Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les 72 radars pièges en france


Messages recommandés

QiUi40E.jpg
Mais qu'est ce qu'un radar "piège" ? Pour le déterminer, l'association a lancé un audit participatif. Elle a recueilli 67.000 témoignages. Éliminant les réactions "antiradars" peu constructives, l'association de défense des automobilistes a pu établir dix types de pièges :

L'incohérence. Il s'agit d'une route limitée par exemple à 90 km/h dans un sens et à 70 km/h dans l'autre. Et un radar est implanté dans le sens limité à 70 km/h. Dans le chapitre incohérences, 40 millions d'automobilistes range également les radars calibrés à 90 km/h ou 110 km/h en fonction de l'heure, ou encore les zones où l'on compte 12 radars sur 18 kilomètres.
La vitesse à respecter est-elle vraiment adaptée ? Peu de témoignages se plaignent des radars implantés sur les autoroutes limitées à 130 km/h. Mais recevoir une amende pour une vitesse de 50 km/h au lieu de 50 km/h, agace particulièrement les automobilistes.
Le radar en descente, alors que même avec régulateur de vitesse, la voiture a naturellement tendance à légèrement accélérer... Comme celui du pont d'Aquitaine.
Le radar caché.
Le radar dans une zone courte de changement de vitesse. Une spécialité dans le Sud-Ouest.
Le radar sur une route dont la vitesse a été abaissée. Il s'agit des radars qui flashaient par exemple à 110 km/h sur une 2x2 voies. Puis cette route devient limitée à 90 km/h, et tous ceux qui roulaient jusque-là à 110 se font dorénavant flasher.
Le radar loin des derniers panneaux de signalisation. Quand le doute plane et que le conducteur se dit "dois-je rouler à 130 km/h ici ou est la vitesse est-elle passée à 110 km/h sans que je m'en rende compte ?"
Le radar après le danger.
Le radar en zone de dépassement, quand vous pensiez pouvoir prendre votre élan pour doubler un camion et que... non
Le radar en entrée ou sortie d'agglomération. Car si les conducteurs ne remettent pas en cause la limitation à 50 km/h, ils aiment bien qu'on leur laisse le temps de freiner ou ne pas se faire flasher en accélération.

40 millions d'automobilistes ne remet pas en cause pour autant l'implantation de radars pour faire respecter les limitations de vitesse, mais prône une meilleure utilisation. L’association propose quelques alternatives :

Rappeler la vitesse à respecter au niveau du panneau avertisseur de radar.
Doubler les panneaux de signalisation de limitation de vitesse quand la route le permet.
Trouver une alternative aux radars en fin de descente.
Supprimer les litiges de signalisation à l'approche des radars.
Une règle de temps d'adaptation lors d'un abaissement de la vitesse.
Supprimer les radars cachés.
Améliorer l'usage des radars pédagogiques.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...