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changer kit pointeau carburateur fazer


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Si votre moto ne tourne plus rond et que vous voyez de l'essence couler dessous, c'est qu'il est temps de changer votre kit pointeaux.
Soit vous avez un joint hs ou les cones des pointeaux sont déformés.
Pour les changer, il vous faudra sortir la rampe de carburateurs pour changer les joints.
Pour info, un kit coute en moyenne 18€ pièce chez yamaha et comme il y a quatre carburateurs, il faudra compter 18x4=72€ en pièces.
Le reste ne sera que du temps et de la patience.

-ETAPE 1: DEMONTER LA RAMPE

Commencer par débrancher la batterie et l’enlever.
Enlever les deux carters latéraux.

Enlever les deux enjoliveurs latéraux du filtre a air.

Enlever les deux vis de chaque coté du filtre a air.

Enlever les vis de fixations du réservoir.

Soulever le réservoir, mettre le robinet d’essence sur off, déconnecter la broche électrique, enlever le tuyau d’arrivée d’essence ainsi que les deux évents.

Enlever les deux vis de 10 du support bobines.

Soulever la protection caoutchouc du filtre à air.

Enlever la patte de fixation cadre/filtre a air.

Dévisser les 4 colliers entre la boite à air et la rampe de carbus.

Dévisser les 4 colliers entre les carbus et les pipes d'admissions.

Reculer la boite à air vers l'arrière et resserrer les 2 vis de fixation pour qu'elle reste en place.
Retirer les 2 durites de refroidissement situés aux extremités de la rampe
Retirer les 2 cables d'accélérateur de la rampe et celui du starter.

Débrancher le tuyau d'essence qui relie les carbus au filtre à essence.

Sortir délicatement la rampe.


-ETAPE 2: DEMONTER LES CARBUS

Retourner la rampe, démonter les 4 vis de chaque carburateur et ouvrir les couvercles.

Retirer les flotteurs en desserrant la vis qui tient la tige.

Changer les joints des cuves, des gicleurs, les pointeaux ainsi que les sièges.

Voici les éléments du kit que vous aurez acheté.

A présent, il ne vous reste plus qu'à tout remonter et le tour est joué.

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