Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avertisseurs de radars


Messages recommandés


Les deux célèbres avertisseurs de radars, Coyote et Wikango, maintiennent leur efficacité, mais ils sont aujourd'hui concurrencés par les réseaux sociaux.

«Attention, radar à 1 000 m!» Non, vous ne rêvez pas: la voix synthétique de votre détecteur de radars, pardon de votre «assistant d'aide à la conduite» vient de signaler en clair la présence d'un cinémomètre, ce qui est pourtant rigoureusement interdit depuis 2011. Explication: vous roulez tout simplement sur une autoroute de Belgique ou des Pays-Bas, contrées dans lesquelles les boîtiers annoncent encore les radars de façon explicite.

Coyote et Wikango commencent à être concurrencés par les réseaux sociaux accessibles depuis les smartphones. Twitter n'est pas encore beaucoup utilisé pour signaler les radars, mais Waze, une application gratuite et interactive dédiée au trafic routier, commence à percer. Conçu par un chercheur israélien, Waze assure une fonction de GPS et permet aussi de géolocaliser ses amis membres de la communauté, les embouteillages, les stations-service, et bien entendu les radars. Est-ce efficace? Oui, mais pas avec la même fiabilité que les boîtiers Coyote et Wikango. De plus, son interface apparaît bien rudimentaire et les informations ne sont pas toujours rapidement renouvelées. Waze fait partie d'un univers gratuit. Les services de Coyote et Wikango sont payants et impliquent davantage les membres de leurs communautés.
Si Coyote peut se prévaloir de la plus grande communauté d'usagers et de la fiabilité de ses informations, il faut rouler beaucoup pour rentabiliser les 199 euros (1 mois d'abonnement offert) déboursés pour le boîtier. D'autant que l'automobiliste devra ajouter 12 euros d'abonnement mensuel ou 144 euros par an. Il est facturé 250 euros pour deux ans. Nous encourageons les utilisateurs occasionnels (vacances d'été) à télécharger l'application fonctionnant sur smartphone et facturée de 1,79 à 1,99 euro suivant la plate-forme (1 mois d'abonnement offert). L'abonnement mensuel est alors de 11,90 euros ou 49,99 euros par an. En comparaison, le dernier boîtier Wikango Max 2.0 ap­paraît plus attractif: 179,95 euros avec un an d'abonnement. Il atteint 299,95 euros avec l'abonnement à vie. Enfin, à destination des 750 000 jeunes permis qui investissent les routes chaque année, Coyote propose un produit spécifique (149 euros) indiquant en permanence les limitations à respecter en fonction du type de route utilisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...