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[TUTO]Pose du deuxième disque sur une GTR


Messages recommandés

En pièces détachées, il vous faut :

Un disque de GT ou GTR avec vis de fixation
Un étrier de frein arrière avec son support GT ou GTR (pourquoi ? la vis de purge mise du coté avant droit est vers le haut)
Un flexible frein avant si possible de GTR
Un raccord "banjo" à modifier
2 vis de 8/125 par 30 mm
une vis de 8 par (la longueur importe peu, puisqu'elle servira à obstruer le trou inutile avant le futur perçage de la platine support étrier, après la mise en place, donner des coups de pointeau entre la vis et la platine et couper l'autre coté au raz).
Une perceuse pour modifier la platine support étrier avec un foret de 6.5 et un taraud de 8 au pas de 125.

Mettre en place le support équipé de l'étrier, vis du haut, le serrer modérément, vérifier le bon positionnement des plaquettes par rapport au disque resserrer la vis pour éviter tout mouvement de l'étrier, tracez à l'aide d'une pointe à tracer l'emplacement du second trou, passez ensuite au perçage et taraudage ;2 ;2

COMPLEMENT EN PHOTO :

Il ne manque sur la photo que les deux vis de 8 x 25 et la durite de frein :



Ou va t'on monté ça et comment ?



Après montage du disque, il vous faut modifier le support étrier arrière comme sur la photo un peu plus loin, donc mise en place provisoire :



Perçage et taraudage en milieu stérile .;021



Après avoir purgé le circuit de frein, voila le résultat :




Le disque est monté et l'étrier posé raccordé :



de plus près :



L'étrier et son support modifié :



Le raccord "bandjo" qui prend les deux flexibles ensemble, (raccord modifié) :



Le cache d'origine remis en place :



Les photos de ma belle sans et avec le double disque (pour voir la différence):




Suite aux problèmes des durites d'origines, voilà la modif, flexibles type "AVIATION" :





Voilà le maitre cylindre est arrivé ce midi, et il est déjà monté, voila les photos :

Si extérieurement tout est identique, celui d'origine sur la GTR et un piston de 1 / 2 alors que celui de la 650 est un 5 / 8


Dépose du maitre cylindre d'origine, il faut remarquer que sur le 1/2 guidon, il y a une coup de pointeau d'origine qui correspond au positionnement du maitre cylindre :



Pose du nouveau maitre cylindre à remarquer que tous les accessoires poignée, fin de course pour le feu stop sont identiques entre la 125 et la 650 :

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