Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration en Cours


Messages recommandés

Comme promis Patrice, je fais un petit post sur la restauration que j'ai en cours.

Présentation de la grande dame :

C'est pas une grosse cylindrée, elle ne fait juste que 50 cm3.
C'est une Monet Goyon de 1947 qui appartient a un pote, il la hérité de son grand père.

Elle est en bon état, j'ai juste le moteur a ouvrir, tous les cables a remplacer, diverses pièces a retrouver et un peu de peinture a faire.

Trèves de bavardages, passons aux images :





Comme vous pouvez le voir, elle est assez propre pour son age



Commencement du démontage





Les roues vont êtres sablées car le chrome est en trop mauvais état



Nouvelle peinture sur les carters, le silencieux et porte bagages









Après plusieurs heures de travail , j'ai réussi a rattraper le collecteur d'échappement



Polissage de la pipe d'admission + divers petites pièces



Nettoyage et dégraissage du moteur, je n'avais jamais vu de la graisse fossilisée  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!





Voilà l'état actuel, je suis en attente de reception des pièces qui nous manque pour pouvoir continuer

Suite au prochain épisode  rire rire rire rire rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.C.A.M a écrit:
Sympa comme petit projet !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est chiant quant t'il faut attendre comme un malheureux après les pièces !!! Moi ça m'agasse !!!

Bref , ça fait partie du jeu aussi  motard1  


C'est sure que c'est chiant mais comme tu dis ça fait partit du jeu et du challenge de restaurer des grandes dames !!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
C.C.A.M a écrit:
Non en effet , ce n'est pas un modèle courant et si elle est numéroté , il faut respecter la configuration d'origine avec la plus grande rigueur .

Enfin moi je dis ça , je dis rien !  moto12  moto12


C'est le but Patrice de s'approcher le plus possible de l'état d'origine !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico49 a écrit:
C.C.A.M a écrit:
Non en effet , ce n'est pas un modèle courant et si elle est numéroté , il faut respecter la configuration d'origine avec la plus grande rigueur .

Enfin moi je dis ça , je dis rien !  moto12  moto12


C'est le but Patrice de s'approcher le plus possible de l'état d'origine !!!


Je me doute bien Nico  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...