Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faire un carénage moto


Messages recommandés

Quelques petites astuces sont nécessaires pour cette réalisation:

_tout d'abord, il faut vous procurer de la mousse polyuréthane rigide.
Si vous n'en trouvez pas , il est tout à fait possible de faire votre bloc vous meme avec une bombe de mousse polyuréthane expansée et un récipient.
dans ce cas ,vous videz votre bombe de mousse dans le récipient préalablement tapissé de film étirable alimentaire afin d'éviter que votre mousse ne colle.
(NB:la mousse prend 3 fois son volume en séchant.)

_Une fois que vous avez obtenu votre bloc ,faites valoir vos talants de sculpteur avec pour outillage :un mètre ,un cutter ,une scie à métaux ,un marqueur et beaucoup de patience.(les mesures qui seront appliquées sur la mousse seront des mesures intérieures ,n'oubliez pas de retirer quelques millimètres pour l'épaisseur de la résine qui fera votre pièce.)

_Dès que votre support est pret ,entourez le de papier aluminium ( ca vous aidera à faciliter votre démoulage.)
appliquer le de sorte qu'il épouse correctement les formes.

_A partir de ce moment ,votre support est fait.
Il ne reste plus qu'à poser votre résine et votre fibre de verre.

_Une petit coup de poncage pour retirer les chutes et lui donner une forme correcte.
Appliquez ensuite une couche de mastic de réparation pour camouffler les imperfections de la fibre de verre.
Un nouveau poncage sera nécessaire.

_Pour ceux à qui il resterait des petits défauts il existe du mastic de finition
Pour les autres , il ne vous reste plus qu'à percer la ou vous pensez mettre votre visserie.

Les avantages de réaliser ses pièces soi-meme , c'est quelles sont uniques mais aussi on en tire une grande fierté et satisfaction.

Bon courage à tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...