Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pourquoi Rockster et pas le R


Messages recommandés

bonjour,

le garage m'a preté un Rockster pour deux heures d'essai.
J'etais content car c'est vers cette moto que je voulais aller mais le prix m'avait fait reculer pour regarder un cran en dessous. C'est pourquoi je me suis dirigé vers le R1150R depuis novembre dernier.

La question que je me pose est pourquoi vous avez choisi un R1150R plutot qu'un Rockster. Ou plutôt l'inverse, pourquoi un Rockster qu'un R1150R.

Mes impressions du Rockster sont terribles. J'ai eu l'impression d'aller faire un tour avec mon VTT sur lequel on a placé un moteur de ouf Bien !
Une position de conduite très street, me place le casque juste au dessus du compteur, et m'oblige à attaquer grave dès la première courbe venue.
Les bras toujours tendus, ou legerement flechie, je joue du levier de vitesse à chaque mouvement de moto. J'enroule les virages, déclanche des accelerations ! Terrible.
J'ai trouvé cette moto très très joueuse. Sans bulle, j'ai été très surpris de ne pas être géné par le vent meme à 160 !

Donc, avec un moteur identique, pourquoi je croise des Rockster tout equipé, Bulle haute, valises, top case, pars cylindre etc... j'ai l'impression de croisé des RT ???
Pourquoi ne pas avoir plutot pris un R1150R qui se veut tout de même plus confortable dans sa position de conduite ???

Ahhh j'echangerai bien mon R1150R pour un Rockster Lunettes de soleil
Bien que le R j' Amoureux

merci

reno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère le look du rockster Amoureux et la position de conduite du R Amoureux alors j'ai opté pour un R surtout que j'arsouille pas je fais que de la balade tranquille seul ou en duo.

Depuis je regrette pas mais bon je conduit plus de rockster alors forcément...

C'est la position du guidon qui m'a dérangé sur le rockster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno a écrit:
bonjour,

le garage m'a preté un Rockster pour deux heures d'essai.

Mes impressions du Rockster sont terribles. J'ai eu l'impression d'aller faire un tour avec mon VTT sur lequel on a placé un moteur de ouf Bien !
Une position de conduite très street, me place le casque juste au dessus du compteur, et m'oblige à attaquer grave dès la première courbe venue.
Les bras toujours tendus, ou legerement flechie, je joue du levier de vitesse à chaque mouvement de moto. J'enroule les virages, déclanche des accelerations ! Terrible.
J'ai trouvé cette moto très très joueuse. Sans bulle, j'ai été très surpris de ne pas être géné par le vent meme à 160 !

reno



euuuh ?? met donc ce magnifique cr en gros et en gras steuplé .........c'est pour Tom8 ! Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question budget pour moi. Sic

Sinon, j'aurais sans hésité pris une Rockster Edition 80 ans.

Sur la R, j'aime pas la position pépère. Par contre, ce gros phare rond chromé et les coloris métalisé, ya pas, c'est un peu plus classe. Ya juste un guidon de Rockster à mettre.
Par contre, la chasse et l'angle de chasse sont moins important que la R, d'où la maniabilité meilleure (sensation de VTT).

Ya donc juste les coloris de l'Edition 80 ans qui m'iraient.

Et puis, j'ai peur que ce look se démode rapidement. Regarde, qui se souvient encore de la R65LS, un physique moderne à l'époque.
Ça a tellement marché en France que l'importateur les a pratiquement toute équipée RT pour les écouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
seb_R1150R a écrit:
Tout simplement une question d'esthétique pour ma part, j'adore le R et "rejette" le rockster...


Idem Tirer la langue


ah !!!
je suis touché... Peecee
mais pourquoi tant de haine... Clin d\\'oeil

Bon, pourquoi un rockster ???
dur de répondre...beaucoup le look...surtout envie d'avoir une moto pas comme les autres ( même si je trouve le R en noir, top classe !!)
ensuite pour moi aussi c'est aussi une question de budget...je me suis offert un rockster edition 80...tout équipé, qui paradoxalement me revenait moins cher que R avec les même équipements...

et pourquoi, un equipement RT...parce que comme ça on a deux motos pour le prix d'une...un utilitaire top confort mega classe la semaine au boulot et un bon petit roadster bien agréable à regarder(et à piloter le week end...

