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[TUTO] remplacement des biellettes de suspension


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Voila ce matin opération montage des biellettes, mais tout seul, les mains dans la graisse, impossible de prendre des photos, j'ai mis une petite heure pour réaliser le remplacement de celles-ci, avec plein de petites choses à découvrir pour ne pas démonter le carénage et la ligne d'échappement et c'est chose faite, l'arrière est donc remonté de 3.5 cm, ça change toute l'allure de la moto qui a l'air plus agressive. Pour ceux qui remonte la moto il faut ensuite retendre la chaine, pour ceux qui la descende il leur faudra détendre la chaine avant d'effectuer la manip. je vais mettre aussi ce post dans les tutos avec les explications.

Tuto réalisé par RIDER 08 :

Outil nécessaire :

1 clé LN (BTR) de 6
1 clé à oeil ou plate de 22
1 clé à oeil de 14
1 cliquet avec cardan et ralonge
1 douille de 14
1 douille de 17


1) pour la pose des biellettes pour descendre l'arrière, comencez par détendre la chaine.

dépose du siège pilote, passer une corde de chaque coté des tubes du cadre, avant de lever la moto, commencez par desserer les vis suivantes :
1) tête d'amortisseur (clé de 14)
2) les deux boulons se trouvant aux extrémités des biellettes
3) cale pied coté gauche

levez la moto en laissant la roue en contac avec le sol
démontez la vis de la tête d'amortisseur
desserrez les vis des extrémités des biellettes
démontez le repose pied gauche
sortir la vis de l'arrière des biellettes
desserrez le second boulon des biellettes, et là surprise on ne peut pas le sortir à cause de la ligne d'échappement, c'est là que les astuces arrivent

desserez le pied de l'amortisseur et retirez l'axe, votre amortisseur n'est plus solidaire de l'ensemble du système de suspension, levez la roue arrière au maximum, et sortez l'amortisseur (on peut le faire seul, assis par terre et avec le genoux montez la roue, mais là à deux c'est plus simple). faites basculez le support de suspension vers l'arrière le plus haut possible, et sortez l'axe, vos biellettes sont donc déposées.

On remet les autres, et on commence par mettre la nouvelle biellettes coté droit et l'axe de l'avant (le dernier déposé) on met celle de l'autre coté, on relève la roue et on remet l'amortisseur et on sert le boulon du bas.on monte les biellettes en face le trou arrière et on remet l'axe on approche les écrous, on fixe ensuite le haut de l'amortisseur et il ne reste plus qu'à bloquer tous les boulons après avoir reposé votre moto.

Réglez votre tension de chaine.

Ne pas oublier de descendre l'avant, pour les personnes ayant prix le jeu de biellettes pour descendre, pour les autres il n'y a rien a retoucher à l'avant.

Il faut une heure à peu prêt pour effectuer ce remplacement, j'ai téléphoné chez un concessionnaire pour connaitre le tarif qu'il demande, (on avait déjà l'information avec Nafl) 225 € pièces et main d'œuvre, donc le gain est de 205€ pas mal non ?

Commentaire et photo de BENN :

donc voici quelle que photo du montage des biellettes fournie par doc ;2 ;2 pour redescendre la hauteur des moto

mise en place d'une sangle a cliquet pour le maintien de la roue et le réglage pour mettre les nouvelles biellettes



mise en place d'un cric pour le maintien de la moto sans la béquille



voici la différence entre ma moto modifiée et celle de mary


rabaissement de la moto environ 3 centimètres ;2 ;2

Photos réalisées par RIDER 08 :

Voila les photos de ma belle avec la suspension remontée à coté de celle de Nafl suspension d'origine :






On se rend compte que la moto sur la béquille son inclinaison est plus importante :



Voila donc les deux types de biellettes montées sur GT (descendue) et GTR (remontée)
L'intervention sur la moto de NAFL08







Voila c'est fini.. ;2

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