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POMPE DE REPRISE, to be or not to be ?...


Messages recommandés

bonjour a tous et toutes

je vous explique mon " soucis"


il ya un bon moment maintenant, j'ai fais la modif du kit sima exactement comme indiqué sur les vidéos d'eden et realiser par doc afin d'enlever le soucis du trou a l'acceleration

j'ai monté un pignon de 15 et j'ai vite laissé tomber parceque troooop molle a se lancer !

je remet mon 14 et j'arrive mieux a me lancer mais alors bonjour pour depasser le 100 kms !! quand j'en lis qui tape le 120/130 facilement ca me rend vert ! mdr

bref, je dois descendre dans la drome en duo sous peu et je decide d'amener ma belle chez un meccano qui a ouvert il y a pas mal de temps a coté de chez moi , mais chez qui je n'etais jamais encore allé..

premier contact plutot bon, il a l'air de s'y connaitre et meme si on est dans la haute loire il ne s'etonne pas de voir debarquer une hyosung qu'il a meme l'air de connaitre...

je lui demande donc de me faire un petit reglage global de la machine, carbu , tension chaine, bougies etc afin qu'elle tourne le mieu qu'elle puisse et je repars...

le lendemain j'ai un appel du gars qui me dit " c'est normal qu'elle ai pas de peche, il manque la commande de pompe de reprise" !

je lui repond que c'est normal, que c'est ce qui est preconnisé lors du montage du kit up et il me demande de l'amener quand meme afin de tester avec

je l'amene et j'amene aussi la photocopie de la notice du kit up ou il est mentionné en gros qu'il faut IMPERATIVEMENT enlever la pompe de reprise, il le lis et la il me dit: " ils vous font faire de ces trucs quand meme !" " j'espere que ta pas percé les boisseaux a 2.5 comme ils disent parceque c'est trop gros pour cette meule!"

euh ben........si ! c'est marqué et pi le doc la dit alors ! mdr

ensuite il me montre en m'expliquant que lors de la "mise en route" de la pompe de reprise, 2 petits jets d'essence sont envoyés dans les carbus , ce qui donne un peu + de peche a la moto pour les reprises justement et que sans ca, il est normal qu'elle soit molle...

voila, donc je suis reparti et je n'ai plus de nouvelles etant donné que c'est le weekend...juste une question donc, l'explication est laquelle deja pour expliquer la desactivation de cette pompe afin que j'ai matiere a lui repondre intelligement ? que peut il se passer si je roule quand meme avec le kit up et la pompe remontée ?

merci d'avance !

ps: la reponse doit surement etre deja quelque part mais j'ai un petit peu la flemme de fouiller partout j'avoue desolé...
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si c'est le meme genre de mecano d'un pote qui demande a un mecano si il peut lui regler la becane il lui demande as tu le kit up mon pote lui dit oui et ton filtre a air il est ouvert bin j'ai mis un bmc lui repond mon pote et tu la ouvert bin non puisqu'il s'ouvre tout seul a l'acceleration bin comme mecano j'en veut po lol
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aparament tu risque rien car je crois que certain on fait le kit et non pas enlever la pompe de reprise,moi j ai fait sur les deux gt comme c est marquer sur la doc que tu a montrer a ton mecano et je n est aucun souci ,je monte a 120/130 sans problème
tu a bien ouvert ton filtre air?
de quelle année est ta moto ?
ne te faut il pas le kit pompe ?
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ma moto c'est une 2005, filtre ouvert comme sur notice KIT UP, bougies neuves, et je peine vraiment a taper le 100 kms/h... c frustrant quand meme je sais que c'est une 125 mais elle est vraiment molasse ( a vrai dire, plus que'avant la modif ! pleures ...)

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alors je voulais mettre irridium mais on m'avais dit que sur des machines qui avance si peu c'etait un luxe inutile, ensuite le filtre BMC ca apporte quoi en + ?, la couronne de 50 avec pignon de 14 ? c vraiment mieux niveau changement opar rapport a la couronne d'origine ?
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bin le bmc si tu veut ca evite de couper le filtre a air si tu as le kit up car quand tu la des que tu accelere la membrane s'ouvre et si tu relache l'accelerateur il se referme comme a l'origine donc c un + surtout que tu as pas besoin de le changer mais juste a le nettoyer et a le remonter
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alors pour info, le meccano m'a appelé il y a 5 minutes, ma moto est prete, il a remonté la pompe de reprise et selon lui la moto va mieu avec, il la monté a 110 sans soucis et 120 bien lancé , on a gagné un bon 10 km/h par rapport a avant parce qu'elle se lance mieu il ma dit ...

