Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage demi-guidon sur rockster


Messages recommandés

alors voila:
j'ai un rockster et bien qu'il me plaie il ne correspond pas à mon image d'une "rock star"

et en fait, je souhaiterait mettre un té supérieur de r1100S avec demi guidon pour faire plus "sport" .Rougit

la question est: les axes corresponde-t-il? (entre axe, diamètre...)

apparemment, les demi guidons ne devrait pas buté dans le réservoir...il me semble.

autre fait, je prend beaucoup de voie rapide et je roule l'hiver alors roulé les bras écarté à ce point...ça fait froid au aisselles.

question bonus? suis-je un hérétique:gnii: ? (pour pas dire autre chose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La fourche du Rockster est issue de la 1100 Sport, sauf le T superieur pour le guidon, alors si les demi guidons "passent" , NO PROBLEM Bien ! et tu peut les positionner au dessus du T Sup Clin d\\'oeil

Si tu réalise ce montage Amoureux fait des tophs sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu... si je me plante pas (je viend de le découvrir) sur la S ce sont des bracelets....
Donc c'est pas le T qui est important non?
il faudrait donc que je trouve des bracelet ET le T (qui semble bloquer en rotation les bracelet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
eu... si je me plante pas (je viend de le découvrir) sur la S ce sont des bracelets....
Donc c'est pas le T qui est important non?
il faudrait donc que je trouve des bracelet ET le T (qui semble bloquer en rotation les bracelet)

Oui, je m'explique : si tu places les Bracelets au dessus du T sup, il faut que les tubes de fourches "dépassent" du T, si tu les montent en dessous, les tubes doivent "rentrer" dans le T pour que les bracelets serrent bien sur les tubes et pour finir tu n'est pas obligé de les immobiliser au t sup , ce n'est que pour éviter leurs rotations en cas de chocs frontale(ce que je ne te souhaite pas Clin d\\'oeil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la R1100S il y avait deux types de bracelets:

1 modèle fixé sous le T de fourche et 1 modèle nommé "confort" fixés sur le T de fourche. Dans le dernier cas, si je me souviens bien, le T et les bracelets formaient un tout. Les tubes de fourche ne traversaient pas le T.

En seconde monte, il y a des bracelets qui se fixent sur les tubes et qui remontent malgré tout au dessus du T afin d'assurer une position plus confortable. Par contre, je ne suis pas certain qu'on en trouve pour le diamètre de tube assez fin des BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Sur la R1100S il y avait deux types de bracelets:

1 modèle fixé sous le T de fourche et 1 modèle nommé "confort" fixés sur le T de fourche. Dans le dernier cas, si je me souviens bien, le T et les bracelets formaient un tout Non non non . Les tubes de fourche ne traversaient pas le T. si,si,si

En seconde monte, il y a des bracelets qui se fixent sur les tubes et qui remontent malgré tout au dessus du T afin d'assurer une position plus confortable. Par contre, je ne suis pas certain qu'on en trouve pour le diamètre de tube assez fin des BMW.

Non non non sur la 1100 S se sont les mème bracelets qui se montent dessus ou dessous et dans le 1° le T sup était percé sur le dessus pour pouvoir poser les vis "anti rotations" Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

apparemment suivant les modèles le montage n'est pas pareil (j'ai vue ça sur un site américain qui vendent des "rehausse de demi-guidon" si l'on peut dire.

et la question: peut ton remonté les tubes sans risque reste sans réponse:???:

sinon il y a un autre problème: la fixation de l'ensemble tableau de bord et optique se fait via les platines latérals. hors, elle se place au niveau des bracellet.
Donc je me retrouverait sans tout ça..sauf si les guidons peuvent se monté au dessus (d'ou la question au dessus...elle aussi;) )

sinon j'ai bien une solution: le montage de l'ensemble phare/tableau se monte sous le Té sur une r1150 classique.
Mais je souhaite gardé les feux d'origine...

une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
T'as raison Yves (peut plus aire confiance à ma mémoire). Mais dans ce cas, les tubes de fourche du modèle avec bracelets hauts sont plus longs ? Ou alors le T est descendu, modifiant l'assiette de la moto ?


