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SUPRESSION DU CATALYSEUR


Messages recommandés

HELLO
J ai lu une annonce de particulier; qui vend un echappement pour r1200r.
Celui ci a la particularite d etre vendu en une piece (c est a dire les 2 coudes + le silencieux ) et donc plus de cataliseur .Quel est l interet de supprimer le cataliseur ?
MERCI ALAIN

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Le rôle du catalyseur est de réduire l'émission de gaz polluants. La sonde Lambda mesure le taux d'oxygène et renvoie l'information à l'ordinateur qui contrôle l'injection; c'est absolument nécessaire pour optimiser la fonction du catalyseur sinon il y aurait surconsommation et au total perte d'efficacité du produit. Tu trouveras facilement sur le net des explications plus détaillées quant au processus chimique.
En enlevant le catalyseur, normalement tu pollueras plus mais ton moteur gagnera en performance. MAIS, il faut aussi, pour bien réaliser cette opération de gain que l'arrivée d'air soit optimisée (filtre plus "respirant") et que la cartographie d'injection soit aussi optimisée. C'est pour cette raison que tu trouve des lignes d'échappement avec eprom dédicacée ou des dispositifs électroniques (style Dynojet Powercommander) qui modifie les instructions de l'ordinateur du moteur.
A+
JMM

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Je me doutais bien de cette reponse , mais , ensuite , que fait on des sondes ? Et enfin , le jeu en vaut il la chandele .Mon but est surtout de changer le son de cet affreux echappement d origine .Et j ai lu cette annonce (la personne vend donc toute la ligne)alors , bien sur , je me pose des questions

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ALAIN a écrit:
nos reponses se sont croisées !!!!
donc , si je comprends , le filtre n est pas un probleme (KN PAR EXEMPLE ) , mais le changement de la cartographie !!!est pour moi , un probleme .


Oui sans être absolument sûr. Par exemple chez Triumph que je connais mieux, si tu changes les pots, tu vas chez le concessionnaire qui branche son PC et active une autre cartographie. C'est peut-être la même chose sur R1200. Sur ma R1150, j'ai une eprom dédicacée "Laser". Et, sur les R1150, soit tu changes l'eprom, soit tu mets un kit électronique qui modifie les instructions fournies par le hardware standard de BMW; ainsi tu ne substitues pas le matériel mais tu modifies les instructions et la nuance est importante.
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ALAIN a écrit:
Je me doutais bien de cette reponse , mais , ensuite , que fait on des sondes ? Et enfin , le jeu en vaut il la chandele .Mon but est surtout de changer le son de cet affreux echappement d origine .Et j ai lu cette annonce (la personne vend donc toute la ligne)alors , bien sur , je me pose des questions


Salut

C'est quoi la marque de l'echappement?

Normalement chez Akrapovic, et, sur la 1200S en particulier, ( il n'existe pas de pot sans cata pour la R chez eux) tu doit remonter les 2 sondes à l'emplacement prévu par le constructeur.

Sur le site Akrapovic tu trouveras les courbes moteur puissance et couple avec et sans cata, la différence est bien réelle, et ce sans toucher à l'injection qui, m'a t'on dis, ce reprogramme d'elle même, si tu laisse les sondes!? Duh...

Par contre si c'est juste pour avoir le beau bruit grave qui vas bien, tu prend l'Akra prévu pour pour la 1200R et tu enlèves les chicanes, c'est magnifique quoiqu'un poil bruyant pour les autres.

Bill
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ALAIN a écrit:
LUT
C est une ligne complete akra !!!! pour r1200r !!!!


Mon cher Alain

Ce n'est pas le goût de taquiner, mais si tu vas sur le site officiel Akrapovic.com tu verras que ton pot il n'existe pas Non non non !

Moi à ta place je me méfierai des infos qu'on t'a données.

Bill
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Salut, tu n'es pas obligé de changer tout le pot, il te suffit de mettre le silencieux, en sortie du Y d'origine, tu gardes tes sondes lambda ton catalyseur, et tu as un bruit sympa, sans rien changer à la cartographie moteur, tu enleves les chicanes du silencieux ou pas c'est ensuite à toi de voir. C'est ce que j'ai sur la mienne, ligne de série et silencieux akra, mais j'ai diminué les chicanes.
Il me semble que sur ta photo, il y a les branchements pour les sondes....
Mais pas le traverse de liaison des deux coudes ça ne devait pas être une ligne pour R1200R au départ.
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LUT
JE pense comme toi , ca doit pas etre un R1200R car en origine , il n existe pas .Pour les sondes , c est ok , j ai verifie egalement .Et le ptit souci , il manque la liaison entre les tubes !!! En fait , je me demande si la supression du cata m apporterait un + ? Sinon ,je vois pas trop l interet d acheter ce produit qui coute aussi cher que le silencieux neuf !!!
Et commme ma r12 est encore sous garantie Duh... .J ai vu aussi que leo vin... faisait aussi des silencieux pour r12 mais je n ai pas lu beaucoup d article a se sujet .Le son , les performances ????? EN BREF , je sais pas quoi monter et j ai bien du mal a choisir .Je cherche , comme beaucoup de monde , un silencieux joli , qui fait une belle musique , qui donne un bon rendement et qui coute pas trop cher .un silencieux EXTREMEMENT RARE

