Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tarage différent ou pas ?


Messages recommandés

Après 55000 Km avec ma 1150 R, je l'ai remplacé par une Rockster Ed 80, moto similaire à qlq détail près mais je trouve que les amortisseurs, AV et AR, sont plus "durs" Réflexion
connaissez-vous les tarage des ressorts pour ces deux meules Interrogation
et les réglages de bases (de détente, p'tite vis en bas de l'amorto) pour ma Rockster Amoureux
D'avance Merci aux Pros du forum Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rockster a le train avant de la 1150S ... peut etre aussi l'amortisseur ???

c'est censé etre un peu plus sportif le rockster donc je ne serai pas surpris que le tarage sois plus ferme...

en plus si tu fais moins de 70kg ou 80kg comme la moyenne en général j'imagine que tu dois avoir un bout de bois entre les jambes... .

est ce qu' elle s'enfonce ta moto qd tu montes de dessus et si oui : de combien ???
comment est reglé la detente de l'amortisseur lente ou rapide ??? car ça peut jouer ça aussi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gatu"]le rockster a le train avant de la 1100S ... peut etre aussi l'amortisseur ???

est ce qu' elle s'enfonce ta moto qd tu montes de dessus et si oui : de combien ???
quote]
Oui elle se tasse un peut, je ne pèse que 65 Kg
C'est vrai, la Rockster est un peut plus "Rock'n'Roll" Amoureux , mais j'aurai aimé retrouver un peut la souplesse de ma R Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="moustache fifty nine"]

gatu a écrit:
le rockster a le train avant de la 1100S ... peut etre aussi l'amortisseur ???

est ce qu' elle s'enfonce ta moto qd tu montes de dessus et si oui : de combien ???
quote]
Oui elle se tasse un peut, je ne pèse que 65 Kg
C'est vrai, la Rockster est un peut plus "Rock'n'Roll" Amoureux , mais j'aurai aimé retrouver un peut la souplesse de ma R Clin d\\'oeil

Mange des pâtes !!
Deja out... au resto !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y sont jamais contents les gamins !

BMW leur fait une rock star et ils veulent qu'elle leur chante une berceuse !

Chassis plus 'raide', empattement plus court (1 mm si je me rappelle Mr Green ), selle plus haute, guidon plus bas ... et un plus gros boudin à l'arrière (180/55 au lieu de 170/60 (*)), normal qu'elle soit un tantinet moins "confortable" ...

L'amorto avant est réglable en détente (l'arr aussi mais ça c'est commun) et pourrait 'adoucir' les infos répercutées par la roue avant ... mais pas de miracle à attendre.

Te donner les réglages des amortos est i m p o s s i b l e. Chacun a les siens, qui dépendent de son poids, mais aussi de son 'feeling' de ses pneus (et pressions), des routes (de prédilection) parcourues, etc ...

Que la moto s'enfonce ou pas quand tu l'enfourches n'est pas le point important, ça c'est la précontrainte du ressort arr qui s'en occupe (l'av n'est pas réglable). Le confort se règle sur la détente plus ou moins dure des amortos (les puristes vont hurler). Voir sur ton livret d'utilisateur, vers H pour plus dur et vers S pour plus doux ... par 1/8 ou 1/4 de tour. En général, le standard (tous pleins faits et bonhomme de 85 kg équipé) est à fond sur H et 1 tour vers S ...

(*) données corrigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seule la partie avant change avec un angle de fourche plus fermé pour la rendre plus joueuse.
Le pneu AR c'est 180 au lieu de 170, 185 c'est une dimension voiture.
J'ai déjà vu des infos là-dessus sur le forum. J'imagine que la recherche ne t'a rien apportée Moustache?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Il me semble que seule la partie avant change avec un angle de fourche plus fermé pour la rendre plus joueuse.
Le pneu AR c'est 180 au lieu de 170, 185 c'est une dimension voiture.
J'ai déjà vu des infos là-dessus sur le forum. J'imagine que la recherche ne t'a rien apportée Moustache?


... oups, je m'ai fourvoyé, à l'arrière c'est du 180/55 au lieu du 170/60 (je corrige mon post).

Et si seule la partie avant change, ce n'est pas sans influence sur la géométrie du chassis en entier.
Angle de chasse + fermé = raccourcissement de l'empattement (... la roue avant est moins ... loin !), si tu ajoutes une hauteur de selle de 835 mm au lieu de 800 mm sur la 'R' et un guidon plus plat, tu bascules plus de poids sur l'avant et donc ... tu charges moins l'arrière (La Palisse l'eût dit !) avec pour conséquence que le combiné arrière, même inchangé, a un rendu plus 'dur' ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="edualc.p"]
Et si seule la partie avant change, ce n'est pas sans influence sur la géométrie du chassis en entier.
Angle de chasse + fermé = raccourcissement de l'empattement (... la roue avant est moins ... loin !), si tu ajoutes une hauteur de selle de 835 mm au lieu de 800 mm sur la 'R' et un guidon plus plat, tu bascules plus de poids sur l'avant et donc ... tu charges moins l'arrière (La Palisse l'eût dit !) avec pour conséquence que le combiné arrière, même inchangé, a un rendu plus 'dur' ...[/quote]
Effectivement, je pensai un peu de la sorte Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...