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regler richesse carburateur moto


Messages recommandés

Moteur poussif, pétarade à la décélération, trou à l'accélération,
il est temps de se pencher sur les réglages de la carburation.
Il ne faut pas attendre : trop pauvre, le moteur chauffe et peut serrer.
Trop riche, le moteur fume et s'encrasse.
Pour avoir le réglage d'origine, serrer la vis (pas trop fort) et desserrer. (Sur le fazer, le réglage se situe entre 2.0 tours et 2.5 tours.)
Il faut serrer pour appauvrir et desserrer pour enrichir le mélange air/essence.

Vous pouvez vous faire une idée sur le réglage de vos carburateurs uniquement en regardant vos bougies.
- Une bougie blanche = mélange air/essence trop pauvre.
- Une bougie noire (encrassée) = mélange air/essence trop riche.

Cause d'un mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des sièges de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.
Cause d'un mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions, consommation excessive et empêche le moteur de prendre ses tours.

Si vous augmentez la richesse, le ralenti va augmenter donc baissez le ralenti et mettez des coups de gaz entre les tours de vis pour que le ralenti se cale à la descente de régime. (vice et versa.)
Le régime moyen au ralenti doit etre à 1100 tours/mn.

VIS DE RICHESSE :
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