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vidange de fourche et joints spi


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comme pour une fourche classique on dévisse le capuchon en haut de la fourche



la il faut etre 2 un qui comprime le ressort et le deuxième qui insert la plaque de blocage (voir les dernières photos)

on dévisse le bloc de réglage ressort et détente(pas de photo désolé)

on retire la cale la tige centrale et le ressort

on peut vidanger puis il faut pomper avec la tige restante a l’intérieur pour chasser toute l'huile (x20) et laisser s’égoutter longuement



dans ce cas il a suffit de tirer sur les 2 éléments pour les séparer,cela peut être différant selon la marque

on retire le cache poussière

on retire le circlips


on vire le joint spi
il n'y avait plus assez de bras pour prendre les photos donc je vous explique la suite
remontage des 2 tubes on les met en butée on verse l'huile jusque au dessus de la tige centrale
on pompe pour chasser l'air dans la fourche(x20)
on complète le niveau (ici c'est la hauteur d'huile qui compte)
on procède au remontage en sens inverse par rapport au démontage


outil de compression (fait maison)

plaque de blocage du ressort
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