Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

graissage et dégraissage de la chaine


Messages recommandés

Un motard, qu’il soit bricoleur ou non, doit connaître un minimum de chose concernant l’entretien de sa machine.

La première chose à connaître doit être le graissage de sa chaîne. Mais pour que votre kit chaîne ait une durée de vie la plus longue possible, il ne suffit pas de la graisser le plus souvent possible…

Au fur et à mesure, votre kit chaîne va subir les désagréments du temps et des éléments. Ainsi, poussière, sable, pluie, sel et autres petits soucis pourront abimer rapidement votre transmission secondaire si vous ne l’entretenez pas suffisamment.

Voilà une recette pour nettoyer en profondeur son kit.

Pour commencer, il faudra utiliser une brosse dure pour  brosser les maillons de votre chaîne.

Pour dégraisser sans endommager les joints de la chaîne, procurez-vous du pétrole désaromatisé.
Pour le reste, quelques chiffons, une bassine et de la graisse de chaîne seront les éléments nécessaires pour obtenir un bon résultat.

La première étape consiste donc à brosser les maillons tout en y pulvérisant du pétrole désaromatisé. N’hésitez pas à réaliser deux tours complet pour obtenir une transmission secondaire dépourvue de graisse…

Une fois la chaîne belle comme au premier jour, il vous faudra centrifuger le trop plein de pétrole désaromatisé (et les impuretés restantes). Pour ce faire, deux solutions sont possibles :
faire tourner la roue (moteur en route) sur la béquille d’atelier,
aller faire un tour du pâté de maison.

La dernière étape consiste à graisser votre transmission… mais cette étape là, vous savez faire.

Concernant le graissage prévoyez de le faire en moyenne tous les 500 kilomètres. Pour le nettoyage en profondeur, c’est à vous de voir… Tous les trois ou quatre graissages semble être un bon rythme.
L'idéal pour le graissage est d'utiliser une graisse sous forme de gel vendue en bombe, très pratique avec une bonne tenue.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à rouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...