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changer les pipes d'admission fazer


Messages recommandés

Commencer par débrancher la batterie et l’enlever.
Enlever les deux carters latéraux.

Enlever les deux enjoliveurs latéraux du filtre a air.

Enlever les deux vis de chaque coté du filtre a air.

Enlever les vis de fixations du réservoir.

Soulever le réservoir, mettre le robinet d’essence sur off, déconnecter la broche électrique, enlever le tuyau d’arrivée d’essence ainsi que les deux évents.

Enlever les deux vis de 10 du support bobines.

Soulever la protection caoutchouc du filtre à air.

Enlever la patte de fixation cadre/filtre a air.

Dévisser les 4 colliers entre la boite à air et la rampe de carbus.
Cela n'a aucune incidence pour le démontage mais ca permettra d'avoir plus de facilité pour rebrancher la rampe sur les pipes.

Dévisser les 4 colliers entre les carbus et les pipes d'admissions.

Reculer la boite à air vers l'arrière et resserrer les 2 vis de fixation pour qu'elle reste en place.
Maintenant qu'il y a un peu plus d'espace, reculer la rampe vers l'arrière pour la déboiter des pipes.
Dévisser les 2 vis btr de chaque pipe.

(conseil: changer 1 pipe à la fois et la remonter aussitot car il y a un sens et ca évitera de les inverser.)
Pour les nouvelles, il faudra récupérer les anciens colliers ainsi que les bouchons de dépression.
Graisser légèrement les embouts pour facilter l'emboitage de la rampe  lors de la remise en place.
Replacer la rampe sur les pipes et resserer les colliers.

Replacer la boite à air sur les carbus sans oublier de desserrer les 2 vis qui la maintenait en place.
(Opération délicate car le caoutchouc est souple, il faut vérifier qu'ils soient correctement positionnés et bien enfoncés.)

Resserrer les 4 colliers de la boite à air et remonter tout le reste.
Une synchro carbu sera nécessaire par la suite du fait qu'il n'y a plus de prise d'air.

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