Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boite de vitesse


Messages recommandés

salut
j'ai eu un souci avec la nsr a froid c'est nickel , apres presque 100 bornes plus de 1.2.5.6 reste plus que 3 et 4 eme vitesse
j'ai meme cru que la boite etait hs ,quelque jour apres tout refonctionne , donc vidange de boite et j'ai remis de huile de boite motul de competition et depuis tout va bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile de synthese n'est pas forcément meilleur qu'une huile minérale , tout dépend de la qualité . Va voir les avis sur internet et tu verras tu seras scotché . La meilleur huile de boite moto est la carrefour et la lecllerc . Meilleur rapport qualité prix , en fait il s'agit de l'huile d'un gros fabricant débaptisé . ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déformation de l'axe intermédiaire, soit jeu dans les roulement s'accentuant au fur et à mesure de la montée en température, le roulement bas dans son logement.

essaies en vidangeant, mais ça m'étonnerait, quand j'étais sur la R.P un collègue à moi a vue sa boîte se bloquer, s'était tout simplement un petit marrant qui avait mis du gravier par le bouchon de remplissage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu préconise d'ouvrir ,mais la c'est pas de mon ressort ,il me faut un meccano moto

je vais faire une vidange pour voir ,mais le problème était déjà la avant ma derniere vidange et j ai l'impressions que sa ne fait que s'aggraver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le roulement qui bat dans son logement (dans le carter) je ne pense pas qu'une réparation soit possible car le corps du moteur n'est pas à 100% en aluminium et ne permet pas de souder puis en suite de réusiner la pièce...

La seul réparation possible est le remplacement d'un roulement défectueux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier de commander les 4 joints (pour les deux cylindres) cout environ 120 € si mes souvenirs sont bons, plus les joints de carter + les éventuelles pièces.

Il peut aussi s'agir du crabotage des vitesses, (cannelures à l'intérieur, et crabot "dents carrées" à l'extérieur) ce qui enclenche les pignons sur l'arbre, le crabot tourne sur l'axe entraîné par les cannelures, et celui-ci entraîne les pignons de vitesses. Une dent carré déformée rend difficile le passage de la vitesse, mais là celle-ci est réparable avec une bonne lime et de la patience...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
apparement j'ai un probleme qui ressemble au tient ( avec la nsr)
pour ma part apres 35/40km les vitesses sont dur a passer, il me semble que ca vient de l'embrayage , le carter est chaud et l'huile de boite est liquide comme de l'eau et est toute noire alors que je viens de faire la vidange
regis pensent qu'il doit y avoir un ressort hs ,l'embrayage ne revient pas bien et chauffe,l'huile devient trop liquide
on demonte le carter d'embrayage le week-end prochain.
on verra bien!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si l'huile devenait trop liquide , ton embrayage patinerait . Facile a vérifier , tu roules a 3000 ou 4000 tours et tu accelere a fond , la tu vas savoir si ton embrayage cire (patine) ou bien si il accroche . En général pour cassé un ressort d'embrayage il faut matraquer la mécanique ou ne faire que des burns . as tu beaucoup de kms ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIDER 08 a écrit:
Il ne faut pas oublier de commander les 4 joints (pour les deux cylindres) cout environ 120 € si mes souvenirs sont bons, plus les joints de carter + les éventuelles pièces.

Il peut aussi s'agir du crabotage des vitesses, (cannelures à l'intérieur, et crabot "dents carrées" à l'extérieur) ce qui enclenche les pignons sur l'arbre, le crabot tourne sur l'axe entraîné par les cannelures, et celui-ci entraîne les pignons de vitesses. Une dent carré déformée rend difficile le passage de la vitesse, mais là celle-ci est réparable avec une bonne lime et de la patience...


j'ai discuter avec le mécano de chez kawa ,celui qui habite dans mon village,il a la même version que doc

mais avant tout il vas me procurer une autre marque d'huile pour faire un essais ,mais il ne pense pas que ce soit le problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean1166 a écrit:
j'espère que tu arriveras a réparer ,


oui jean j ai fait des modif de réglages au niveau du sélecteur et de l'embrayage mais j ai pas u le temps de faire des essais

ensuite on ouvre et on verra bien ,mais doc et pas loin et j ai un mécano de compétition de chez kawa moto dans mon villages ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

des nouvelles de ma boite de vitesse

vidanges (changement de marque d'huile ),réglages de l'embrayage
et un petit aller retour au lac de bairon avec une pointe a 210 km/H reflechie heu ,,, j ai du inverser des chiffres rire1

et la tout fonctionne correctement toutes les vitesses passe bien et facilement lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...