Non non non Les tubes (qui ne servent qu'au guidage des foureaux) sont simplement "remonté" à travers le t Sup qui reste à sa place Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé, je suis pas du tout convaincu que ce soi une bonne idée.RéflexionBouteille

par contre la solution la plus efficace pour régler tout les problèmes:
un Té sup spécifique.

en effet, entre le system de fixation, le risque de buté dans le réservoir et autre...
le mieux est d'avoir un Té sup façon rockster (les pattes de fixation) avec en plus une fixation juste au dessus pour des demi-guidons.
la position serait légèrement plus sport mais sans plus. en fait, ça serait à mi-chemin entre le r11S normal et le r11S en version confort.

le Té je peut le faire faire dans mon ancien lycée mais 2 choix s'offre à moi:
-mono bloc usiné intégralement (pièce unique)
-pièce coulée (sable) puis usinée. (on pourrait faire une petite série)

la version coulée a l'avantage d'être plus solide (un peut) mais il faut que je face appel a beaucoup plus de monde:
- faire le modèle en bois
-faire le moule en sable et la coulée (ces 2 point pourrai être fait dans mon 1er lycée plus facilement)
- usinée les fixations et autres.


il existe une 3em solution avec avantage / inconvénient.
un Té en résine.
Certaine résine sont aussi solide que de l'acier mais: elle pue vraiment la mort (toxique) et sont difficilement achetable par un particulier. Et certaine nécessite des moyen lourd (caisson de dépressurisation pour dé-bullage...)
l'avantage c'est qu'a certaine condition je peut le faire chez moi, une petit série est envisageable.
mais le gros hic: c'est qu'elle sont tellement dure qu'elle sont quasiment impossible a usinée Non non non

verdict:
j'ai trouver une solution, le problème est de la mettre en place?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
J'avais bien compris. mais il faut bien monter les tubes de 5-6cm....est-ce que ce qui reste dans les foureau est suffisant???
et puis le problème su té de 11S je peut rien fixé dessus..


OUI, c'est le montage d'origine quand tu mets les bracelets en positions "hautes" Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

j'ai enfin des bracellet de r11S! Bien !
j'ai regardé (à la louche) :
montage sous le Té : impossible le guidon tape dans le réservoir et on peut plus fixé du tout la tête de fourche (optique...)Gnii

le moté sur le Té du rock: usiner celui-ci mais il n'y a plus de serrage des tube de fourche Sic

sinon la position et la "gueule" semble très prométeur avec les bracellet au dessus du té ( quand ça sera fait il y aurra des photos)victoire

seul hic (autre que le montage) les buté sur les bracellet vont faire très moche...les supprimer? Interrogation
au passage, le té et "alu" et le bracellet noir...il y a quelque chose a faire là.

Ma grande question du jour: comment on démonte le Té (que je force pas là où il ne faut pas...par exemple)Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'avance un petit peu dans se post qui interesse peut de monde...

J'ai trouver la 'V1' du montage des bracellet.
Je vais bientôt avoir du temps à y consacrer (et j'ai même trouver du matos et des competence pour le faire)

les bracellets vont être monté au dessus du té ( quasiment dans l'axe des susspention) on les a posé dessus pour faire un test "positionnel". Le résultat est motivant! L'appuis sur les poignées est le même (ou presque) mais la position super naturel (pour mon gabari) on à l'impression d'être sur une routière sportive.

