Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO]manomètre de pression, et sonde de température d'huile


Messages recommandés

Tuto réalisé par HYONIMO (inscrit depuis le 11/03/08, j'en profite pour le félicité de sa participation plus qu'active à la vie de NOTRE forum) :

voila le début de la pose du manomètre température d'huile.



en place mise a blanc comme on dit pour voir je sais que ça ne plait pas a
tout le monde la position du mano sur les flanc mais j ai vu ça a un meeting et j ai trouve çà original voila.

vu du poste de conduite.voila pour le moment reste câblage veilleuse et prise de température(sonde).

une meilleure vue sur ces photos.

voila

le poste de conduite main en place.


voila une broche plastique pour le passage des fils pour l'alimentation mano température d huile regarder bien la photo on la voit coller au fond en haut.

voila il faut une lampe témoin de 12volt et puis ensuite a l avant gauche vous avez les broches de connexion électrique pour les feux /phares: c'est une grosse cosse blanche 3 fils pour les phares et pour les veilleuses c'est une cosse a deux fils :noir et blanc pour ma part. donc moi le noir c'est la masse et le blanc le positif +.mettre le contact de la moto a plat sans démarrer bien sur .puis sur cette cosse a deux fils contrôler votre circuit électrique en branchant la lampe témoin a la masse et puis avec l'autre extrémité en allumant le contact moteur puisque les veilleuses sont permanentes en allumage sur les motos donc il faut se servir de la clé de contact pour allumer et couper les veilleuses lorsque la lampe s'allume il faut ensuite débrancher cette cosse et regarder si lorsque l'on met le contact la veilleuse sur la moto doit être éteinte .normal c'est juste pour savoir si vous avez débrancher la bonne cosse !!


voila du fil multibrin 12volt bien sur .pour la veilleuse du mano ainsi que son alimentation comme ça cela vous évite d'avoir a passer des tonnes de fils pour un mano !!

ensuite couplée la veilleuse du mano avec des cosses ronde de 4mm ,et les couleurs de votre choix sur le câble multibrin :moi c'est le rose pour le + et le blanc pour la masse.

ensuite brancher les cosse en respectant les polarités + - .

après une même cosse de 4mm pour la sonde (la c la sonde de température)le fil de la sonde est du 12volt de 2,5mm en simili néoprène pour une résistance à la chauffe et un souplesse pour le passage de celui ci dans les flancs de la moto.

ensuite placer vos fils correctement sous le mano pour remettre en place.

après faire comme on dit une épissure sur vos fils de veilleuse c'est à dire on ne coupe pas les fils on enlève juste l isolant au milieu des fils et on les tourne pour un fil qui puisse passer dans une cosse .(pourquoi j ai mis des cosses et non pas souder mes fils directement sur mon épissure sur les fils des veilleuse , parce que c est ?????? et oui démontable .)

ce sont des cosses rondes mâle et femelle de 3mm.

pour finir relier vos cosses selon la polarité puis isole en plus pour un bon maintient de l ensemble .

sur la photo au dessus on voit des fils en boucles derrière mes cosse. c'est un fils en attente relier sur les cosse rondes 3mm de l alimentation du mano de température d huile .pourquoi ?et bien parce que je voulais rajouter un deuxième manomètre. Donc on appel ça une attente.(ni plus ni moins qu'une alimentation supplémentaire )

voila un essai de nuit.
bon la suiteeee!!

percer à l'identique de l autre manomètre puis,

prenez votre fil en (attente) et reproduisez le même branchement sur le deuxième manomètre en respectant encore les polarités bien sur.
après passez à la fixation des manomètres sous le dessous avec les broches fournies. et puis regarder!!!

c'est pas beau ça !! ;2 ;2 ;2
donc je suis aller voir mon collègue qui bosse dans les raccords et puis il m'a trouvé ça.

un raccord en T femelle aux trois bout et puis un raccord mâle / mâle.en haut a gauche la sonde de pression , en bas a gauche la sonde de température.

donc un foret de 4mm et un de 6,5mm et un de 8,5mm puis une boite de tarauds de 1/8eme par 28.
le perçage effectue en trois étapes du plus petit au plus grand (logique ) après perçage du bouchon d origine de pression d huile situer sous le filtre de nos motos HYOSUNG vient le passage des tarauds.



une petite vue sur le taraudage du bouchon.

alors voila le bouchon taraude avec le raccord mâle / mâle vissé dessus.

vissé à fond.

voila une fois monter sur la sortie de pression d'origine de nos motos.

le raccord en T monte sur le raccord mâle / mâle.

avec le montage de la sonde de pression.

les sondes branchées.
donc la sonde de pression est en bas et la sonde de température en haut.

voila j'ai fini il me reste a poster les références des manos le site puis la vidéo en fonctionnement.merci de m'avoir suivit sur ce montage .cher membre de ce forum .

VUE DE NUIT.
une petite modif pour un montage different.

en inversent les sondes.
La vidéo

FÉLICITATIONS HYONIMO pour se superbe tuto ;2 ;034

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...