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pompe anti pollution


Messages recommandés

bonsoir,

c'est effectivement un système anti-pollution pour satisfaire à la norme euro2
ça consiste à injecter de l'air à l'échappement pour aider les gaz à mieux brûler et donc à moins polluer

attention beaucoup confondent ce système avec la vanne egr qu'on trouve sur les voitures diesel et qui fonctionne à l'envers en renvoyant une partie des gaz d'échappement dans la chambre de combustion
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à ma connaissance aucune moto n'utilise le système egr, mais je peux me tromper

en tout cas sur les daelim et sur ma honda le principe est bien d'envoyer de l'air dans l'échappement

Système d’injection d’air secondaire PAIR

je suis curieux de connaitre de quel système il s'agit sur les hyosung
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Allez je vais éclairer votre lanterne, cette vanne à commande par dépression va s'ouvrir à la décélération, en s'ouvrant elle va permettre au bas moteur d'envoyer de l'air via celle-ci vers la base de la boîte à air (entre le filtre à air et les carbus) augmentant ainsi le volume d'air envoyé dans le mélange qui va être appauvri (d'où les "pétarades" dans le pot d'échappement) comme si le réglage de la richesse était trop pauvre. De ce fait qui dit appauvrissement du mélange dit automatiquement baisse du CO2 donc cela permet sans avoir l'injection d'être à la Norme EURO3, la modif entre la norme Euro2 et Euro3 (je parle sur les 125 Hyosung) à été simple puisqu'il ne fallait que déplacer ce raccord du cylindre arrière vers le cylindre avant, pourquoi ? sur le bas moteur se trouve un reniflard juste à l'arrière du deuxième cylindre qui ne permettait donc que de récupérer une infime partie de la pression d'air (ou plutôt courant d'air) dut à la descente du piston, en déplaçant ce système vers l'avant le débit d'air est plus important et appauvrie d'autant le mélange.

Donc en réponse à la question d'origine, la suppression de cette vanne n'entraîne en rien de risque pour le moteur mais ne permet plus à la machine d'être conforme à la Norme Euro2 jusqu'en fin 2006 et Euro3 à partir de 2007.

Voila vous savez comment ça marche ok

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  • 1 year later...
tu a plusieurs solutions qui s'offre à toi :

supprimer toute la durite et obstruer si c'est possible l'orifice de départ.

ou alors de recourber à 180° le bout de durite (qui revient le long d'elle meme) et de serrer le tout avec 1 ou 2 rilsan ou colson (collier de serrage)


Une rondelle pleine du diamètre légerement supérieur au diamètre interieur de la durite.

L'idéal, c'est un "bouchon" plein, Ø ext qui soit de la taille du Øextérieur de ta durite, et une gorge de 1mm de profond minimum, qui sera donc aussi large qu'un petit collier de serrage rapide.
Tu insert le "bouchon" DANS la durite et tu sert à fond le collier au niveau de la gorge.

Là, ça vas tenir, c'est sur .
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  • 1 month later...

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