Au niveau du reservoir une fois les masselote monté ça devra passé juste-juste mais passé quand même. (il y a une petite marge de réglage qui change tout au niveau du réservoir)

pour se qui est de la fixation:
-mecano-soudé qui relie un tube (sur le quelle est serrer le bracellet) a la fixation
-la fixation se fait via les vis de...fixation du guidon d'origine (des pontés pour être exact)
- le tout noyer dans de la résine + fibre pour faire un ensemble plus propre.

après de longue heures de reflaxion c'est la solution la plus légère (physiquement et visuelement parlant)

j'ai hate!

ps: j'ai mis V1 car il n'est pas impossible qu'il y est une version "encore mieux" plus tard. ( mais qui passera par une modification du té)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
j'avance un petit peu dans se post qui interesse peut de monde...


les bracellets vont être monté au dessus du té ( quasiment dans l'axe des susspention)


La position va être très proche du 11 Sport avec l'option "bracelets au dessus du T" , j'ai hate de voir les photos Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les 1eres photos:

le positionnement:


le montage comme-si c'était fini. (en attendant la fixation, du scotch fera l'affaire ...pour les photos)



et la comparaison :


1ers conclusions:

- c'est vraiment la galère a démonter les comodos.
-la surprise de voir mon guidon tout rouiller...Je compter pas m'en resservir mais bon...
-il faut modifier tout le passage des durite (surtout celle de l'embrayage...pour l'instant)
- suivant la position les doigts passent pas oui il y a plus de marge qu'avec l'origine
- la position est légèrement en appuis (idem voir moins qu'avec l'origine) et très naturelle (et elle permet un plus grand confort "le nez dans la bulles" )

il n'y a plus qu'a attendre les fixations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 5 years later...
montage :
pour fixer les demi-guidons j'ai fait faire un tube (plein) du diamètre de la fourche fixer sur une platine.
Cette platine est à fixer sur le T en lieu et place des pontés. 

ce système était pour faire le test sans rien détruire...20.000km plus tard ils sont toujours dessus (mais il y a de la rouille :/) 
 

problème:
par accident j'ai sectionner le câble pour les poignées chauffantes d'un coté.
Et de l'autre...j'ai fini par faire de même mais volontairement.

le passage doit être différent entre R1100S et r1150r... pas moyen de faire un truc correct.

Un jour il faudra que je creuse le sujet pour le traiter...et commander les 2 poignées qui iront bien.

Position:
les mains sont à peine moins écartées que sur le rockster mais avec les poignets plus sur l'intérieur. Du coup,  on ne perd pas spécialement d'effort pour faire tourner la roue et les coudes sont plus à l'intérieur.
Mission accomplie! 
le buste est un peu plus en avant. En ville la position est moins agréable (on s'y habitue) et dès que l'on roule ( 70km/h) la position est vraiment bien.


A l'usage:
la position est plutôt neutre type roadster un peu typé sportif.
Au début en ville on l'a les poignets qui trinquent et la maniabilité se retrouve un peu dégradé. Mais on prend l'habitude et l'on adapte ça position/ mouvement.
Sur autoroute on fait moins le drapeau ( il n'y a plus que la tête qui prend chère) le gain est donc intéressant (moins de fatigue globale mais les cervicales font toujours office de limiteur de vitesse...sauf si on se planque derrière le saut de vent) 

La ou cela devient vraiment intéressant: sur les routes de campagne. 
on sent mieux le travail de la roue avant, les mouvements sont très naturels. on se met en font de selle pour attaquer, on se rapproche du réservoir pour enrouler.
c'est simplement parfait (à mon gout évidement) 

soucis mineur
les rétroviseurs se retrouvent avec le point de fixation dans un angle et une position différentes. Du coup, c'est difficile de leurs trouver une position correcte (on vois le coude, ou la route...) surtout quand on est un coup le nez en l'air un coup dans la bulle.
Pour palier à cela j'en ai réglé un pour une position un pour l'autre (pour faire simple) c'est pas terrible mais j'ai déjà vu pire sur les motos "stock".
il y surement un truc à faire pour que ce soit mieux mais honnêtement...je ne suis pas motivé pour cela!  Devil2
surtout que le système de fixation des BM est...perfectible. tu ressers un peu et tu dérègles tout...

pour être dans l'esprit et quitte à avoir une visibilité arrière médiocre des rétros montés en bout de guidon sous le guidon (café-racer quoi) sera un achat intéressant...un jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...