Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

honda cbr 125r


Messages recommandés

Méconnaissable ! Esthétiquement, la Honda CBR 125 R millésime 2011 n'a plus grand-chose à voir avec sa devancière.
Le nouveau réservoir est plus trapu et bombé, et la partie arrière est totalement repensée, plus large et plus accueillante. Le silencieux aussi se modernise et reprend les formes de l'accessoire qui équipe le roadster CB 1000 R. Enfin, les pneumatiques plus larges achèvent de donner la nouvelle CBR 125 R un gabarit plus valorisant.

Moins radicale que la Yamaha YZF-R 125

La CBR a toujours affiché moins de radicalité que le leader de la catégorie, la Yamaha YZF-R 125, et cette nouvelle version conforte cette impression. Tablant sur une utilisation sportive mais quotidienne, les ingénieurs Honda attachent beaucoup d'importance à la facilité de prise en main de leur mini sportive.
On note également des demi-guidons assez hauts, de telle sorte que le poids du pilote ne repose pas sur les poignets, comme c'est le cas sur la YZR-125.



En terrain connu

Le coeur de cette 125 demeure le bloc 4T à 2 soupapes et refroidissement liquide, dont les réglages d'injection ont été optimisés afin d'abaisser la consommation.  
Toujours aussi étroite entre les jambes, la CBR 125 R se maîtrise avec aisance et se faufile sans mal entre les voitures. L'embrayage souple et la boîte assez précise jouent également en faveur de la polyvalence de cette petite sportive utilisable dans la vie de tous les jours.

Précise en mode sport

Avec 13,3 ch. à 10 000 tr/min, celle-ci n'est pas la plus vigoureuse de la catégorie : le bloc 4 soupapes de la Yamaha YZF-R 125 développe, lui, 15 vrais chevaux. Mais le petit bouilleur Honda n'est pas avare en sensations dès lors qu'on l'exploite sur sa plage optimale, entre 8 000 tr/min et l'entrée de sa zone rouge placée juste avant les 11 000 tr/min.



Un placement prix discutable

Apparue en 2004, liftée et passée à l'injection en 2007, la Honda CBR 125 R s'est bien vendue.
Pour tirer son épingle du jeu, Honda renforce la polyvalence de sa CBR 125 R et la fait doucement glisser vers la catégorie GT sport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...