Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bien choisir sa moto 125


Messages recommandés

Véritable phénomène de société, la 125 a le vent en poupe depuis plusieurs années en France.

Parmi les raisons d'un tel engouement, le retour en juillet 1996 de l'équivalence permis B / 125 permet à tout titulaire du permis auto depuis plus de deux ans de conduire une "motocyclette légère" (une "MTL" dans le jargon légal) dont la cylindrée doit être comprise entre 50 et 125 cc et la puissance limitée à 11 kw (15 ch).



Plusieurs motorisations possibles

Que ce soit pour une moto ou un scooter, le panel de motorisation à disposition est étonnamment assez vaste. Entre le 2-temps, le 4-temps, le mono ou le bicylindre, les moteurs refroidis par air, injectés ou à carburateurs, le choix est pléthorique et les utilisations varient d'un système à un autre.

Deux technologies sont à ce jour utilisées sur les moteurs essence : le 2-temps, qui présente l'avantage de la simplicité et d'un meilleur rapport volume / puissance et le 4-temps communément utilisé aujourd'hui en raison de ses émissions polluantes moindres. Plus archaïque, le 2-temps mélange en effet la lubrification au mélange air-essence, augmentant du même coup les émissions polluantes.



Un moteur bicylindres dispose en outre d'une puissance mieux répartie sur la plage de régimes et vibre beaucoup moins qu'un moteur monocylindre. Si ses accélérations ne comptent pas forcément parmi les plus virulentes, sa vitesse de pointe et sa résistance à l'usure sont notoirement meilleures que sur un "mono". Il pourra donc être préféré par les utilisateurs désireux de faire du duo ou de la voie rapide.



Enfin, dernier argument important à prendre en compte est le mode de refroidissement. Si le refroidissement liquide tend à se généraliser sur l'ensemble des machines modernes, certains modèles utilisent encore un système de refroidissement par air.



En revanche, le refroidissement liquide est plus efficace et permet de conserver les performances du moteur quelle que soit la température extérieure et de lui assurer une longévité supérieure.

Sur beaucoup de modèles, les constructeurs gardent le même cadre qu'ils utilisent pour les gros cubes.Voilà pourquoi certaines 125 ressemblent énormément à des 600 cc.
De quoi impressionner certaines personnes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...