Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Vidange GT ou GTR pour débutant(e)s


Messages recommandés

TUTO réalisé par OULALA

Il y a surement des débutants comme moi a qui ça va servir ....

Une clef de 21 pour GT (17 pour GTR)
Un bac pour récupérer l'huile usagée
1.6litres environ d'huile de synthèse 10w40 environ 23 euros
un joint de vidange de 14
une clef de 10 pour oter le cache filtre (écrous borgnes)
un filtre à huile HF131 3.71 euros
un joint torique de filtre à huile

Faire chauffer un peu la belle : l'huile coulera plus vite .... et tout préparer pour pas en mettre partout !!!





Laisser le gros de l'huile s'échapper

Enlever le cache filtre, prévoir des chiffons ça coule ....

Enlever le joint torique et nettoyer le réceptacle .... faire tourner quelques secondes la moto pour 1 vérifier que votre pompe a huile fonctionne bien et deux la vider .....





Mettre le filtre neuf en place ... dans le bon sens lol





Refermer le capot en faisant attention au joint (s'il ne reste pas en place le "malaxer" un peu pour qu'il s'assouplisse juste assez pour se loger dans la rigole prévue a cet effet)
Repositionner le bouchon de vidange avec son nouveau joint.

Remettre environ 1.6 litre d'huile toute neuve ....et fermer à la main ... attention c'est pas la peine n'y aller comme un bourin .....
faire tourner la moto voir si ça fuit ou pas et faire pleins de ballades....

ps : emporter votre huile usagée à la déchetterie merci pour la nature....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...