Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Merci ABS et freinage Evo !!!!!


Messages recommandés

Grosse frayeur hier midi en rentrant du taf.

Je roule tranquille, il fait chaud, je me balade. Je suis derrière une 106 rouge (on s'en fiche un peu de la couleur, mais bon Lunettes de soleil ).
Déviation de Bourgueil, cette fichue 106 avance à rien, le bitume est raide de neuf, nickel, et les petits virolos se prennent bien.
Bon, je reste derrière, je me balade quoi.

Au bout de cette déviation, un rond point, je jette un oeil sur ce qui arrive sur le rond-point, un gros 806, mais il est un peu loin, on va passer me dis-je naïvement. Réflexion
Le temps de remettre mon regard de pilote émérite et je vois cette Diable de 106 arrêtée au "cèdez le passage" du rond point.

Coup de chaud, je commencais à me pencher pour négocier le rond point, gros réflexe, j'empoigne le levier de frein comme un sourd, j'entends 2 "criiii"-"criiii" (bruit du pneu qui crisse, j'suis nul en BD Sic ).

Deux images me restent en tête, première image je fonce droit sur le coffre de la 106, deuxième image, je suis arrêté, j'ai pas touché mais il ne doit pas y avoir 5cm entre mon pneu avant et le pare-choc.
Entre ces 2 images, une sensations bizarres de roues qui bloquent, puis la sensation que la moto repart pour rebloquée pour repartir et s'arrêter net.

Si je n'avais pas eu l'ABS, j'aurais glissé dès le premier coup de frein et au mieux, je serais tombé tout seul.
Si je n'avais pas eu le freinage amplifié, je ne serai pas tombé mais j'aurai sûrement tapé la 106.

Plus de 7 ans avec la RS et jamais eu une frayeur, et j'avais aussi l'ABS.
Et là en 1 mois, 2 frayeurs à cause d'inattention, même pas en faisant le con.
Conclusion : Si vous avez le choix un jour, prenez le super freinage ABS-Evo version 12.1, si vous ne vous en servez jamais, tant mieux. Sinon, c'est que du plus. Sans ce super freinage, au mieux, je serais à pied sans moto pour l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais juste la version 2.05 v 1.1 qui gère le "Super Attentif Processor" en 128 bits.

Du coup et grâce aux soldes chez "Moto Bobo Tuning" je suis en "Parano Anticipator Processor" Version 3.0 acheté pas cher du tout.
Il gère 75 millions d'instructions à la seconde relié par fibre optique avec Google pour identifier les mots comme "Et le stop !!" et aussi " Tes rétros abruti !"

Je suis à la pointe de la technologie... Clin d\\'oeil

En tous cas Lolo, il semble que tu n'aies pas besoin d'aller chez BMW pour faire vérifier si ton ABS marche bien ! Mr GreenMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois Lolo, mais c'est vrai que c'est une chose que je regrette de ne pas avoir l'ABS sur la moto que j'ai trouvé.
Je suis convaincu que l'abs est un équipement qui va se généraliser sur les 2 roues et c'est tant mieux Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Avant j'avais juste la version 2.05 v 1.1 qui gère le "Super Attentif Processor" en 128 bits.

Du coup et grâce aux soldes chez "Moto Bobo Tuning" je suis en "Parano Anticipator Processor" Version 3.0 acheté pas cher du tout.
Il gère 75 millions d'instructions à la seconde relié par fibre optique avec Google pour identifier les mots comme "Et le stop !!" et aussi " Tes rétros abruti !"

Je suis à la pointe de la technologie... Clin d\\'oeil

En tous cas Lolo, il semble que tu n'aies pas besoin d'aller chez BMW pour faire vérifier si ton ABS marche bien ! Mr GreenMort de rire !


J'ai tendance aussi à être en "Parano Anticipator" mais là, j'ai dû être contaminé par le virus "Tête en l'air" qui est particulièrement destructeur si on y prends pas garde. Mr Green

En tout cas, rouler en RP, ben, faut être motivé, et faut vraiment upgrader la version "Parano Anticipator". Je préfère quand même mon petit coin avec ses départementales. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh tu as donc toujours la version Beta de "Roule Cool" 1.0....ils l'ont finalisée et la version publique était "RP de merde" 8.5

Je suis assez déçu par cette version d'ailleurs...plein de plantages et pas toujours facile de redémarrer tout de suite après...y'a même des fois où il faut attendre plusieurs semaines... Mort de rire !

Clin d\\'oeil

Pour en revenir au sujet, je suis convaincu que ma prochaine bécane aura l'ABS avec tout ce que j'entends autours de moi...et aussi parceque j'en ai fait personnellement les frais...

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je touche du bois Lolo, mais c'est vrai que c'est une chose que je regrette de ne pas avoir l'ABS sur la moto que j'ai trouvé.
Je suis convaincu que l'abs est un équipement qui va se généraliser sur les 2 roues et c'est tant mieux Bien !


entièrement d'accord SagesseSagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec des conditions de roulage delicates l'ABS permet de se passer de la toute derniere version de SERRAGE DE MICHES (ou son concurrent JE FAIS DE L'HUILE); ces deux logiciels sont regulierement mis a jour surtout si on roule en zone urbaine et dans ce cas prendre au moins la version 50.1 Mort de rire !Mort de rire !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire !Mort de rire ! je ne sais pas quelle version j'ai sur la mienne, mais j'ai aussi la bonne !!!
Au mois de mai, vers Millau, je suivais un pote en V11, qui lui meme était derrière une caisse qui n'avait aucune raison de freiner .... Etonnement mais elle l'a fait, et le gars Chaprot, regardant derrière, en train de montrer un gros nuage noir à la charmante motarde en Hayabusa qui le suivait.... si je n'avais pas eu l'ABS, et ce super freinage assisté... peut-etre aurais-je eu des petits Moto-GuMW ou BMzzis.... mais surtout la triste fin d'un super WE qui s'annonçait !!
En ce qui me concerne, l'ABS, je l'ai, je le garde, et fera partie du cahier des charges de la prochaine !! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaprot83 a écrit:
.............
En ce qui me concerne, l'ABS, je l'ai, je le garde, et fera partie du cahier des charges de la prochaine !! Bien !


Oui, l'ABS est top mais il y a aussi ce freinage assisté. Complètement décrié à sa sortie "Trop violent, gnagnagna, gnagnagna ..."

Sürement qu'il faut un temps d'adaptation à ce freinage, mais une fois le mode d'emploi assimilé, c'est que du bonheur. Et surtout, avec ma passagère favorite, freiner au maximum que de l'arrière, sinon, c'est coup de casque à chaque freinage. Mr Green

De toute façon, une béhème, il faut un temps d'adaptation, ma RS, il m'a bien fallu 6 mois pour en comprendre le comportement. La R, avec l'expérience de la RS, ça va plus vite.
Mais c'est sur que nos béhème, ce ne sont pas des Honda CB500 Mort de rire !Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, une faute d'inatention sur les pavés mouillés parisiens et l'absence d'abs (sur un Freewind) m'ont coûté une tripe fracture (Tibia Péroné) et deux mois d'arrêt.
Je suis donc passé à BMW en grande partie pour l'ABS. L'assistance au freinage est à mon avis un gros plus qui demande un petit temps d'adaptation. En plus le R est une moto avec une tenue de route et un moteur géniaux. cool quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...