Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les faux radars


Messages recommandés

BIENTÔT DE FAUX RADARS SUR NOS ROUTES 

Alors que le nombre de radars automatiques a atteint le seuil plafond fixé l'année dernière par le ministère de l'Intérieur, le gouvernement réfléchirait à de nouvelles méthodes pour réduire les excès de vitesse. 
Selon Auto Plus, l'une des solutions à l'étude consisterait à installer de nouveaux radars factices le long des routes, semblables en tous points aux boîtiers classiques... mais vides. 
Installation qui pourrait intervenir dès cette année, à l'issue du comité interministériel de la sécurité routière (CISR) prévu en juin.
«Absolument faux!», rétorque un membre du conseil national de la sécurité routière (CNSR). 
«Au contraire, sur la question des radars, les autorités veulent jouer l'appaisement avec les conducteurs. Il n'est absolument pas question d'une telle mesure dans nos réunions, pas plus que d'éventuelles consultations avec les autorités britanniques ou suisses sur le sujet», répond-t-il.

Créer un effet pacebo ?

La mesure, hypothétique, est d'ores-et-déjà critiquée par certaines associations d'automobilistes. Pour la Ligue de défense des conducteurs, «il s'agit de mettre en place un régime de la terreur». Le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes, rappelle pour sa part que la vitesse compte pour à peine 10% des accidents recensés sur autoroutes et 25% des accidents constatés sur voies secondaires. 
«Au lieu d'augmenter le nombre de cabines, une idée judicieuse consisterait à désactiver certains de nos boîtiers. On créerait ainsi l'effet placebo recherché tout en réduisant les coûts d'exploitation», analyse-t-il encore. Un argument qui s'inspire du modèle en vigueur outre-Manche, où l'obsolescence conjuguée au manque de crédits a entraîné, de facto, une recrudescence de radars inopérables, véritables «leurres» contre les infractions.

Des radars itinérants?

Toujours selon Auto plus, le gouvernement envisagerait un deuxième scénario: installer des machines dites «semi-fixes», à l'instar de certaines regions belges depuis 2010. Des appareils conçus en Suisse, voués à changer régulièrement d'emplacements pour inciter l'automobiliste à stabiliser sa vitesse tout au long d'un trajet. Le Lidar (c'est son nom), est également capable de flasher les véhicules dans les deux sens. Seul bémol: si le prix unitaire hors entretien d'un radar classique peut atteindre 75 000 euros, ce «super-radar» a un coût nettement supérieur: 120.000 euros. 
Son rendement, toutefois, est sans égal.
Selon une étude, 12 heures seulement après son installation sur une voie rapide, il flasherait plus d'un milliers de contrevenants.

De qui se moque-t-on ?

L'état voudrait-il nous faire croire qu'il va dépenser de l'argent dans de fausses cabines qui ne rapportent rien alors que celles déjà mises en place fournissent un revenu de plus de 800 millions d'euros.

Quelle est la vrai stratégique du gouvernement ?

La pose de faux radars, la baisse les limitations de vitesse.
La question que tout le monde se pose: l'état nous cache-t-il quelle chose ?
Nous le saurons bien assez tôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...