Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

technique wheeling moto


Messages recommandés

Etape 1: La prise d'élan
Pour réussir une belle roue arrière, il faut prendre un peu d'élan car cela permettra de bien stabiliser votre moto.
Passez la 1ère, roulez tranquillement à faible allure (5km/h) et assurez vous que votre moto roule bien droit.

Etape 2: Provoquer le cabrage
Avant de cabrer la moto, asseyez vous à l'arrière de la selle et posez bien le pied droit sur la pédale de frein arrière.
Ensuite, restez en1 ère, faites monter votre moteur à haut-régimes et poussez sur le guidon pour compresser la fourche.
Au moment où elle se détend, accélérez, donnez un coup d'embrayage, tirez en même temps sur le guidon et penchez votre corps un peu en arrière.

Etape 3: Le décollage
La moto va commencer à monter et coupez un peu les gaz.
Ensuite, il va vous falloir chercher le point d'équilibre.
Tout est question de feeling et cela va vous prendre un peu de temps pour bien le trouver.
Si la moto part trop en arrière, n'oubliez pas de freiner avec la pédale de frein pour faire retomber la roue avant.

Etape 4: Rester en wheeling
La meilleure solution pour rester longtemps en wheeling est de rester en 1ère et de maîtriser le point d'équilibre.
Pour cela, il faut donner des coups de gaz pour faire remonter la moto si elle a tendance à retomber en avant et ,inversement, il faut donner des coups de freins arrières si la moto à tendance à pencher en arrière.

Pour avoir plus d'allonge pendant votre wheeling,  vous pouvez également passer les vitesses mais attention: chaque passages 
de rapports provoque un petit à-coup qui est l'origine de plus de chute ... donc gaffe !!!!

Etape 5: La descente
Reposer un wheeling est très simple:
Il suffit de couper les gaz, mais juste avant que la roue avant ne touche le sol, accélérez un bon coup pour que celle-ci ne retombe pas trop violemment.
Si vous êtes en 3 ou 4ème, assurez vous de toucher le sol car cela peut engendre un petit guidonnage , c'est jamais bien méchant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...