Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma petite prépa a moi (750 FZX)


Messages recommandés

Bon aller, je me lance.

Voici en quelques photos le résultat d'une de mes réalisations (elle est pour moi celle là) .
J'ai mis un peu plus d'un an pour la réaliser, car je la faisais entre mes autres chantiers.

Alors on présente la grande dame qui a vue sa naissance en 1987 et qui totalise 120 000 Kms au compteur.

Aller place aux photos :

Voici l'état au moment de l'achat





Comme la tenue de route ne me plaisait pas j'ai opté pour 2 options:

Avant de 1000 FZR



Et pour l'arrière, bras oscillant de 1200 XJR



Peinture Epoxy sur le cadre



Peinture HT sur le moteur



Puis vient le temps du remontage:









Pour arriver a ce resultat:







Voilà j'ai fais le tour de ma bécane, je posterais d'autres de mes réalisations plus tard !!!!!

Sinon vous pouvez aussi suivre mon actu sur ma page Facebook : Nico préparation Motos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir !!!!!!!!!!!
Pour la peinture du moteur, j'ai utilisé une peinture Haute température , j'ai tout d'abord sablé mon moteur avec le principe de l'hydro gommage (sablage par haute pression), ensuite un apprêt pour métaux non ferreux a été appliqué et enfin la peinture haute température a été faite.
Le tout a été vernis avec un bis composants !!!!
Voilà tout ce que je peux dire de plus.
Je vous ferais des albums des divers prépas que j'ai réalisé depuis 3 ans.
Il y aura:
- 600 XT transformé en supermotard
- 650 SV
- XJ 900
+ d'autres que j'ai en cours de préparation .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petite news du FZX :

J'ai enfin fini mon support de garde boue avant !!!! cool cool cool cool 
Plus qu'a le peindre !!!!!









Et voilà, c'est tout pour le moment.

Je vous ferais des photos une fois la peinture faite et qu'il sera remonté !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent bon, bon il va falloir faire les test ride après car elle n'a pas vraiment roulée depuis plus de 10 ans !!!!!
Mais le moteur chante bien, bon j'ai une synchro a faire faire quand même, mais elle devrait être prête pour la fin juin !!!!!!

 fache fache  j'ai découvert hier matin que mes 2 spys de fourche avaient claqués.
Allez hop ça en plus !!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico49 a écrit:
Oui ça sent bon, bon il va falloir faire les test ride après car elle n'a pas vraiment roulée depuis plus de 10 ans !!!!!
Mais le moteur chante bien, bon j'ai une synchro a faire faire quand même, mais elle devrait être prête pour la fin juin !!!!!!

 fache fache  j'ai découvert hier matin que mes 2 spys de fourche avaient claqués.
Allez hop ça en plus !!!!!!!!!!


lol , moi c'est pareil , quand je refais une becane , c'est toujours la meme , au début tu pense avoir tout compter et puis finalement tu continue d'en découvrir a fur et a mesure et plus tu es passionné et plus tu en decouvre !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.C.A.M a écrit:
nico49 a écrit:
Oui ça sent bon, bon il va falloir faire les test ride après car elle n'a pas vraiment roulée depuis plus de 10 ans !!!!!
Mais le moteur chante bien, bon j'ai une synchro a faire faire quand même, mais elle devrait être prête pour la fin juin !!!!!!

 fache fache  j'ai découvert hier matin que mes 2 spys de fourche avaient claqués.
Allez hop ça en plus !!!!!!!!!!


lol , moi c'est pareil , quand je refais une becane , c'est toujours la meme , au début tu pense avoir tout compter et puis finalement tu continue d'en découvrir a fur et a mesure et plus tu es passionné et plus tu en decouvre !!!!



C'est sure mais rien ne m'arrete quand j'ai un projet en cours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo qui date de samedi avant le chargement pour aller chez mon ami qui a tout ce qu'il faut pour la synchro et les spys !!!!!



Vivement que je la récupère pour enfin rouler, enfin en attendant je vais finir le support de garde boue !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment  cool ta Fzx .

Plusieurs points me plaise bien , comme le choix des échappements de z1000 , les couleurs blanc avec les bandes rouge , la platine support optique avant .

Franchement Nico a fait un super boulot et je ne doute pas une seconde du résultat en mode RIDE !!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je te dirais ça quand elle sera sortie de chez mon pote !!!!
Elle est partie faire un petit sejour pour le remplacement des joints spys de fourche et surtout une bonne synchro !!!!!!!!!!!!!!

Vivement que je la récupère


 mdr mdr mdr mdr mdr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos !!!!!!



Montage du support et du garde boue avant, ça claque pas mal !!!!



Au soleil c'est mieux  lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 



 youpi youpi youpi youpi 

Elle est finie enfin mis a part les 2 tubes de fourche a remplacer, elle me plait !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...