Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction


Messages recommandés

Soixantehuitard a écrit:
Mais à quoi pensent les bureaux d'étude de chez BMW Gnii


Les bureaux d"études pensent bien comme il faut avec la conjecture actuelle. Le minimum de contrainte, chaque pièce minime soit-elle est réduite à l'économie procurant au constructeur le maximum d'économie Diable

C'est l'utilisateur qui fait le bêta testeur Gnii Même avec les différents rappels, c'est toujours un gain d'économie. Cela coûte moins à la marque que de faire tester son matériel avant la mise en circulation.

Tout va bien dans le meilleurs des mondes Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Mais à quoi pensent les bureaux d'étude de chez BMW Gnii


c'est pas le bureau d'étude de chez bmw qui décocone...

je pense que c'est la qualité des produits et accessoires des sous-traitants qui ne remplissent pas le cahier des charges .....

les prix sont négocier au plus bas donc de se fait il utilise des matériaux de qualité moyenne et malheureusement maintenant cela s'en ressent sur leurs produits qu'ils faut changer...

ou est le bénéfice là dedans...Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de "problèmes " sur les 12 R et leurs soeurs, c'est pas très Pro Réflexion chez bmw


c'est vrai que cela commence a faire...Sic

mais je souligne quand meme le serieux du SAV bmw ,........mais d'un autre coté ,on peut se poser pas mal de questions..Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sérieux de la marque bmw est toujours présent .

Je ne pense pas qu'il faille leur reprocher de rappeller les motos quand

celà est nécessaire.

Je ne pense pas que les autres marques pratique la même politique ;

surtout les japonaises .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
c'est pas le bureau d'étude de chez bmw qui décocone...

je pense que c'est la qualité des produits et accessoires des sous-traitants qui ne remplissent pas le cahier des charges .....



et si c'était plutôt le cahier des charges qui vise justement un peu trop à alleger les charges ???

moi je le sens plutôt comme ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
phit26 a écrit:
c'est pas le bureau d'étude de chez bmw qui décocone...

je pense que c'est la qualité des produits et accessoires des sous-traitants qui ne remplissent pas le cahier des charges .....



et si c'était plutôt le cahier des charges qui vise justement un peu trop à alleger les charges ???

moi je le sens plutôt comme ça


oui,on va dire ça....Sic

de toute façon le résultat est là ,avec du matos moyen a des prix tirés vers le bas (rentabilité)..et qui nous est facturer au prix fort..........

.........et a force de jouer a ce petit jeu là, bmw peut perdre leur réputation de solidité qui faisait leur force et qui le justifier avec des prix de leurs motos plus élevés que la concurrence...

il faut qu'il fasse attention,une mauvaise réputation est vite attraper ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
ben ça pour moi, c'est acquis. il reste le plaisir du flat et de la conception trés particulière d'une BM.

Pour le reste , je crois que Honda a une toute aussi bonne réputation de fiabilité


oui Luc,heureusement qu'il nous reste le plaisir de rouler avec nos flat...Clin d\\'oeil


tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ben ça pour moi, c'est acquis. il reste le plaisir du flat et de la conception trés particulière d'une BM.

Pour le reste , je crois que Honda a une toute aussi bonne réputation de fiabilité


oui Luc,heureusement qu'il nous reste le plaisir de rouler avec nos flat...Clin d\\'oeil


tchin 2

dés lors que l'ont a pas des emmerdes a repetition!Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
phit26 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ben ça pour moi, c'est acquis. il reste le plaisir du flat et de la conception trés particulière d'une BM.

Pour le reste , je crois que Honda a une toute aussi bonne réputation de fiabilité


oui Luc,heureusement qu'il nous reste le plaisir de rouler avec nos flat...Clin d\\'oeil


tchin 2

dés lors que l'ont a pas des emmerdes a repetition!Clin d\\'oeil


C'est pour cela qu'il faut acheter les derniers modèles qui sont les plus aboutis. Ils ont été testés par les premiers clients et sont devenus fiables Devil2

Ensuite, BMW change de modèle et il faut alors attendre hélas à nouveau qu'ils soient éprouvés par d'autres Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Le mec qui fait ces rappels en temps et heure à déjà déposé 3 fois sa meule en deux mois.

Vont finir par nous payer une journée de boulot ou bien ?



oui exact,demain ça me ferra aussi 3 fois que j'amène ma moto chez mon cons bmw qui est a 50 kms de chez moi..Sic

donc entre les kms et les heures de perdues...raleur

en plus se profile le rappel de l'amorto de direction..Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Le mec qui fait ces rappels en temps et heure à déjà déposé 3 fois sa meule en deux mois.

Vont finir par nous payer une journée de boulot ou bien ?



oui exact,demain ça me ferra aussi 3 fois que j'amène ma moto chez mon cons bmw qui est a 50 kms de chez moi..Sic

donc entre les kms et les heures de perdues...raleur

en plus se profile le rappel de l'amorto de direction..Gnii


allons bon !!
100 bornes à chaque foois, tu parles d'une partie de plaisir. Sic
quel kilométrage ta noire Philippe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
phit26 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Le mec qui fait ces rappels en temps et heure à déjà déposé 3 fois sa meule en deux mois.

Vont finir par nous payer une journée de boulot ou bien ?



oui exact,demain ça me ferra aussi 3 fois que j'amène ma moto chez mon cons bmw qui est a 50 kms de chez moi..Sic

donc entre les kms et les heures de perdues...raleur

en plus se profile le rappel de l'amorto de direction..Gnii


allons bon !!
100 bornes à chaque foois, tu parles d'une partie de plaisir. Sic
quel kilométrage ta noire Philippe ?


16600kms....Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He oui, on avait eu le rappel pour les durites de frein....

Puis pour l'antenne du contacteur EWS....

Maintenant peut être l'amorto de direction...

Ah oui, il y a aussi la préconisation de modification de la cartographie....réglage trop pauvre à l'origine...et je m'en suis aperçu en roulant sur de grosses remises de gaz sur l'angle...bruit métallique très "génant" et inquiétant...
Réponse du concess BM à coté de chez moi : "C'est normal, c'est fait pour rouler comme une brute...."....Pôv' C*N...après il se plaint que plus personne ne vient chez lui depuis l'ouverture de la nouvelle concess de Toulouse...

Ces dernier lors du rappel pour les durites, me disent..non ça vient de la carto..justement on a une campagne de préonisation sur ce point , plus l'EWS (j'étais pas au courant)...

Mais bon ce genre de rappel existe pour toutes les marques, les plus fiables comme les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo a écrit:
Ah oui, il y a aussi la préconisation de modification de la cartographie....réglage trop pauvre à l'origine...et je m'en suis aperçu en roulant sur de grosses remises de gaz sur l'angle...bruit métallique très "génant" et inquiétant...


Attention, c'est des cliquetis et c'est très dangereux pour le moteur. Normalement, la dernière mise à jour de l'injection permet de supprimer ce phénomène.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...