Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement: Laser Duo Tech


Messages recommandés

Ligne et puce montée.
Par contre je ne sais pas le bruit que ça fait et si ça marche bien Diable

J'ai pété le reccord de durite d'essence en démontant le réservoir TristeTristeTriste

J'ai plus qu'à en commander un autre.
'tain pour une fois que je me mets à la mécanique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

J'ai pété le reccord de durite d'essence en démontant le réservoir TristeTristeTriste


... je suis pas sur que sur ce coup ta responsabilité soit vraiment engagée parce que c'est quand même une pièce un peu fragile.
A lacher c'est peut être pas plus mal qu'elle ait lâché dans ces conditions.
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Zorro92 a écrit:

J'ai pété le reccord de durite d'essence en démontant le réservoir TristeTristeTriste


... je suis pas sur que sur ce coup ta responsabilité soit vraiment engagée parce que c'est quand même une pièce un peu fragile.
A lacher c'est peut être pas plus mal qu'elle ait lâché dans ces conditions.
Richard



C'est exactement la réflexion que je me faisais et je vais en profiter pour remplacer les deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
demain on ne devrait pas avoir vilain temps sur la région parisienne, petite virée pour entendre le bruit du nouvel echappement.Bien !



Et bien non amuse toi bien sébastien.
Pour moi il va falloir que je patiente encore un peu lle temps de remplacer ces ColèreDiable2 flinguesMatraque de raccords rapides.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Zorro92 Coucou
Je viens de regarder le prix de ces bidules sur Wundermachin Argh ! 22 neuroboules le morceau Gnii


Salut Papy
Je sais bien mais sans ces ptits trucs je en peux pas rouler... A moins que tes légendaires connaissances Dieu puissent me faire économiser quelques sous. Je sais pas moi. Un voyage chez bricoMerlin par exemple ou tut autre combine. Au quel cas je suis preneur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien penser à une solution comme celle-ci mais je doutais de la fiabilité du truc.
J'ai pas envie de finir en torche humaine pour une directe sur l'échapement.

En même temps j'ai pu tester la fiabilité du truc en place et ça ne me ressure pas plus.
Je ne pense absolument pas avoir forcer sur le clip lors du démontage/démontage.

J'va tout de même faire un essai. Le cuivre ça va ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les raccords rapides (si c'est bien de ça que tu parles Zorro92), on en trouve des modèles équivalents chez pas mal d'autres marques moto, voire même dans les magasins de nautisme : ce sont généralement ces raccords qui sont utilisés pour relier les moteurs hors bord aux nourrices d'essence.

Faut juste savoir à l'avance quel est le diamètre interne de la durite.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j"y suis et que je n'ai pas encore démarrer ma brèle. J'ai lu dans différents postes qu'il était mieux de glisser une peu de graisse au cuivre avant de finaliser l'assemblage de la ligne.
Fort de cette information j'ai fais le tour des bricotruc du coin sans pouvoir en trouver. Je suis aors passer chez les accessoirites auto. Il ne savent même pas ce que c'est.
Il voulaient tou me fourguer de la graphite. Mais il me semble que cette graisse contient certaines paricules et j'ai peur du résultat.

Où peut-on trouver l'ongant magic ???
Avez-vous une adresse ? en RP bien entendu ou un lien web pour achat par correspondance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Où peut-on trouver l'ongant magic ???
Avez-vous une adresse ? en RP bien entendu ou un lien web pour achat par correspondance ?


Quincaillerie WEBER à Paname, LA quincaillerie.

9 rue de Poitou 75003 PARIS

Sinon, sur le site http://www.graisse-belleville.com tu en trouveras aussi, mais le plus petit pot fait déjà 700 grammes et coûte plus de 400 roros .

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ches Casto il y en a en bombe, si si. Bien secouer avant d'appuyer sur l'bitougnou. Girophare
Il me semble qu'on avait fait un topic là-dessus Réflexion


Demain j'fais un tour chez Casto.
En même temps je prends un bout de tube pour mon twinmax qui vient d'arriver Bien ! pour suivre vos bons conseils Dieu

Il vous faut quelque chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Papy a écrit:
Ches Casto il y en a en bombe, si si. Bien secouer avant d'appuyer sur l'bitougnou. Girophare
Il me semble qu'on avait fait un topic là-dessus Réflexion


Demain j'fais un tour chez Casto.
En même temps je prends un bout de tube pour mon twinmax qui vient d'arriver Bien ! pour suivre vos bons conseils Dieu

Il vous faut quelque chose ?


pour le bout de tube, le rayon l'aquoriophilie est ton amie, sinon rien pour moi merci Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
la graisse au cuivre ou graphité est utilisé pour le montage des echappements en automaubile car elle resiste au haute T°c, et facilite le demontage car elle ne brule pas...

