Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

radars pièges


Messages recommandés



La Ligue de Défense des Conducteurs vient de publier les résultats d'une enquête portant que les 100 radars les plus "flasheur" de france. Et il s'avère que 52 de ces boîtes à image sont situées aux endroits où la vitesse a été diminuée.

Le secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs, est claire : « Les conducteurs sont victimes d’une véritable tromperie. Sur de nombreuses voies rapides, la vitesse est brusquement limitée, là où rien ne le justifie, piégeant délibérément les conducteurs. Il n’est donc plus du tout question de sécurité routière ». Par ailleurs, il souligne qu’« un de ces radars a par exemple vu son nombre de flashs multiplié par plus de 4 en 3 ans. »

Voilà des chiffres qui font froid dans le dos d'autant plus qu'une nouvelle fois, ce sont les porte-monaies et les permis des usagers de la route qui trinquent. Ainsi, sur les 100 radars les plus actifs, 52 se situent à des endroits où la vitesse a été récemment limitée et dont une majorité sont placés sur autoroute. Soit l'endroit le plus sûr puisqu'on dénombre 7 % des tués seulement.

De ce fait, et comme le périphérique Parisien il y a quelques semaines, on comprend maintenant mieux pourquoi le passage à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, des routes nationales sera bientôt effectif. Allez, courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...