Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Montage du KIT "SIMA"


Messages recommandés

Voila trois vidéo de la pose du kit "SIMA" (les trois vidéos réalisées par Eden, bravo à elle)

1) Désactivation de la pompe de reprise

2) Déplacement du clips des aiguilles

3) Perçage des boisseaux

Vous avez toutes les explications en images, il ne manque que la photo du filtre à air découpé autour de la canule ;08

Donc ces vidéos sont suivies d'explications qui vont permettre à tous d'effectuer cette modif :

en premier :

Gicleur carbu cylindre AV - gicleur diamètre 92.5 réf. 13324HM8100
Gicleur carbu cylindre AR- gicleur diamètre 95 réf. 13325HM8100

(ajouté le 06/06/08)
Vous pouvez aussi allez sur ce lien :
FOURNISSEUR
sous la référence :
- MKC92.5 pour le cylindre avant
- MKC95 pour le cylindre arrière



Alors que faut il démonter ?
Dépose du réservoir
Démonter le filtre à air pour avoir accès au pipes d’arrivée d’air,
Démonter les vis qui tiennent la boite à air, passer votre main à l’intérieur en poussant les rebords des pipes vers leur centre et tirez simultanément la boite à air vers le haut.
Démonter le câble d’accélérateur et le câble du starter.
Débrancher les durites d’alimentation en essence, et celles pour vider les cuves (coté droit des carbus).
Desserrer les colliers qui fixent les pipes d’admission aux carburateurs.
Tirer les carburateurs vers le haut.
Voila le plus gros est fait…

Maintenant suivez la première vidéo dépose de la commande de la pompe de reprise.

Etape suivante, le démontage des capots qui recouvrent les boisseaux, prenez un bon tournevis cruciforme mettez le dans la tête de la vis et à l’aide d’un marteau donnez des petits coups sur le tournevis pour décoller les vis (attention si les vis ne sont pas décollée correctement vous allez abîmer les têtes en voulant les desserrer).

Maintenant suivez la vidéo déplacement du clips des aiguilles, suivie de perçage des boisseaux à l’aide d’un forêt de 2,5 mm, les deux trous les plus à l’extérieur.

Souffler correctement l’ensemble et remonter les aiguilles (attention de bien mettre le petit téton dans son emplacement, revérifier le après remontage) remontez ensuite le boisseau en faisant attention de bien aligner le trou de la membrane avec le trou de dépression. (faite la même chose sur le deuxième carburateur.

Remplacement des gicleurs, démonter les cuves (à l’opposé des caches d’accès aux boisseaux). Le plus gros gicleur va sur le carburateur du cylindre arrière (le gicleur se trouve sur la partie la plus longue (en extrémité d’un tube).

Il reste encore un réglage celui de la richesse, vous retirez les petits caches en plastique, resserrez les vis sans les bloquer qui se trouvent derrière ces caches, ensuite carburateur du cylindre avant, desserrer de 2 tours et de 2 tours ½ pour le carburateur du cylindre arrière.

Procédez ensuite au remontage des carburateurs sur les pipes d’admission resserrer au fur et à mesure l’ensemble des vis que vous rencontrez.

Rebranchez câbles et durites sur les carburateurs.

Remise en place de la boite à air, poser la boite à air sur les pipes d’entrées d’air et comme pour remettre un joint à lèvre, récupérez le par l’intérieur de la boite à air. (si vous rencontrez des difficultés il est possible de prendre un petit fil électrique souple, vous le passez dans la gorge de la pipe, les extrémités entrant dans la boite à air et vous tirez sur une extrémité tout en tenant l’autre, comme pour la pose d’un pare-brise, commencez par la pipe avant).

Fixer la boite à air, modifiez ensuite le filtre en le découpant autour de la canule (tube qui descend dans le milieu du filtre).

Remonter le, suivie du remontage du réservoir puis démarrer votre moteur en mettant le starter pour accélérer l’arrivée d’essence car les cuves des deux carburateurs sont vide, repoussez le dés que votre moteur tourne correctement. Après quelques minutes procédez au réglage du ralenti (1500 trs / minutes)

Voila bon courage à tous les bricoleurs ;08


SUITE DU TUTO réalisé par DOM :

Voilà, aujourd'hui j'ai installé le kit "sima" sur ma GTR de 2008 car de plus en plus de trou à l'accélération et même en virage à froid.
J'ai pris tout mon temps pour le faire nickel et ça m'a pris l'après-midi car pour enlever les vis c'est la galère ;049 et aussi de remeetre la boite à air ;019
Par contre, j'avais un réglage bizarre des vis de richesse ;043 pour le cylindre avant j'avais 2 tours et pour le cylindre arrière seulement 1 tour 1/4.

Voilà quelques photos

Ma GTR avec le réservoi enlevé et posé à l'emplacement de la selle et maintenu avec un tendeur pour éviter qu'il tombe par prudence


La boite à air enlevée, vue sur les carbus


Les carbus enlevés, on peut voir également qu'il me manque un tampon en caoutchouc pour maintenir le réservoir car depuis le démontage, il bouge un peu mais le concessionnaire est au courant, il sera remis à la prochaine révision.


Les carbus


Démontage de la commande de pompe de reprise


Mettre le clips sur le premier cran (vers la pointe)


Perçage des boisseaux au forêt de 2.5 sur les trous vers l'extérieur


Ensuite j'ai poursuivi la suite des opérations à l'arrière des carbus


Là on voit bien la difficulté à enlever les vis car il y en a une qui a bien morflée


Remplacement des gicleurs de 87.5 par un de 92.5 et de 90 par un de 95


Et avant de tout remonter, découpe du filtre à air et réglage des vis de richesse, 2 tours pour le cylindre avant et 2 tours 1/2 pour le cylindre arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...