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Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

C'est tout chaud çà vient de sortir, le résultat de "L'ALPEN MASTER 2008"
Maxi essai organisé par:

MOTORRAD ALLEMAGNE
MOTORRAD SUISSE
MOTOPLUS HOLLANDE
IN MOTO ITALIE
MOTOCICLISMO ESPAGNE
MOTO REVIJA CROASSIE

Pour la 2éme année consécutive Mesdames, Messieurs, la R 1200 R remporte la coupe! victoire

Elle gagne en finale contre:

BMW R 1200 GS 2éme
SUZUKI B-KING ( full 183.6CV)
BMW 650 GS
HONDA CBR 1000 RRrrrrrrrrrrr Mort de rire ! ( full 178CV)
KAWASAKI GTR 1400 ABS ( full 155CV)

Qui elles même ont remportées chacunes leur catégories: Moyennes, Roadsters musclés, GT, Sportives et trails.

Pas moins de 20 challengers passés au crible, puis la moto victorieuse de l'an passé (la R1200R donc, j'en vois qui suivent pas!) doit affronter les gagnantes de chaque catégorie.

Le plus surprenant dans cette essai est l'absence de revue française, alors que le terrain de jeu ce situe dans les alpes de france:

-Col du télégraphe
-Col du Galibier
-Col du Lautaret
-Col de la Coix de Fer
Etc, etc....

Bon quand au résultat lui même, les utisateurs de R 1200 R ne doivent pas être surpris Mort de rire ! ce n'est que la confirmation, que dis je, la Sacralisation Pape d'une moto et d'une catégorie d'exeption!

C'était Bill Carbu en direct des Alpes à vous les studios! (évidemment pas complètement neutre Devil2 )

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phit26 a écrit:
as tu les détails des critères de comparaison...Interrogation ..


Alors les critères, tout y passe:

-Les perfs
-L'équipement
-Moteurs ( 8 critères de sélections)
-Le comportement sur route ( 10 critères dont l'ABS)
-L'utilisation (autonomie, éclairage, comportement en charge, etc)
-Confort (4 critères)

Ah oui j'oubliais, trés important les reprises moteur de 0 à 50 au dessus de 2000 metres d'altitude (les amoureux des ballades en montagne apprécierons), dans ce domaine la Yam R6 présente dans l'essai est fortement pénalisée par ça cyndrée et son caratère raleur moteur!

Bill
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Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
as tu les détails des critères de comparaison...Interrogation ..


Alors les critères, tout y passe:

-Les perfs
-L'équipement
-Moteurs ( 8 critères de sélections)
-Le comportement sur route ( 10 critères dont l'ABS)
-L'utilisation (autonomie, éclairage, comportement en charge, etc)
-Confort (4 critères)

Ah oui j'oubliais, trés important les reprises moteur de 0 à 50 au dessus de 2000 metres d'altitude (les amoureux des ballades en montagne apprécierons), dans ce domaine la Yam R6 présente dans l'essai est fortement pénalisée par ça cyndrée et son caratère raleur moteur!

Bill


OK donc,comparo bien complet.....Bien !

mais j'aurai aimé connaître les différences entre la 12R et la 12GS
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OK donc,comparo bien complet.....Bien !

mais j'aurai aimé connaître les différences entre la 12R et la 12GS[/quote]

C'est principalement que la 1200 R est plus basse, plus maniable que la GS, ce qui donne une moto plus facile dans les virolos.

Bill

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Bill CARBU a écrit:
OK donc,comparo bien complet.....Bien !

mais j'aurai aimé connaître les différences entre la 12R et la 12GS


Bill CARBU a écrit:
C'est principalement que la 1200 R est plus basse, plus maniable que la GS, ce qui donne une moto plus facile dans les virolos.

Bill


Plus basse et je pense avec un empattement un peu plus court , question virolos "vite fait bien fait", c'est clair pour moi aussi, la 1200R est la référence...mais sur une journée entière de roulage tendance "arsouille viroleuse" je pense que la GS te permet de prolonger le plaisir , là où pour moi, avec la R la fatigue et l'inconfort prennent le dessus Clin d\\'oeil
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Bill CARBU a écrit:
OK donc,comparo bien complet.....Bien !

mais j'aurai aimé connaître les différences entre la 12R et la 12GS


C'est principalement que la 1200 R est plus basse, plus maniable que la GS, ce qui donne une moto plus facile dans les virolos.