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lut
Merci pour l info Bien ! , ca doit etre tres long de supprimer l annonce !!!!! bon comme cela , le probleme est reglé .
J avais bien tenté de le tel mais il repond pas .
Je voulais juste encore savoir si les perfo de l akra etaient palpable !!! il est vrai qu il est tres beau , mais j aime aussi le remus noir (comme sur la blanche qui est en photo "je crois que c est un italien")

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ALAIN a écrit:
lut
Merci pour l info Bien ! , ca doit etre tres long de supprimer l annonce !!!!! bon comme cela , le probleme est reglé .
J avais bien tenté de le tel mais il repond pas .
Je voulais juste encore savoir si les perfo de l akra etaient palpable !!! il est vrai qu il est tres beau , mais j aime aussi le remus noir (comme sur la blanche qui est en photo "je crois que c est un italien")


Salut Alain
J'ai vu ta photo et effectivement je ne sais pas trop quoi en penser, je suppose que tu es aller faire un tour sur le site Akra et que tu a vu que cette pièce n'existait pas, de plus l'absence de liaison entre les 2 coudes d'échappement ne me laisse rien augurer de bon, donc, tant mieux si il est vendu!

En ce qui concerne les perfs, je suppose que tu vu les courbes sur le site Akra et que tu a remarqué qu'elles étaient quasi identique au pot d'origine, il faut que je t'explique que j'avais commandé mon R1200R en septenbre 2006 avec le pot Akra, et bien je l'ai attendu 11 mois Colère , la raison invoquée à l'époque par BMW c'est qu'Akra n'arrivait pas à faire aussi bien que le pot d'origine! Pété de rire d'ailleurs tu peut vérifier sur la doc commercial qu'à l'origine il était prévu avec 1 sortie, et que par la suite ils se sont servi du modèle HP2 TT pour y arriver.

Tout ça pour te dire que même si tu enlève les chicanes tu gagne rien, j'ai roulé pendant 5/6 mois sans les chicanes pour la beauté du son, et mû par une crise de sagesse aïgue Sagesse je les ai remontées, et bien je trouve que ma moto fonctionne mieux avec que sans (plus souple, plus régulière) et le son est de toute façon bien plus sympa que la marmitte d'origine.
Par contre là ou il n'y a pas photo c'est pour le Look, et surtout le poids: 3Kg de gagné Bien ! !

Bref, un investissement chère je te l'accorde, mais qui apporte un vrai plus pour cette machine, et puis l'avantage avec les chicanes amovibles c'est que tu peux les enlever ou les remettres au grès de ton humeur ou de celui de la maréchaussée bien sur Mort de rire !

Bill
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Remarque sur l'utilisation du forum :

S'il vous plait les mecs, pourriez-vous éviter de mélanger tous les sujets dans un seul post. On s'y retrouve plus. Je ne vois pas ce que vient faire l'histoire de la bulle dans un sujet qui parle de catalyseur. Ni non plus une question sur le fonctionnement des MP (à la quelle j'ai moi-même répondu d'ailleurs Gnii )

Mesdames et messieurs les modos et admin, serait-il possible de remédier à ce mic-mac rendeer

Il vous en mercie par avance cafe
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Unit Price: £309.00

Quantity :




Detailed Description

Designed specially for BMW's naked roadster this stainless steel downpipe/collector replaces the existing set-up and therefore the catalytic converter.
Once fitted more power is released with no need to adjust the bike in any way.
Fitment of the downpipes/collector is the best way to release power from your R1200R and will make more difference than replacing the silencer.
Compatible with the BMW silencer and any Remus or Akrapovic silencer.
The collector is HIGHLY POLISHED giving an extremely bright finish. so that it almost looks like chrome.
Fits:
R1200R (2007 onwards)

en bref , cela veut dire que l on peut supprimer le cataliseur et remettre le silencieux d origine ou remus ou akra
il y a un gain de puissance !!!!
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ALAIN a écrit:


Unit Price: £309.00

Quantity :




Detailed Description

Designed specially for BMW's naked roadster this stainless steel downpipe/collector replaces the existing set-up and therefore the catalytic converter.
Once fitted more power is released with no need to adjust the bike in any way.
Fitment of the downpipes/collector is the best way to release power from your R1200R and will make more difference than replacing the silencer.
Compatible with the BMW silencer and any Remus or Akrapovic silencer.
The collector is HIGHLY POLISHED giving an extremely bright finish. so that it almost looks like chrome.
Fits:
R1200R (2007 onwards)


en bref , cela veut dire que l on peut supprimer le cataliseur et remettre le silencieux d origine ou remus ou akra
il y a un gain de puissance !!!!




tu as trouver ça ou,ça fait combien en euros...
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