Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma dernière réa sur base de XJ 900


Messages recommandés

Voici en primeur avant livraison d'une préparation old school que j'ai réalisé sur la base d'un XJ 900 de 1987
Voici une photo du point de départ mais elle n'était pas dans cet état



Après un démontage en règle






Le choix du propriétaire pour le réservoir provient d'un 1100 XS



Création d'une nouvelle boucle arrière



Montage du nouveau feu arrière



Montage d'un nouveau garde boue avant





Début de polissage sur les carters moteur





Remontage de tous l'ensemble







Cool ça fonctionne



Voilà, elle est bientôt prête a prendre la route, il me reste plus que quelques petites pièces a réglages a finir avant de la livrée !!!!!!



Je posterais les photos lors de la livraison dès que je l'aurais finie entièrement !!!!!!!!!

J'attends vos avis !!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le XJ 900 m'a prit 6 mois, car on ne savait pas encore le ligne générale qu'on allait adopter pour le style.
En général il faut tabler sur 3 à 4 mois pour que je sortes une prépa si j'ai toutes les pièces, je fais ça que une semaine sur deux, garde de mes enfants oblige  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier !!!!
J'ai d'autres projets en cours d'étude qui devraient démarrer dans peu de temps normalement si on arrive a s'entendre niveau budget avec les propriétaires !!!!!
Dossier a suivre  tongue tongue tongue 
Un scrambler sur la base d'un 600 DR.
Un café racer sur la base d'un 600 Diversion
Plus une restauration complète d'un Cyclo 50 Cm3 Monet-Goyon de 1947

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal , l'histoire de la ceinture !  mdr mdr mdr 

je te cite Nico : Plus une restauration complète d'un Cyclo 50 Cm3 Monet-Goyon de 1947 .

Tu va faire une retauration sur la config d'origine ou une prépa ?

Car comme tu dois surement le savoir , pour faire une pure restauration sur ces vielles , la galère c'est les vielles peinture ( impossible a scanné , numéro de peinture envolé , enfin souvent le début d'une galère !  youpi 

En même temps , c'est ça qui est rigolo , hein nico ?  mdr2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair mais pour la restauration du Monet Goyon la peinture est en assez bon état donc je vais juste faire un bon lustrage !!!!
Pour les roues et les autres pièces le précèdent proprio avec fait refaire une peinture noir dessus donc je vais rester sur la même idée !!!
J'ai les chromes a rattraper et des carters en alliage a rattraper et voir même a polir
Mais comme tu dis Patrice, ce qui est le plus drôle c'est de retrouver toutes les données pour approcher le plus possible de l'état d'origine.

Affaire a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Projet terminé et livré hier matin !!!!!!!!!!!!!!!!

Mon pote la repris et était entièrement satisfait de la modif.

C'est bizarre, a chaque fois qu'une de mes prépas sort de l'atelier j'ai un petit pincement au cœur !!!!

Allez projet suivant !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...