Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modifs Sym GTS EVO


Messages recommandés

Voici les premières modifs effectuées sur mon scoot super
En premier, changement du pot d'origine par un pot inox de chez PRO GUN, beaucoup plus beau mais un peu déçu par le bruit car c'est le même que d'origine



Deuxième modif, modification du logo "125" par" 251" lol! ça fait tout de suite plus GC MDR



Une vue d'ensemble mais désolé le scoot est un peu sale suite à de travaux ressent ok





Par contre je sais pas où placer l'autocollant du logo du forum et MPJ sur mon scoot car les endroits sont limités PENSE
Je voulais surtout le mettre à l'arrière mais les surfaces sont assez rugueuses sauf peut-être sur le garde boue sous la plaque d'immat mais bon j'aurai préféré un autre endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Dom super la GTS 251 avec son pot qui ressemble à une torpille, cet été dans la vallée ça va décoiffer, on va avoir du mal à te suivre, en attendant les beaux jours annick se joint à moi pour vous souhaiterà tous les deux de bonnes fêtes de fin d'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ok

DENIS a écrit:
bonjour Dom super la GTS 251 avec son pot qui ressemble à une torpille, cet été dans la vallée ça va décoiffer, on va avoir du mal à te suivre, en attendant les beaux jours annick se joint à moi pour vous souhaiterà tous les deux de bonnes fêtes de fin d'année.


MDR le scoot est devenu un missile sol / sol lol!
Plus sérieusement j'ai hâte d'aller essayer le scoot sur la route pour voir comment il se comporte en espérant ne pas avoir perdu en perf car je sais déjà que je ne gagnerai rien mais vu comme le bruit est fortement étouffé, ça m'inquiète un peu reflechie
Hélène et moi-même vous souhaitont de bonnes fêtes de fin d'annèes également bierres et vivement le printemps super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rebelle ok

Alors voici un p'tit compte-rendu concernant le comportement du scoot avec son nouveau pot en roulant. J'ai été faire un tour avec hier après-midi malgrès la pluie (suffit de s'habiller en conséquence lol! )
J'ai l'impression d'avoir perdu en reprise car il me semble moins nerveux et une légère baisse en V max de 5 km/h mais vu les conditions météo (pluie et vent) ça a peut-être joué.
Apparemment après info, il faudrait changer les galets du vario pour compenser la perte du couple (pour ma part des galets à came en 10 gr)
Alors je vais attendre et refaire un tour dans de meilleure condition pour voir s'il y a une différence et aussi le tester en duo pour voir si là une plus grande différence ce fait sentir.
Si je n'obtiens pas ce que je désirais, au pire je remettrais mon pot d'origine -è

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Ben, apparemment il faut changer les galets du vario pour compenser la perte de couple à bas régime.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit sur le forum SYM-GTS .
Vu le prix des galets, une quinzaine d'euros avec les fdp, je tenterai le changement pour voir la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Petite news des perfs du scoot.
J'ai enrichi le mélange du carbu en dévissant la vis de richesse de 1/8 ème de tour et apparemment c'est ce qu'il fallait car le scoot monte à 110 km/h comme avec le pot d'origine super
Bonne petite balade cet aprem, malgrès le vent, ça fait du bien ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Cette semaine, je fais la révision des 6000 km sur le scoot (à 6250 km) et j'en profite pour changer les ressorts d' embrayage pour des plus durs, pour avoir plus de patate au démarrage et aussi changer le ressort de contre-poussée par un plus dur également pour avoir plus de reprise à la réaccélération.
Normalement ça ira mieux sur les routes vallonnées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la révision du scoot cet après-midi. Donc au programme:
-Changement du ressort de contre-poussée, plus dur pour avoir plus de reprise.
-Changement des ressorts d'embrayage, plus dur pour avoir plus de patate au démarrage.
-Changement du filtre à air
-Vidange moteur
-Nettoyage du carter de transmission (poussière de la courroie et de l'embrayage)
-Graissage divers (vario, correcteur de couple, ect...)
-Contrôle divers (bougie, écrous, ect....)
Je n'ai pas eu besoin de faire le réglage ou contrôle du jeu aux soupapes car je les avais fait il y a moins de 1000 km.

Alors concernant la modif des ressorts (embrayage et contre-poussée), ils sont bien associés car plus de patate au démarrage et le scoot atteint plus vite la vmax.J'ai également plus de reprise en réaccélération.
Avant modif, à 80 km/h, le scoot tournait à 6500 tr et maintenant pour la même vitesse, il est à 7300 tr.
Le principe est le même sur une moto en montant un pignon de sortie de boite avec 1 dent en moins mais j'ai quasi rien perdu en vmax, peut-être 2-3 km/h) .
Ces tests ont été effectués en solo avec des routes vallonnées, donc plus cas tester en duo en espérant ne pas trop perdre en reprise
Pour l'instant c'est que du bonheur cette modif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...