Bill[/quote]

Plus maniable qu'une GS Question Pourtant, la GS est déjà une référence en la matière Kiddy

Bon, c'est où qu'on signe Question
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Plus basse et je pense avec un empattement un peu plus court , question virolos "vite fait bien fait", c'est clair pour moi aussi, la 1200R est la référence...mais sur une journée entière de roulage tendance "arsouille viroleuse" je pense que la GS te permet de prolonger le plaisir , là où pour moi, avec la R la fatigue et l'inconfort prennent le dessus Clin d\\'oeil[/quote]

Salut à tous et à toutes.

C'est vrai que le R1200R s'impose pour la 2ème fois , mais surtout par rapport aux motos autre que des Flats Tourne , dans le cas de GS c'est plus que serré, et dans les domaines comme le confort de suspension elle est supérieur à la R.

La GS a d'ailleur été préfèrée par 3 essayeurs sur 6 pour ces qualitées de confort et, en Italie, c'est la moto la plus vendue, toutes catégories confondues ( + de 4000 exemplaires !)

Donc bravo à la GS qui mérite certainement son titre de moto la plus polyvalente du monde, ainsi qu'à la 650 GS qui fini 4éme (!) de ce comparo géant. Applause

BMW démontre une fois de plus sa faculté à fabriquer les meilleures motos de route. tchin 2

Bill

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il reste un problème majeur chez bmw .....



......les tarifs de leurs motos neuves....Sic ..et le nombres d'options onéreuses qu'il faut ajoutées .....Sic

Même si maintenant elles sont reconnues par beaucoup de non bmistes comme d'excellentes motos,le prix de celles -ci en freinent pour beaucoup l'achat...

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phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
as tu les détails des critères de comparaison...Interrogation ..


Alors les critères, tout y passe:

-Les perfs
-L'équipement
-Moteurs ( 8 critères de sélections)
-Le comportement sur route ( 10 critères dont l'ABS)
-L'utilisation (autonomie, éclairage, comportement en charge, etc)
-Confort (4 critères)

Ah oui j'oubliais, trés important les reprises moteur de 0 à 50 au dessus de 2000 metres d'altitude (les amoureux des ballades en montagne apprécierons), dans ce domaine la Yam R6 présente dans l'essai est fortement pénalisée par ça cyndrée et son caratère raleur moteur!

Bill


OK donc,comparo bien complet.....Bien !

mais j'aurai aimé connaître les différences entre la 12R et la 12GS


Dis moi Phit26 ne serais-tu pas intéressé par unez GS ?
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JCM a écrit:
Bill CARBU a écrit:
OK donc,comparo bien complet.....Bien !

mais j'aurai aimé connaître les différences entre la 12R et la 12GS


Bill CARBU a écrit:
C'est principalement que la 1200 R est plus basse, plus maniable que la GS, ce qui donne une moto plus facile dans les virolos.

Bill


Plus basse et je pense avec un empattement un peu plus court , question virolos "vite fait bien fait", c'est clair pour moi aussi, la 1200R est la référence...mais sur une journée entière de roulage tendance "arsouille viroleuse" je pense que la GS te permet de prolonger le plaisir , là où pour moi, avec la R la fatigue et l'inconfort prennent le dessus Clin d\\'oeil


Je crois que l'angle de la colonne de direction est plus fermé ce qui amène une machine plus réactive et comparée à la GS pas d'inertie aux changements d'angle. Bref c'est bien la reine de la montagne et les 13000 km parcourus avec la mienne me le confirme bien.
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Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
as tu les détails des critères de comparaison...Interrogation ..


Alors les critères, tout y passe:

-Les perfs
-L'équipement
-Moteurs ( 8 critères de sélections)
-Le comportement sur route ( 10 critères dont l'ABS)
-L'utilisation (autonomie, éclairage, comportement en charge, etc)
-Confort (4 critères)

Ah oui j'oubliais, trés important les reprises moteur de 0 à 50 au dessus de 2000 metres d'altitude (les amoureux des ballades en montagne apprécierons), dans ce domaine la Yam R6 présente dans l'essai est fortement pénalisée par ça cyndrée et son caratère raleur moteur!

Bill


OK donc,comparo bien complet.....Bien !

mais j'aurai aimé connaître les différences entre la 12R et la 12GS


Dis moi Phit26 ne serais-tu pas intéressé par unez GS ?


J'aime bien savoir se qu'il ressort de ce genre de comparatif,car moi se qui m'intéresse c'est pas les peRf de la moto mais plutôt la tenue et le comportement en général....Clin d\\'oeil

En se qui concerne mon attirance pour la 12 GS...
......j'aime cette moto pour sa polyvalence et sa capacité a savoir tout faire,mais malheureusement mon gabarit(1m72) ne me permet pas d'etre totalement a l'aise dessus lors des manoeuvres a basse vitesse, meme avec une selle basse.....
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phit26 a écrit:
Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
as tu les détails des critères de comparaison...Interrogation ..


