Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] remplacement du kit chaîne


Messages recommandés

Pour remplacer son kit chaîne, je vais vous donner la marche à suivre pour que tout se déroule bien si vous faites vous même cette intervention :

Outillage :

1clé à pipe de 8
1 pince multiprise
1 clé de 27
Un tournevis plat ou un petit burin
un marteau
deux clé de 12
une cale pour passer entre le bras oscillant et la roue
une clé de 23 et une de 22 (pour l'axe de roue)
une clé BTR de 6 (pour l'étrier arrière)
un écrou de 6
béquille de stand

voila nous sommes prêts :
DEPOSE

- démontez le cache qui se trouve au niveau du pignon de sortie de boite (clé de Cool
- placez en suite la cale entre la roue et le bras oscillant (au dessus)
- relevez la rondelle frein de l'écrou du PSB (tournevis ou petit burin)
- à l'aide de la clé de 27 débloquez l'écrou du PSB
- retirez la cale et amenez l'attache rapide au niveau de la couronne
- retirez le clips ressort de l'attache rapide
- à l'aide du tournevis plat et du marteau faites sortir la pièce femelle de l'attache rapide.
- désaccouplez la chaine et retirez la
- desserer les vis qui tiennent la couronne avec les clés de 12
- déposez le PSB
- déposez en suite la roue arrière en ayant pris soin de retirer l'étrier de frein
- déposez la couronne


POSE

- montez la couronne sur la roue et bloquez les vis
- remontez la roue (n'oubliez pas l'étrier)
- remontez le PSB attention au sens (pignon de 15 épaulement vers l'écrou)
- mettez la chaine en place
- mettez l'attache rapide (attention de ne pas oubliez les joints toriques)
- placez la partie femelle de l'attache rapide, après avoir placé les deux joints torique) prendre un écrou de 6 que vous placez au dessus du téton de l'attache et à l'aide de la pince multiprise resserrez pour l'emboiter et voir la gorge ou vient se placez le clips
- placez le clips l'arrondi vers le moteur quand la roue tourne dans le sens anti horaire (comme si la moto avançait).
- placez votre cale dans la roue et rebloquez votre écrou de PSB
- rabattez le coté de la rondelle sur l'écrou
- remontez le cache

il ne vous reste en suite qu'à régler la tension de chaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...