J'ai utilisé de la graisse graphité pour le montage du silencieux REMUS. Elle permet surtout d'identifier les fuites au serrage.
Pour cela le mieux c'est de melanger une goutte d'huile moteur à de la graisse pour en faire un pâte épaisse (attention pas trop molle)plus facile à appliquer; Tu la dépose sur le tube qui reçoit le silencieux et tu sert.
Bien essuyer le surplus aprés serrage. tu demarre, mets qques coups de gaz pour identifier les fuites et continu ton serrage final.
Ce mélange va dégager une odeur d'huile bruler pendant qques km, puis disparait. j'en ai mis également sur la vis du collier de serrage, puis nettoyage aprés montage. Voili voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lambert. Mais en suiveant l'info de Papy j'ai trouvé ça :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto292785&productId=CastoOU2102&_requestid=173809#

et ça :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto497581&productId=CastoCSOL170&_requestid=175208


Et pour Papy tant que j'y étais ce lien propose 5 pages de peintures à tenues variées en T° pour tout type de supports :

http://www.castorama.fr/recherche/index.jhtml?_DARGS=%2Fcom%2Fleft%2Ffrag_recherche.jhtml

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy j'espère que tu pourras y trouver ton bonheur. Après essai j'ai constaté que le lien ne fonctionne pas (en tout cas chez moi). Mais tu auras compris qu'il suffit d'aller sur le site de casto (un super marcher du bricolage qui sait encore ce qu'était un droguiste/quincaillé) pour trouver ce que tu cherches.

Pour en revenir à mes pb :

J'ai obté pour la bombe et suis tout de même passé chez BMW pour trouver les raccords rapides d'origine.
Je suis rentré trop tard ce soir mais demain je compte bien quitter plus tôt pour remettre les bitonios et enfin entendre le son de cette nlle ligne.

Et si il ne neige pas pourquoi pas faire un petit tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVOUTANT !!!

Ca y est grace à l'alliance de vos subtils conseils j'ai enfin pu entendre le son.

Avec chicane courbée c'est sympa
Avec chicane droite ça ronfle, ça ronfle. j'adooooooooooooooooooore.
Ce soir c'était trop tard mais j'ai hate d'essayer ce que donne l'ensemble avec la puce.
Je pense rouler principalement avec la courbée mais je compte bien rouler avec la droite de temps en temps pour me faire plaisir.


J'suis tout simplement content Bien !

Ca m'a donné envi de devenir un vrai mécano. Samedi je vois si mes soupapes sont biens réglées et si la synchro équilibrée.

Alors soyez prêt de votre PC ou Mac SVP afin de pouvoir répondre à mes questions lorsque je serai bloqué par ma première galère Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , voila un moment que je cherchais un Y a un prix raisonnable, j'ai enfin trouve sur ebay...si j'ecris aujourd'hui c'est pour en faire profiter d'autre.je m'explique: j'ai trouve 3 collecteurs a vendre, neufs, a 149,00 €. j'en ai fait acheter 1 par un ami qui est inscrit sur ebay..
probleme c'est au royaume uni et je n'arrive plus a trouver la page pour la communiquer au forum. si vous etes plus fort que moi sur le web (ca doit pas etre tres dur...InterrogationGnii ) il en reste 2 en paiement immediat et donc pas d'encheres et pendant 2 jours..

bonne chance:coucou:...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voilà un Laser duotech vendu de plus!!!
Installé ce we sur ma RT finition titane il est magnifique Amoureux
Le son de 2cv énervé du flat BM prend une jolie sonorité de twin rauque,agressif en restant raisonnable question décibels...
J'ai aussi fait poser un filtre KN tant qu'on y était
Impression que le moteur est plus vif,possède moins d'inertie,bref très content Bien !
Et pour courroner le tout on gagne quelques kilos et le pot reste tiède donc pas de risque de faire fondre les valises ou de se bruler avec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 3 months later...
zender a écrit:


Juste peut être un petit défaut....: la sonorité est tellement envoûtante qu'on a (j'ai !) tendance à mettre des coups de gaz intempestifs pour le fun et sur la route idem à des allures déraisonnables en poussant les intermédiaires. Girophare Moralité, il me sera difficile de vous dire si je consomme plus à cause de l'échappement !!! Capitule

J'ai exactement la mème réaction depuis l'achat de mon Rockster équipé d'un Y et d'un LASER duo tech, chose que je ne faisais que rarement avec ma 1150 R Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Pour reprendre ce poste un an plus tardj'ai une question:
si je veux mettre un laser Duo Tech sur ma R1150R de 2004.
il faut que j'achete quoi ?

Juste le silencieux ?
Je suis obligé de mettre la puce ?
Il me faut le soit disant Y dont il est question plus haut ?


Bref je suis Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zinglin a écrit:
Ca me parait bien ca comme solution.
Le y il sert à quoi ?
Je suppose donc que le silencieux à besoin de cette piece pour se fixer au collecteur d'origine ?


Non le Y se substitue au collecteur d'origine (catalyseur).

Si c'est juste pour la sonorité, essaie juste de mettre un echappement an laissant le catalyseur.

