mes
souvenirs sont bon...

Plaquette AR Chez BM achetée il y a 2 semaines pour ma GS 1150
80 €Triste

32 € pour des LUCAS fritée chez RAD
http://www.rad.eu/fr/[/quote]

ah oui quand!!!!! meme chez bmw elles sont en poudre d'or leurs plaquettes ou quoi !!! Gnii

Les plaquettes AV bmw c'est 110 € triste et la différence d'usure en Km entre adaptable et origine n'est pas émorme Applause alors vu la très grosse différence de prix y a pas photo Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="moustache fifty nine"]

phit26 a écrit:
land90 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
entre 30 et 40€ les plaquettes bm ar si mes
souvenirs sont bon...

Plaquette AR Chez BM achetée il y a 2 semaines pour ma GS 1150
80 €Triste

32 € pour des LUCAS fritée chez RAD
http://www.rad.eu/fr/[/quote]

ah oui quand!!!!! meme chez bmw elles sont en poudre d'or leurs plaquettes ou quoi !!! Gnii

Les plaquettes AV bmw c'est 110 € triste et la différence d'usure en Km entre adaptable et origine n'est pas émorme Applause alors vu la très grosse différence de prix y a pas photo Bien !


êtes vous bien sûr que les adaptables n'usent pas plus les disques ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
surtout que où je suis embêté, c'est que les adaptables font une fois et demi un pneu... Sic

donc beaucoup trop d'arrêt au stand...

si tu tiens absolument aux adaptables, prends les le moins tendre possible... Clin d\\'oeil


En général, moins les plaquettes sont tendres, moins elles freinent, et plus elles usent le disque... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
surtout que où je suis embêté, c'est que les adaptables font une fois et demi un pneu... Sic

donc beaucoup trop d'arrêt au stand...

si tu tiens absolument aux adaptables, prends les le moins tendre possible... Clin d\\'oeil


En général, moins les plaquettes sont tendres, moins elles freinent, et plus elles usent le disque... Clin d\\'oeil

C'est exact, y a qu'a voir en compèt Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais 12000km avec des plaquettes tendres au lieude 30000km ça fout quand même un peu les boules!

sauf si effectivement pour faire 12000 ont mais 2 ans, et là effectivement ce n'est pas dérangeant...

je viens de regarder, le prix des plaquettes AR bm, était au prix de 40€ tout rond HT, sans la pose bien sur... Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...