Alors les critères, tout y passe:

-Les perfs
-L'équipement
-Moteurs ( 8 critères de sélections)
-Le comportement sur route ( 10 critères dont l'ABS)
-L'utilisation (autonomie, éclairage, comportement en charge, etc)
-Confort (4 critères)

Ah oui j'oubliais, trés important les reprises moteur de 0 à 50 au dessus de 2000 metres d'altitude (les amoureux des ballades en montagne apprécierons), dans ce domaine la Yam R6 présente dans l'essai est fortement pénalisée par ça cyndrée et son caratère raleur moteur!

Bill


OK donc,comparo bien complet.....Bien !

mais j'aurai aimé connaître les différences entre la 12R et la 12GS


Dis moi Phit26 ne serais-tu pas intéressé par unez GS ?


J'aime bien savoir se qu'il ressort de ce genre de comparatif,car moi se qui m'intéresse c'est pas les peRf de la moto mais plutôt la tenue et le comportement en général....Clin d\\'oeil

En se qui concerne mon attirance pour la 12 GS...
......j'aime cette moto pour sa polyvalence et sa capacité a savoir tout faire,mais malheureusement mon gabarit(1m72) ne me permet pas d'etre totalement a l'aise dessus lors des manoeuvres a basse vitesse, meme avec une selle basse.....


Avec mon mètre 80, les maneuvres m'ont semblées bien moins évidentes avec la GS d'essai.

A+
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Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:
Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
as tu les détails des critères de comparaison...Interrogation ..


Alors les critères, tout y passe:

-Les perfs
-L'équipement
-Moteurs ( 8 critères de sélections)
-Le comportement sur route ( 10 critères dont l'ABS)
-L'utilisation (autonomie, éclairage, comportement en charge, etc)
-Confort (4 critères)

Ah oui j'oubliais, trés important les reprises moteur de 0 à 50 au dessus de 2000 metres d'altitude (les amoureux des ballades en montagne apprécierons), dans ce domaine la Yam R6 présente dans l'essai est fortement pénalisée par ça cyndrée et son caratère raleur moteur!

Bill


OK donc,comparo bien complet.....Bien !

mais j'aurai aimé connaître les différences entre la 12R et la 12GS


Dis moi Phit26 ne serais-tu pas intéressé par unez GS ?


J'aime bien savoir se qu'il ressort de ce genre de comparatif,car moi se qui m'intéresse c'est pas les peRf de la moto mais plutôt la tenue et le comportement en général....Clin d\\'oeil

En se qui concerne mon attirance pour la 12 GS...
......j'aime cette moto pour sa polyvalence et sa capacité a savoir tout faire,mais malheureusement mon gabarit(1m72) ne me permet pas d'etre totalement a l'aise dessus lors des manoeuvres a basse vitesse, meme avec une selle basse.....


Avec mon mètre 80, les maneuvres m'ont semblées bien moins évidentes avec la GS d'essai.

A+


ben ouai déjà pour toi...alors pour moi t'imagine....c'est une attention de tout les moments,faire gaffe que la moto est pas sur un devers ,ou a cote d'un trou pour pas perdre l'équilibre ..etc... a la longue cela devient pénible
voila pourquoi j'ai acheter une 12R..


épuis je t'es pas dit ...mais j'ai déjà eu une 12 GS de 2005, et tout se que je dit je l'ai vécu...
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Bill CARBU a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

C'est tout chaud çà vient de sortir, le résultat de ...

C'était Bill Carbu en direct des Alpes à vous les studios! (évidemment pas complètement neutre Devil2 )


Merci Bill, ton CR est très bien ficelé Bien !
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Salut à tous et à toutes

Pour en revenir aux différences entre une GS et une R, il est vrai que dans ce maxi test la difficulté pour certains(nes) d 'effectuer des maneuvres à trés basses vitesse ou à l'arret à été pris en compte.

Ceci dit j'ai des souvenirs de PARIS-DAKAR avec un certain Gaston RAHIER sur BMW à qui cela ne posait aucun problème (si quelqu'un a une photo pour les motards qui hesitent la GS à cause de leur taille, elle est la bienvenue!).

Par contre personne ne parle des pneus, sur nos Roasters, c'est un réel plus, ont disposent d'un choix trés étendu grâce à nos dimensions de jantes, et c'est bien agréable tant au niveau des prix que des choix de gommes pour la route, un routard pourra mettre un pneu dure pour le voyage et un spécialiste de l'angle maxi pourra même tester des pneus hyper tendre si il le souhaite.
Si les pneus à tétines etaient la panacéé sur route je pense qu'il faudrait vite le dire aux pilote du Mototour!