En même temps, les gouts, les couleurs...

on est tous potes quand même (non?) Santé !
on a le même moteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacfuc a écrit:
sergem a écrit:
seb_R1150R a écrit:
Tout simplement une question d'esthétique pour ma part, j'adore le R et "rejette" le rockster...


Idem Tirer la langue


ah !!!
je suis touché... Peecee
mais pourquoi tant de haine... Clin d\\'oeil

Bon, pourquoi un rockster ???
dur de répondre...beaucoup le look...surtout envie d'avoir une moto pas comme les autres ( même si je trouve le R en noir, top classe !!)
ensuite pour moi aussi c'est aussi une question de budget...je me suis offert un rockster edition 80...tout équipé, qui paradoxalement me revenait moins cher que R avec les même équipements...


Pareil Bien ! Sauf que c'est le R version Ferro grise que je trouvais très sympa.
En plus, j'ai un faible pour la position plus sport du Rockster et son train avant de 1100S plus incisif et le pneu AR de 180 m'a aussi titillé ... un coté voyou sur un flat qui n'est pas pour me déplaire Lunettes de soleil

bacfuc a écrit:
et pourquoi, un equipement RT...parce que comme ça on a deux motos pour le prix d'une...un utilitaire top confort mega classe la semaine au boulot et un bon petit roadster bien agréable à regarder(et à piloter le week end...


Ah là, pas pareil ... Un Roadster (et à fortiori un rockster) doit rester un moteur, deux roue et un guidon. Point ! Bon d'accord, je lui colle les valdoches quand je pars en vacances, mais c'est tout (l'avantage BMW !)

bacfuc a écrit:
En même temps, les gouts, les couleurs...

on est tous potes quand même (non?) Santé !
on a le même moteur...


Et puis, c'est pas si différent dans l'esprit. Bon le look sort de l'ordinaire mais on retrouve la parenté ![/i]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rockster pour ma part c'est non Non non non les couleurs orange ou vert que je trouve un peu kitch (quoique la couleur edition 80 ans est une réussite), le garde boue à l'avant trop basic, j'aime celui de la R qui lui confert une ésthétique particulière. Par contre je regrette ne pas avoir une roue de 180 à l'arriere comme sur le rockster... ca c'est pour le look Lunettes de soleil

Pour le reste je ne l'ai pas essayé mais je me demande si la boite de vitesse est à la hauteur Interrogation vu q'avec ma r850r c'est déjà pas très précis à haut régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien tous ces posts montrent que BMW a eu raison de sortir cette déclinaison du roadster... Il en faut pour tous les goûts et c'est bien normal. (T'inquiète pas Bacfuc ce n'est pas parce que je préfère le roadster classique que je trouve la Rockster moche Bravo )
Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Hé bien tous ces posts montrent que BMW a eu raison de sortir cette déclinaison du roadster... Il en faut pour tous les goûts et c'est bien normal. (T'inquiète pas Bacfuc ce n'est pas parce que je préfère le roadster classique que je trouve la Rockster moche Bravo )
Bien !


c'est vrai que ce post montre bien que tous les goûts sont dans la nature Bisousfleurs
ahhh ils sont forts l'equipe marketing de BM Bien !

rno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Rockster 2005 gris et noir sublime, mais y'a toujours ce guidon un peu en avant et un peu large qui me pose problème.

Et souvent je me dis que les couleurs un peu "funky" on doit vite s'en lasser une fois qu'elles sont un peu passées de mode non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Je trouve le Rockster 2005 gris et noir sublime, mais y'a toujours ce guidon un peu en avant et un peu large qui me pose problème.

Et souvent je me dis que les couleurs un peu "funky" on doit vite s'en lasser une fois qu'elles sont un peu passées de mode non ?


C'est vrai qu'il est rès joli ce nouveau mariage de couleurs. Pour le guidon large, moi je trouve la position très sympa !

Pour les coloris Funky Fume , ils avaient aussi fait un jaune pétant avec le damier gris anthracite (qu'ils avaient curieusement appelé Dakar mais c'était bien un R !). Y'a pas, ils sont fort les allemands pour les coloris Gnii

Et le noir et le blanc, ça se passe de mode ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...