il a applé hyosung et les gars lui on dit qu'ils ne savait pas d'ou sortait ce papier ( notice du kit up), il n'avait soi disant meme pas connaissance de POWER UP, mais que de toute manieres je n'avais pas a enlever la pompe de reprise ...

je recupererait peut etre ma moto ce soir je vous donnerais mes impressions, voilou...

ps: je contionurait le sujet pour ceux qui comme moi bataillent a taper le 100 km/h, il y orait peut etre la une solution sait on jamais...
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La SIMA ne connait peut-être pas le kit UP mais c'est la même modif que le kit SIMA.
D'ailleurs pour l'avoir fait sur ma GTR, il est pourtant impératif d'enlever la commande de pompe de reprise comme l'a fait "le doc" mais ensuite un bon réglage carbu s'impose.
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Bizarre PENSE
Si la modif à bien été faite, normalement ça devrait bien tourner
Tu avais mis les vis de richesse à 2 tours pour le cylindre avant et 2 tours 1/2 pour celui de l'arrière? mais ce réglage est approximatif car sur ma GTR j'avais dû mettre 1/8ème de tour en plus car cela dépend des machines

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le kit up vient de united power , un spécialiste moteur
et la sima préconise le même justement pour enlever le trou en accélération

moi j'ai une 2003 pas de pompe de reprise, et j'ai vu une différence (plus nerveuse)
il est possible que qd tu as remonté le kit up , tu n'as pas bien mis le clip des aiguilles a leur place ou la pièce noire de calage n'est pas dans le petit trou cela m'est arrivé, vérifie le montage du kit sima ou kit up

ou la menbrane des boisseaux n'est pas bien placé


pour le filtre BMC c'est a peu pres pareil que le filtre ouvert, mais le BMC c'est a vie, et le filtre d'origine il faut changer tout les 15 000 / 20 000 km je pense, selon ou on roule
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  • 1 month later...
bonjour nouveau sur ce site je possede une aquila mon fils une gtr 2009
je connais power up et les modif son celle ci gicleur 98 a l'avant et 95 a l'arriere sans toucher aux gicleur ralenti
filtre BMC modif fait par un mecano pour 10€ pour les gicleurs
pompe de reprise on ne la supprime pas et je peut vous assurer 120 130 avec un 15 dents en sortie de boite
moi une aquila de 2000 modif gicleur 90 a l'avant et 87.5 a l'arriere filtre bmc pompe de reprise je n'en ai pas et je tape 120 à 10000 tours
je prépare deux culasses pour gagnier de la puissance
j'oublie boisseaux percé a 2.4 par moi cale de 1 m/m sous le clip reglé au premier crant
simple et pas chere
le tout pour les deux moto une centaine d'euros
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salut
mon fils a une fun black et après plusieurs essais c'est un choix a faire en bas régime la pompe joue bien son role mais dans les tours elle engorge le moteur après une reouverture des gaz
sans pompe la monté est régulière avec un 15 dsb en ayant gardé la couronne d'origine
et un 130 sans blème mais avant tout nous ne recherchons pas la performence mais plustot la puissance
je viens de lui installer une ligne inox fab maison la gamelle intermediare supprimé (sympa) j'attends de voir ce qu'il va en dire et surtout les essais
et je lui prépare une culasse avec conduit ad et ec passé au polissage pour améliorer le flux d'admission et échappement comme tu voie les possibilté sont nombreuses pour améliorer le rendement
pour moi mon aquila c'est du bonheur un 120 voir 125 et cela me suffit et lors d'un dépassement plus d'hésitation comme au debut de son achat ça passe
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  • 3 weeks later...
bonsoir a tous abs ces derniers temps
pour pompe de reprise il faut la supprimer, apres plusieurs essais mon fils a remarqué pas de trou en ouvrant les gaz la montée en régime est régulière
pour la question des gicleurs conseillé par un pro le plus gros sur le cylindre avant
pour ma part c'est ce que j'ai fait est actuellement mon aquila prend 125 a 10500
avec un 14x52, les reprises sont franche sans trou avec un moulin a 11500 km
voila pour les photos de la ligne inox de la fun black du fils je m'en occupe et les met sur le cite
amicalement a tous
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moi perso je n'ai ni débranché la pompe de reprise, ni mis le kit sima ou up juste fait faire par mon mécano mettre le circlips au 3e cran et réglage carbus,filtre à air perçer de 8 trou de 10mm et nouveau pot ninja ,(pour le son...) la petite GTR prend 125/130 mais avec le PSB de 15 c'est vrai qu'en duo les démarrage sont laborieux surtout en cote sans élan !!
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