Maintenant, si tu cherches des montées en régime plus pêchues et aussi plus de souplesse (sisi !), je te conseille le Y en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deuxieme fois compris.
Par contre si je met le Y et donc que ca vire le catalyseur, y a pas une sonde lambda qui traine ?
Ce que je veux dire c'est que est ce que ca necessite en plus de ces deux pieces un réglage electronique ou autre que l'unique montage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zinglin a écrit:
Bon, deuxieme fois compris.
Par contre si je met le Y et donc que ca vire le catalyseur, y a pas une sonde lambda qui traine ?
Ce que je veux dire c'est que est ce que ca necessite en plus de ces deux pieces un réglage electronique ou autre que l'unique montage ?


Le Y comprend un logement pour visser ta sonde lambda, donc tu montes en regardant bien le lien suivant :

/search/?q=la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/montage-du-collecteur-y-laser-par-babwin-t13938.htm

Tu démarres et l'électronique se débrouille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zinglin a écrit:

Au passage il annonce liberer des cannassons???? on sait à peut pret combien?



Je ne pense pas qu'il y ait plus de cannassons, mais ce qui est sûr c'est qu'ils arrivent plus vite ! Devil2

Ta moto est comme libérée ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle beaucoup du Y et du silencieux laser mais quid de la ligne complète collecteur,Y et silencieux. y'a t'il une difference de son? de perf?.

le fait qu'il n'y ai plus de tube d'équilibrage entre les deux sortie change t'il quelque chose??
mon collecteur d'origine étant devenu bien jaune marron je me dit que pour le prix(environ 100€ de plus par chez moi) c'est peut être une solution pour refaire une beauté a ma machine.

La puce est elle obligatoire dans cette config (perso pas trop envie de la changer)

si les possesseurs de la ligne complète pouvaient donner les avantages et inconvénients de cette ligne qui me fait bien envie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collecteur 2 en 1 est de plus gros diamètre me semble-t-il Réflexion et quand tu commences à modifier l'échappement complet, il faut optimiser l'admition sinon ça ne sert à rien, et dans ce cas la puce est de rigueur Clin d\\'oeil
Mais le plus simple pour avoir des watts, achètes une Hyper sport Japonnaise full power Pété de rirePété de rirePété de rire , ça marche vachement mieux Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, je tiens trop (a) à ma ptite femme (b) à mon flat et (c) a mon dos pour l'échanger contre les YXKZF dont tu parle Bien !(et puis mon rodster est déja full power et d'origine en plus)

par contre je veux bien que le collecteur lazer ait les mêmes perf coté tenu dans le temps que le chrome made in japan parce que le miens lé pas joli joli mais bon,il a quand même 8 ans.

c'est surtout pour le coté esthétique que je voudrais le changer (le collecteur).

Dieu

quand je disais perf, je pensais plutot sensation. y a t'il une différence entre ligne complète et juste Y+silencieux??

il vaut donc mieux mettre la puce si on change le collecteur (logique si son diamètre est supérieur) ,bon la le budget va être en hausse mais en tout cas


merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Full power et d'origine ... c'est à dire Réflexion , un 1150 R fait 85 percherons, avec ligne complète, puce et filtre KN tu dois sortir 10 vrais chevaux de plus, mais donc pas origine Mort de rire !

Mon Rockster a le Y + silencieux avec chicanne, il a un joli bruit et marche largement fort pour bien t'amuser et n'étant pas un "Païlote", ça m'suffit Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je m'explique, mon 1150R est aujourd'hui complètement d'origine (cata,silencieux) il sort donc bien 85 chevaux en full power Duh... et franchement ils me suffise amplement.
je veux juste avoir un son un peut plus sympa et donc je lorgne sur un duotec Lunettes de soleil avec le Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalflat a écrit:
bon je m'explique, mon 1150R est aujourd'hui complètement d'origine (cata,silencieux) il sort donc bien 85 chevaux en full power Duh... et franchement ils me suffise amplement.
je veux juste avoir un son un peut plus sympa et donc je lorgne sur un duotec Lunettes de soleil avec le Y


Fais le Mort de rire ! , c'est le montage sur mon Rockster Amoureux et c'est très agréable Clin d\\'oeil , mon ex R était 100 % "stock" et la différence est sympa, son agréable et discret en utilisation "normal", il chante plus fort passé 6000 tr/m Rougit



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 years later...

Salut,

Je reveille un peu ce post qui a prit la poussière depuis 2009.
Il y a quelques temps je me faisais conseiller sur le forum mon futur achat (R 1200 GSA) pour plusieurs raison cela ne s'est pas encore fait?

Bon c'est la vie et pas là ma question.

Je souhaite mettre à ma belle actuel un petit son plus envoutant pour me faire patienter de la prochaine qui d'origine (depuis 2010)a un très beau son mais j'ai de gros doute lorsque je vois les annonces.

Un laser pour une R 1100RS c'est entre 600 et 800 € alors que le même (ou pas...)pour une R 1100 R / GS / RT c'est 275€ à 350€.

L'adaptabilité pour ma moto je n'en doute pas (quoi que ....) mais si j'en achete un au niveau des performances, est ce que ce sera la même chose ?

Le moteur de la RS ayant un peu plus de bourrin que les autres.
Je ne mettrais pas de puce mais un filtre KN.

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...