J'ai eu des trails genre gromono et j'ai fait qu'elque incursions hors bitume, ben je peux vous dire, c'est pas de la tarte! Et encore avec des bécanes de 160kg. Les possesseurs GS que je rencontre n'ont que rarement l'occasion de faire de la piste et me semble t'il, n'osent pas s'essayer sur un circuit de cross ou une spéciale de trial.

La GS et surtout le modèle Adventure me font un peu penser à ces 4x4 que l'ont voient ville (là, normalement je dois me faire des amis!), elles véhicule pas mal de rève (c'est déja bien me direz vous!) mais il y a plus efficace sur le bitume!

VIVA ROADSTER victoire !

Bill

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Bill CARBU a écrit:
Salut à tous et à toutes

Pour en revenir aux différences entre une GS et une R, il est vrai que dans ce maxi test la difficulté pour certains(nes) d 'effectuer des maneuvres à trés basses vitesse ou à l'arret à été pris en compte.

Ceci dit j'ai des souvenirs de PARIS-DAKAR avec un certain Gaston RAHIER sur BMW à qui cela ne posait aucun problème (si quelqu'un a une photo pour les motards qui hesitent la GS à cause de leur taille, elle est la bienvenue!).

Par contre personne ne parle des pneus, sur nos Roasters, c'est un réel plus, ont disposent d'un choix trés étendu grâce à nos dimensions de jantes, et c'est bien agréable tant au niveau des prix que des choix de gommes pour la route, un routard pourra mettre un pneu dure pour le voyage et un spécialiste de l'angle maxi pourra même tester des pneus hyper tendre si il le souhaite.
Si les pneus à tétines etaient la panacéé sur route je pense qu'il faudrait vite le dire aux pilote du Mototour!

J'ai eu des trails genre gromono et j'ai fait qu'elque incursions hors bitume, ben je peux vous dire, c'est pas de la tarte! Et encore avec des bécanes de 160kg. Les possesseurs GS que je rencontre n'ont que rarement l'occasion de faire de la piste et me semble t'il, n'osent pas s'essayer sur un circuit de cross ou une spéciale de trial.

La GS et surtout le modèle Adventure me font un peu penser à ces 4x4 que l'ont voient ville (là, normalement je dois me faire des amis!), elles véhicule pas mal de rève (c'est déja bien me direz vous!) mais il y a plus efficace sur le bitume!

VIVA ROADSTER victoire !

Bill


pas d'accord avec toi Non non non

le GS ainsi que l'adv proposent une polyvlance un un confort que ne propose pas le 1200r contrairement au 1150r.

concernant l'angle maxi et les pneus trails, si tu veux, j'te montre Mort de rire ! .

cela n'empeche que le 1200r est une excellente moto, meme si ça fait un peu " moi aussi j'voudrait une grosse bm qui ressemble a un gros 4x4 mais j'ai pas les pieds qui touchent le sol Pété de rire "


Mort de rire !Smack
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Bill CARBU a écrit:
...
La GS et surtout le modèle Adventure me font un peu penser à ces 4x4 que l'ont voient ville (là, normalement je dois me faire des amis!), elles véhicule pas mal de rève (c'est déja bien me direz vous!) mais il y a plus efficace sur le bitume!

VIVA ROADSTER victoire !

Bill


Il y a pas grand chose à répondre, sinon que t'es un mec trés efficace dans ton Genre ... Mort de rire !
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pas d'accord avec toi Non non non

le GS ainsi que l'adv proposent une polyvlance un un confort que ne propose pas le 1200r contrairement au 1150r.

concernant l'angle maxi et les pneus trails, si tu veux, j'te montre Mort de rire ! .

cela n'empeche que le 1200r est une excellente moto, meme si ça fait un peu " moi aussi j'voudrait une grosse bm qui ressemble a un gros 4x4 mais j'ai pas les pieds qui touchent le sol Pété de rire "


Mort de rire !Smack[/quote]

GS, R, RT, ST.
De toute façon, chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait, et c'est trés bien comme ça tchin 2 !


Pour l'angle maxi, il ni a pas de mauvaise moto il ni a que de mauvais pilote, (ou qui croient en dieu Pape) !


Info: une 1200R selle haute (comme ma mienne à moi personellement)
c'est 830mm, l'avantage est d'être plus en appui sur l'avant,et, si je le pouvais, je mettrai bien un guidon de 800ST plus bas et moins large pour le coté café racer de l'histoire, seulement, ça doit toucher le reservoir quand tu braque à fond!
Tu vois que je suis loin du trip guidon de cross et repose-pieds en avant.

Bill

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