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changer un kit chaine moto


Messages recommandés

Démonter le sélecteur de vitesse.
(la hauteur du sélecteur étant réglable, faites un repère sur l'axe au tipp-ex ou au vernis à ongles pour retrouver sa position initiale.)

Démonter le carter de protection du pignon en retirant les 5 vis btr.

Retirer la goupille du pignon avec un tournevis.
Dévisser l'écrou sans le retirer en pensant à bloquer la roue arrière.
(Soit avec le frein arrière ou en bloquant la roue avec une barre de fer.)

Retirer l'étrier de frein arrière.

Desserrer les 2 tendeurs de chaine.
Démonter l'axe de la roue et le retirer.

Sortir la roue et remplacer la couronne par la nouvelle.
(Par précaution, remplacer les écrous de la couronne par des écrous freins neufs de type nylstop, on en trouve facilement dans les magasins de bricolage.)

Remettre la roue sur son axe et refixer l'étrier de frein.
Retirer la chaine et installer la nouvelle en utilisant le maillon d'attache fourni dans le kit.
(Utiliser de préférence un dérive chaine qui est plus pratique qu'une méthode artisanale.)

Retirer le pignon et faire un petit nettoyage avant de mettre le nouveau.
Installer le nouveau pignon et positionner la chaine dessus ainsi que sur la couronne.

Bloquer à nouveau la roue arrière comme précédemment.
Serrer l'écrou du pignon et remettre la goupille.
Remonter le carter de protection du pignon et le sélecteur de vitesse.
Tendre la chaine: serrer les 2 tendeurs de chaine petit à petit et simultanément.
(L'écrou de l'axe de la roue ne doit pas etre serré.)
Réglage de la tension: la chaine doit avoir un débattement vertical de 2 à 3 cm.
Centrage de la roue: l'axe de la roue doit être au même repère à droite et à gauche du bras oscillant (repères gravés sur le bras oscillant.)

Bloquer les contre-écrous des tendeurs et l'axe de la roue.
(Profitez en pour remettre un coup de clé sur les écrous de la couronne.)
Graisser la chaine.

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